Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre d'Alan, Tome 1



Description ajoutée par Yuuki309 2012-08-19T18:21:00+02:00

Résumé

"Quand j'ai eu dix-huit ans, Uncle Sam m'a dit qu'il aimerait bien mettre un uniforme sur mon dos pour aller combattre un gars qui s'appelait Adolf. Ce que j'ai fait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par grelots 2012-04-27T22:33:29+02:00

"Quand j'ai eu dix-huit ans, Uncle Sam m'a dit qu'il aimerait bien mettre un uniforme sur mon dos pour aller combattre un gars qui s'appelait Adolf. Ce que j'ai fait." Les souvenirs d'Alan Ingram Cope retranscrits en BD nous montrent une guerre à mille lieux des images hollywoodiennes : entre réalisme scrupuleux et abstraction graphique, Emmanuel Guibert dépeint dans toute sa matérialité et sa véracité cette guerre qu'il n'a pas vécu. Dans le second des trois volets qui composeront "La Guerre d'Alan", Alan débarque en Normandie le 19 février 1945, le jour de ses vingt ans. Avec son unité de chars, il va traverser l'Allemagne dévastée et ira jusqu'en Tchécoslovaquie en mission semi-secrète d'éclaireur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pheallys 2015-08-26T20:23:51+02:00
Or

Excellente BD, coup de coeur pour la combinaison du dessin et de la "voix-off" (puisque Emmanuel Guibert illustre d'après les récits d'Alan Cope, racontés de vive voix).

L'ensemble est étonnant, bien loin des récits de la seconde Guerre Mondiale auxquels nous sommes habitués. Ici, pas de bombes (ou seulement leurs conséquences sur les villes traversées en char), pas de combats, pas de camps ni de nazi (ou alors seulement mentionnés, comme ça, en passant).

La BD est très bien nommée : c'est la guerre d'Alan qu'on nous raconte, et celle de personne d'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cha_cal 2014-07-07T16:31:57+02:00
Or

Très bonne bande dessinée racontant la 2de Guerre Mondiale d'un soldat américain. Le récit du soldat mis en image par Emmanuel Guibert est très agréable à lire et à regarder. Des dessins travaillés qui donnent envie de tout savoir de la vie de ce jeune soldat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grelots 2012-04-27T22:06:57+02:00
Diamant

Emmanuel Guibert offre une page d'éternité à un anonyme qui fut son ami, conteur de sa propre existence et lui laissa, avant de disparaître en 1999, un véritable trésor : ses souvenirs, enregistrés au magnétophone, augmentés de centaines de lettres et de coups de fil échangés. La ­Guerre d'Alan est celle d'un jeune GI californien qui débarqua en France sur le tard, en ­février 1945, le jour de ses 20 ans. Rien d'héroïque dans son périple sans réel combat. Juste la vie ordinaire d'un jeune soldat loin de son pays en pleine deuxième guerre mondiale... A lire impérativement...

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode