Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 195
Membres
1 020 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La rue est mon église



Description ajoutée par BMT33 2020-01-29T20:46:39+01:00

Résumé

Avec La Rue est rnon église, Guy Gilbert nous fait plonger au coeur d'une société agressive et, inhumaine par mille histoires cocasses ou poignantes, mais l'affirmation chrétienne, implicite dans Un prêtre chez les loubards, éclate ici.

Une affirmation sans complaisance pour l'institution ecclésiastique, qui s'y voit quelque peu malmenée. Mais sans amertume, car l'auteur, derrière la violence de son propos, ne peut dissimuler son immense amour d'une Eglise dont il se veut solidaire, parce que, même marâtre, elle reste sa mère.

Une foi sans complaisance non plus pour notre société et qui dénonce sans cesse la violence cachée de nos rapports sociaux à la lumière de la forte douceur des Evangiles.

4éme de couverture

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BMT33 2020-01-29T20:52:50+01:00

Quand j'avais faim, m'as tu ouvert ta porte?

Quand j'étais étranger, m'as tu ouvert ta porte?

Quand j'étais en taule, es tu venu me voir?

Quand j'étais malade, m'as tu apporté ton sourire?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BMT33 2020-01-29T20:48:42+01:00
Bronze

Guy Gilbert est dans l'Eglise, c'est indiscutable. Mais son église c'est avant tout la rue avec des jeunes cabossés qu'il prend en charge avec amour sans se préoccuper de leur situation. le langage est cru, direct mais c'est celui de l'amour.

Afficher en entier

Date de sortie

La rue est mon église

  • France : 1984-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode