La mort, j'adore ! Tome 3 : Arrêtez le massacre !

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-27T22:58:30+01:00

« Encore vous ? Ça ne vous a pas suffi, deux tomes de mes turpitudes de lycéenne infernale ? Faut que vous me suiviez jusqu'à Los Angeles ? Oh, rassurez-vous, avec Élo, on mène bien la grande vie estudiantine, là-bas. Et même plus, puisque entre deux cours à la fac, j'ai droit aux leçons très particulières d'un prof très particulier : Saustre, Archidémon et publicité vivante pour les greffes de peau. Saustre? qui me manipule, certainement. Mais je crois savoir me défendre !

Elo c’est moi qui donne les cours ici. Alors voilà le programme d’aujourd’hui : tu m’attrapes ce joli couteau de cuisine, tu te tranches le petit doigt, tu chantes "Telephone" en boucle, et on voit s’il se recolle

Tout d'abord, lorsque l'on m'a proposé de lire ce roman, j'ai eu quelques appréhensions car je n'avais pas lu les tomes 1 et 2. Finalement, s'il y a bien quelques petites références aux opus précédents, cela ne gène en rien la compréhension du récit et j'ai pleinement profité de cette lecture. le fait d'avoir lu les saisons 1 et 2 apporte très certainement un éclairage différent et permet d'avoir un peu plus de vécu avec les personnages, toutefois ce n'est pas une nécessité absolue pour apprécier ce livre.

J'ai A-Do-ré ce live *o* autant que les 2 précédents.

Mais quelqu'un peu me dire Spoiler(cliquez pour révéler)Quel Est La voix a la FIN ? C'est la voix de qui ? On le sais ou pas ?

J'ai beaucoup aimé l’évolution des personnages... Clémence est toujours aussi folle et ça la rend... attachante xD

C'est vrai qu'il n'est pas aussi géniallissime que les deux premiers mais il est vraiment bien aussi, assez tordu et pas très compréhensible à certains moments ... mais délirants !

Un cran en dessous des premiers... Il plonge... Par moments, on ne sait pas ce qui s'est passé car trop de changements moments...

Je suis pas vraiment d'accord avec les commentaires précédents : La saison 3 est tout aussi bonne que les deux précédentes ! simplement différente.

Le personnage de Clémence évolue beaucoup au cours de ces trois saisons… Le génie d'Alexis Brocas, je trouve, a été de savoir retranscrire son évolution au sain même de son écriture. Clémence gagne en expérience, en maturité, elle aspire à pouvoir jouir des choses normales de la vie.. Ca se ressent, et j'ai trouvé ca absolument génial, Clémence étant la narratrice de sa propre histoire !

D'autant plus que l'originalité et les superbes idées qui ont jalonné les deux premières saisons, et dont nous nous sommes délectés, sont loin d'être absentes.. ( Je me suis autant éclaté à lire la préhistoire que l'Académie… je ne parle même pas de l'idée de l'évolution des Esprits… )

Bref, pour moi cette saison 3 s'inscrit à merveille dans le sillage de ses deux grandes soeurs…

A dévorer avec un appétit de goule !

O la la mais quelle bazar jusqu'à la moitié j'ai pratiquement rien compris sérieux. C'était souvent écrit d'une manière philosophique et du coup certaines tournures de phrases étaient difficile à comprendre.

Mais bon après quand j'ai enfin réussi a comprendre où voulait en venir l'auteur c'était mieux.

Donc oui je suis un peu déçus par ce tome parce que ben j'avais pas compris au début et j'ai bien crus devoir laisser tomber ma lecture. Mais non ! Alors ce livre je l'ai fini et je trouve que ben c'est tout de même une historie vraiment très original, il faut quand même avoir l'esprit tordu pour inventer des trucs pareils !!!

Enfin le principal c'est que je l'ai terminé et que j'ai aimé même si les derniers mots de la fin comme quoi Clémence verra pour son avenir avec Ronald et un peu niannian, comparer à toute l'écriture de cette série. Je m'attendais à une phrase qui fasse un peu plus clash !! Mais c'est le choix de l'auteur, je le respecte.

Donc bref je conseil ce livre et bonne lecture !!!!

Une fin passable. Un troisième tome moins intéressant que les autres même si globalement j'ai apprécié la lecture. Une série rafraîchissante, qui change énormément de tout ce que l'on peut voir.

Une très bonne saison 3, moins accrochante que les deux premières mais tout de même très interessante à lire. J'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment.

Je l'ai trouvé mieux que le tome deux même si on accroche moins qu'au début.

D'apres ce que je vois c'est pas le top la saison 3 mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si vaut quand meme la peine de le lire

La mort, j'adore ! Tome 3 : Arrêtez le massacre !

• France : 2011-01-05 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 (Français)