Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rançon du mort



Description ajoutée par ezery 2011-11-18T17:15:28+01:00

Résumé

En l'an de grâce 1141, période troublée par l'ambition de deux demi-frères avides de fonder chacun son propre royaume, frère Cadfael prie tout particulièrement pour que se réconcilient les hommes de cette terre chaotique et divisée qu'est le royaume d'Angleterre. Il ignore encore qu'il sera mêlé d'ici peu à une nouvelle énigme, lors d'un échange d'otages dont dépend le sort du comté de Shrewsbury et peut-être même celui de tout le pays...

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-06T20:12:02+01:00

Il allait rentrer et préparait son esprit aux prières du soir quand la pénombre s'anima autour de lui; deux personnes sortirent de l'ombre des écuries, se dirigeant vers la grande salle à longues foulées silencieuses mais leurs arrêts brusques faisaient vibrer l'air plus que leurs gestes. Si ce couple parlait tout en marchant, il s'agissait à peine d'un murmure révélateur, et il y avait dans ses propos une acrimonie et une passion qui incita le moine à s'arrêter net là où il était protégé par la masse des arbres obscurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaximT 2023-12-03T14:08:49+01:00
Argent

Une nouvelle enquête de Frère Cadfael où on retrouve les thèmes habituels : de jeunes amoureux, et un meurtre à élucider. Le meurtre en question concerne un des personnages récurrents de la série, le shériff.

La structure est plus portée sur l'établissement de l'amour entre les deux jeunes amoureux, avec un meurtre qui n'arrive pas avant le tiers du livre. Le contexte historique est également plus marqué que dans beaucoup des enquêtes précédentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2019-09-22T08:24:59+02:00
Bronze

http://enquetedesaveurs.fr/la-rancon-du-mort-ellis-peters-cadfael-tome-9

Je classe Cadfael en haut du panier, en compagnie d’Hercule Poirot, Sherlock Holmes et Hershel Layton. Pourquoi ? Parce qu’il est indubitablement brillant. Je l’ai découvert à mes 8 ans grâce à son adaptation en série, elle vaut vraiment le coup, les ost sont incroyables…

J’ai conservé un souvenir impérissable de ce moine chevalier, herboriste et surtout altruiste. En 2010, j’ai fait découvrir la série à Farrel qui a adopté ce personnage ventru en l’insérant dans notre partie de Dark Age (période où j’ai créé Ashera qui est intrinsèquement liée à Strarda.) Pour le Noël de mes 23 ans, j’ai reçu le roman La Vierge dans la Glace. Mais connaissant l’histoire et la police étant trop petite pour mes yeux ; j’ai préféré attendre.

Ce n’est donc qu’en 2019 que je me suis penchée sur cette saga. J’ai essayé récemment « Un insondable mystère », que j’ai abandonné pour les mêmes soucis rencontrés lors de la lecture de « La rançon du mort ». À savoir des lenteurs inouïes… La plume est bonne, le vocabulaire est là, mais qu’est-ce que c’est lent… Trop de personnages, trop de noms gallois compliqués. Je ne me rappelais pas qui était qui, je les mélangeais… Et le contexte historique, un peu ça va, à force c’est chiant. Quand on se retrouve avec des chapitres complets sur le conflit entre Maud et Etienne… Et que ça se prolonge sur des tomes entiers… C’est lourd…

On devine qui est l’assassin quasiment dès le début. Pas de surprise, pas de suspens. Le roman s’éternise, s’essouffle. Et c’est dommage car l’ambiance est juste géniale. Ça donne envie de visiter l’herbarium, fouler l’abbaye de Shrewsbury…

Sympathique mais trop de défauts pour faire partie de mes coups de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-12-03T10:21:32+01:00
Lu aussi

Une bonne enquête qui m' donné du fil à retordre, impossible de trouver le meurtrier jusqu'à ce qu'il avoue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paule52 2018-09-20T07:47:53+02:00
Or

Comment faire... d'otage je passe au statut d'accusé de meurtre... qui plus est ... d'assassin du père de ma bien-aimée ! Qui peut venir a mon secour si ce n'est pere Cadfael?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoizaile 2011-12-12T22:13:31+01:00
Lu aussi

Le shérif de Shrewsbury a été fait prisonnier par le camp adversaire. A cette époque médiévale, on peut procéder à des échanges de prisonniers. Un jeune noble gallois imprudent vient de se faire prendre. Voici un otage parfait. Mais l'amour va briser la belle mécanique de l'honneur.

Une belle enquête de Cadfael qui évoque notamment le rôle de l'honneur dans cette société médiévale.

Afficher en entier

Date de sortie

La Rançon du mort

  • France : 2001-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Liomag l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T18:12:05+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-12T09:02:16+02:00
nah0e l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T16:03:35+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode