La Soufrière, Tome 4 : Le Lac noir

Description ajoutée par Velandra 2018-11-08T05:56:41+01:00

Lorsque Shax tombe par hasard sur une rumeur de l’existence d’une maison au stade expérimental qui répond aux impulsions cérébrales de son occupant, créant ainsi des scénarios de plaisir et d’abandon, c’est tout naturellement qu’il a envie de la voler. Mais avec le retour de Julian Parallax, visiblement troublé et en fuite, sans parler d’une surenchère de références à Poe, les plans machiavéliques du capitaine pourraient cette fois ne pas suffire à sauver l’équipage de La Soufrière...

Source : Kobo.fr

Extrait ajouté par Perock 2019-03-28T14:37:12+01:00

— Je suis Siptir, Duc de la Luxure. Que voulez-vous ?

Et si vous aviez un vrai grimoire, vous sauriez que j’invente n’importe quoi au fur et à mesure. Ça pourrait être amusant.

— Oh... ah.

Le vieux monsieur sortit une paire de lunettes et consulta un lourd volume posé sur un lutrin.

— Vous en êtes certain ? Vous étiez censé être Vassago.

Il vise un peu haut, là. Comme si l’Oncle Vassago allait se pointer suite à l’appel d’un humain, même sur Terre. Shax haussa les épaules et examina la griffe de l’un de ses pouces.

— Vous avez dû foirer une partie de votre invocation.

— Mais non ! Mon élocution est parfaite.

— Quelle que soit votre erreur, c’est moi qui ai répondu à votre appel, et pas Onc... Vassago. Que voulez-vous me demander ?

Le sorcier feuilleta son livre avec de petits sons exaspérés.

— Ça aurait dû marcher. Il était censé me révéler l’endroit où se trouve la Philosophie Occulte d’Agrippa.

Shax cligna des yeux, momentanément décontenancé.

— Je... vois. Vous savez que vous pouvez le consulter dans la base de données de n’importe quelle bibliothèque, non ?

Commentaire ajouté par Pegh 2023-05-19T11:22:34+02:00

Une nouvelle aventure pour notre équipage, qui va se trouver face à ses plus grandes peurs...

Le retour d'un personnage déjà croisé, va mettre tout ce petit monde sens dessus dessous. Toutes nos émotions y passent, et même si c'est encore une fois rapide, on ne s'ennuie pas un seul instant malgré tout.

Mais quelle frustration au final... Le reste de la série n'a pas été traduit, et rien n'est vraiment terminé.

Je conserverai le souvenir d'une série drôle, tendre et sexy juste ce qu'il faut, et regrette vraiment que l'auteure ne soit pas plus traduite...

Toujours aussi prenant, surprenant, hilarant et wtf! Vraiment délicieux.

Et cette fin qui laisse présager une suite est superbe.

La Soufrière, Tome 4 : Le Lac noir

• France : 2018-11-23 (Français)
  • USA : 2016-02-10 (English)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:18:39+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T14:30:34+01:00