La Soufrière, Tome 2 : La Peur amphibienne

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-07T18:13:05+01:00

Les voyages temporels n’ont jamais été aussi catastrophiques...

Lorsque Shax se remet d’un accident presque mortel, il apprend que ses coéquipiers n’ont pas chômé. Il n’est pas peu fier de leur initiative d’avoir réussi à trouver une cargaison très lucrative. Sa fierté, cependant, se change en horreur quand il découvre de quelle sorte de marchandise il s’agit. Il comprendra bien vite que sa peur des grenouilles ne peut pas empêcher les désastres liés aux amphibiens.

— Shax, j’ai peur. Qu’est-ce que je deviens ?

— J’admets que cette histoire de fessée m’a surpris, moi aussi, dit Shax avant de se mordiller la lèvre, à la recherche des mots appropriés. Les déchus changent souvent, Ness. C’est un simple fait. Ma mère faisait partie des rebelles originels, tu sais. C’était un ange, il y a bien longtemps. Elle est magnifique et peut toujours se montrer adorable, mais elle est extrêmement fière et vaniteuse. Violente, lorsqu’elle est en colère.

— Est-ce que je vais devenir violent et en colère ? Une sorte de démon de la jalousie ? Et si je te faisais vraiment du mal ?

Shax secoua la tête.

— Je ne pense pas, non. Les traits de caractère que tu possédais avant pourraient s’amplifier. Tu étais un peu possessif avant d’être déchu. Mon démon, tu m’as appelé plus d’une fois. Cette tendance à la domination s’est exprimée dans les situations de crise. C’est toujours toi. Simplement… plus de toi qu’il n’y en avait avant.

C'est vraiment frustrant ce format court ! J'apprécie du coup d'avoir tous les tomes sous la main pour les enchaîner.

Notre équipage fait à nouveau des siennes, et cet opus nous permet de découvrir un peu plus Verin.

Les idées de l'auteure sont toujours aussi déjantées et j'adore ça. L'humour toujours présent me séduit à chaque page : vivement la suite !

On continu de suivre les aventures de Shax, Verin et de Ness dans la livraison d'une cargaison un peu particulière. On fait la rencontre de cow-boy très sympathique. Et bien sur le côté malchance de Shax joue un rôle important dans l'histoire.

On prend les mêmes éléments que dans le tome 1, on remplace juste les vaches par des grenouilles, on ajoute un petit retour dans le temps et se laisser porter par les prouesses de notre démon Shax accompagné par son ange Ness et son ami Verin dans leur périple au temps où le mot rodéo n’avait pas le sens qu’on lui connaît aujourd’hui. La relation de Shax et Ness évolue de jolie manière et une bonne partie du roman est centrée sur Verin et son histoire. Encore une très très bonne lecture, toujours aussi drôle, Malheureusement encore trop court, à quand la suite ?

Un tome 2 meilleur que le précédent. On retrouve avec plaisir les membres de l'équipage de la Soufrière. Gros plus ici car on a également le point de vue de Verin pour qui j'ai eu un gros coup de coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue d'ailleurs avoir une nette préférence pour la romance Corny/Verin. J'ai hâte de lire le tome suivant pour découvrir quelles âneries cet équipage haut en couleur va encore pouvoir nous inventer!

Contrairement au premier, je me suis ennuyée en lisant une bonne partie de cette nouvelle. Et c'est dommage parce que finalement, on avance beaucoup plus par rapport au tome précédent.

J'aime cependant toujours autant les personnages que ce soit ceux que l'on suivait dans le tome 1 ou les nouveaux que l'on peut voir tout au long de "Peur Amphibienne".

L'humour est toujours présent mais on arrive à voir un peu plus de sérieux de la part de tous et ça fait aussi un peu du bien!

Hâte de lire la suite :D

Si j'avais un peu moins aimer le 1er tome après avoir lu l'extraordiaire " Attraction Gravitationnelle", j'ai fini par être conquise par les personnages atypiques, drôles, et surprenants de cette série. Ici la terreur de Shax, qui ne devrait pas être drôle, l'est totalement et donne lieu à des situations loufoques. La relation entre Shax et Ness se développe et on a même Verin qui rencontre son sien. Toujours de l'humour et une très belle plume.

Une suite encore meilleur que le premier tome. C'est toujours bourré d'humour et on en découvre plus sur les personnages. La relation de Shax et de Ness se développe et s'intensifie. C'est vraiment un réel plaisir de suivre les aventures de cette petite bande.

Je termine ce Tome 2 avec un amour renouvelé pour cet auteur que j'ai découvert avec son magnifique Attraction Gravitationnelle.

C'est bien écrit, plein d'esprits, les personnages sont vraiment atypiques et surtout, mais surtout....c'est complétement barré !

J'attends la traduction de la suite et j'espère que ses histoires continueront à être traduites.

Un tome 2 toujours aussi loufoque.

On retrouve notre équipée infernale dans de nouvelles aventures peu de temps après les événements du tome 1 avec une nouvelle cargaison qui va leur attirer énormément de problèmes.

Dans ce tome, l'histoire n'est plus uniquement concentrée sur Shax et Ness mais aussi sur Verin qui occupe une place plus importante dans le récit (ce qui est super car je le trouvais trop effacé dans le tome 1).

On découvre donc le point de vue de ce dernier et on apprend de nouvelles informations sur le passé de nos démons préférés.

La relation entre Ness et Shax s'approfondit et un nouveau personnage principal fait son apparition.

Le livre est aussi court que le premier (dommage), environ 234 pages (sur calibre) de délire. Mais le scénario est très bien ficelé, je trouve que c'est impressionnant de la part de l'auteur de pouvoir écrire un roman aussi court, addictif ET qui ne nous laisse pas sur notre faim.

J'ai passé un super moment et attends la suite avec encore plus d'impatience que je ne l'avais fait pour ce tome-ci.

La Soufrière, Tome 2 : La Peur amphibienne

• France : 2018-02-23 (Français)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:18:33+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T14:30:01+01:00