La tête dans un carton à chapeaux

Description ajoutée par coccinelle 2010-05-05T12:22:49+02:00

Elle a du caractère la tante Lucille! Et quand elle veut quelque chose, rien ne l'arrête. Ce qu'elle veut c'est devenir actrice. Malgré ses six enfants et Chester, son plouc de mari qui n'arrête pas de se moquer d'elle. Un beau jour elle plaque ses enfants, tue son mari et fonce vers Hollywood au volant de sa Ford, avec sur le siège arrière, la tête de Chester découpée au couteau électrique. Un road movie hilarant qui a inspiré le film d'Antonio Banderas.

Extrait ajouté par marce217 2016-07-07T15:57:47+02:00

On ne pouvait rejeter sa vieille vie et s'en inventer une nouvelle aussi facilement qu'un serpent perd sa peau. La vieille vie vous rattrapait sournoisement à la moindre occasion.

J'adore ce livre. C'est la deuxième fois que je le lis, la première c'était il y a 14 ans et j'ai encore passé un merveilleux moment. Été 1965, Peejoe, un jeune orphelin élevé par sa grand-mère voit arriver, un beau matin, sa tante avec la tête de son mari dans un tupperware. Elle confie ses 6 enfants à sa mère. Elle veut devenir actrice et part pour Hollywood, avec la tête, où on l'attend pour jouer dans une série télévisée populaire. Parallèlement on suit l'histoire de Peejoe qui part vivre avec son frère chez son oncle croque mort. Il devient l'acteur et le spectateur involontaire de la lutte des noirs pour leur liberté et leurs droits. J'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi. Bonne lecture.

La tête dans un carton à chapeaux

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)

ateam l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T09:57:19+02:00
Aurea l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T11:10:00+02:00
laanan l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-29T11:25:03+02:00