Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La pendue de Londres



Description ajoutée par bridget 2013-04-24T17:00:11+02:00

Résumé

Allemagne, 1945. L'exécuteur en chef du Royaume Britannique, envoyé en mission, pend la gardienne de camps nazis Irma Grese. Même s'il éprouve un réel dégoût à exécuter des femmes, surtout si elles sont jeunes et jolies, le bourreau fait son devoir : c'est un as dans l'art de la longueur des cordes, un expert dans le minutage de la mise à mort. Pourtant, le reste du temps, c'est un homme comme un autre, époux modèle, bon citoyen.

Londes, immédiat après-guerre. Ruth Ellis ressemble à Betty Boop, enjouée et désirable, elle plaît aux hommes, et sans doute les choisit-elle fort mal. Mais derrière son sourire et sa bouche trop maquillée, que cache-t-elle ? Dans le Londres charbonneux de l'après-Blitz, d'entraîneuse, Ruth devient prostituée. Un jour, malheureuse, jalousée, violentée, mais toujours belle, et mère de famille, elle tue son amant, à bout portant. La voici condamnée à la pendaison. Bourreau, fais ton œuvre ! Et si le bourreau avait une âme ? Et s'il répugnait soudain à supprimer une innocente aux boucles blondes ?

Dans ce roman envoûtant, reconstitution en cinémascope d'un Londres luisant de « fog » et de pluie, théâtre de vices cachés dans une société bien-pensante, Didier Decoin alterne le chant du bourreau et de la victime. Saisissant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T20:55:22+01:00

Elle a jeté son dévolu sur une arme plus sûre que celle-là: toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fanfan50 2013-11-24T15:35:18+01:00
Diamant

C'est un beau livre qui montre avec beaucoup de sensibilité et d'émotion pourquoi la peine de mort est une condamnation très cruelle et qu'on a bien fait d'y mettre un terme. C'est ce qui souligne à quel point nous sommes un peuple civilisé et il est à espérer que jamais plus, on ne revienne à faire de pareilles atrocités. Je l'ai lu d'une seule traite tellement l'histoire de Ruth Ellis m'a passionnée ! Trop vrai et trop crédible pour un roman qui repose sur des sources bibliographiques nombreuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2013-11-23T16:44:32+01:00
Bronze

Assez décevant. On annonçait cela comme un super livre. Style correct, sans plus, histoire banale d'une femme amoureuse et jalouse mais par contre, l'intérêt du livre est surtout dans la description du métier de l'exécuteur, et in fine du comportement physique et psychologique des condamnés. A lire bien sûr si on est intéressé par ce genre de chose.

Afficher en entier

Date de sortie

La pendue de Londres

  • France : 2013-05-02 (Français)

Activité récente

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-09T21:54:37+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 2
extraits 29
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode