La Ville et les chiens

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T13:15:18+02:00

Au collège Leoncio Prado de Lima, au Pérou, les cadets ont fondé " le cercle ", groupe secret de quatre garçons décidés à contrer la terrible discipline qui les écrase. Surnommés " les chiens ", ces jeunes gens ont institué leur propres règles. Brimades, vols, mensonges voilà le monde sur lequel règne le plus fort d'entre eux, le Jaguar. Devenus hommes, les chiens tenteront de situer les frontières entre le bien et le mal, l'honneur et la trahison, le courage et la lâcheté. Le prix Biblioteca Breve et le Prix espagnol de la critique ont couronné ce roman peint l'exaspération sexuelle d'un groupe d'adolescents, contraints à la plus sévère éducation.

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-25T21:33:59+02:00

"Il descendait ensuite jusqu'au bout de l'avenue Brasil et il s'asseyait sur l'un des bancs de ce petit parc semi-circulaire par laquelle elle se termine, au bord de la falaise, au-dessus de la mer couleur de cendre de la Magdalena. Les parcs de Chiclayo - très peu nombreux, il les connaissait tous par coeur - étaient vieux eux aussi, comme celui-ci, mais leurs bancs n'avaient pas cette rouille, cette mousse, cette tristesse que leur imposaient la solitude, l'atmosphère grise et le mélancolique murmure de l'Océan".

Commentaire ajouté par Pamkris 2015-02-27T08:42:54+01:00

livre superbe! et personnellement je connais bien cette école car mon frère y a fait ses études, alors j'étais très émue... et je vous rassure cette école a bien changé depuis, et heureusement! je conseille vivement ce livre à tous ceux qui veulent savoir comment ça se passe dans les écoles militaires du pays du sud, leur vie quotidienne, etc.

La Ville et les chiens

• France : 1981-04-03 - Poche (Français)

Adhara le place en liste or
2016-02-25T13:26:25+01:00