L'affaire du Golden state killer

Description ajoutée par lecturesdechris 2023-02-25T10:12:27+01:00

Californie : 13 meurtres, 50 agressions, 42 ans de traque : un true crime glaçant, en partenariat avec Society En 2018, la police américaine annonçait l'arrestation du " Golden State Killer ", auteur de plus de 140 cambriolages, 50 viols et au moins 13 meurtres dans les années 1970 et 1980.

C'est la fin de plus de 40 années de traque que le journaliste William Thorp va remonter, au fil d'une enquête totalement inédite et tentaculaire.

Dans ce décor idyllique de Californie, c'est toute une époque qui se dessine, celle...

Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T17:31:41+01:00

Dix ans désormais qu’il parcourt la région de long en large. Qu’il en connaît les moindres recoins, entre son lieu de travail et son lieu d’habitation. Et pourtant, l’East Area Rapist lui échappe. Il a même dû se résoudre à afficher une carte du comté de Sacramento au mur de son bureau. Chacune des huit victimes y est représentée par un point rouge. Richard Shelby s’aperçoit que le terrain de chasse du violeur est un petit cercle que l’on pourrait traverser en un gros quart d’heure en voiture. Il ne s’éloigne jamais des villes de Rancho Cordova, Carmichael et Citrus Heights, trois banlieues de Sacramento, et donne l’impression de s’y mouvoir comme s’il y avait couru toute sa jeunesse. Par sa manière d’arriver et de s’échapper sans que personne ne l’aperçoive jamais, le détective en conclut qu’il connaît les avenues, les passages, les canaux et même les fossés souterrains comme sa poche. Shelby en est persuadé : l’homme est d’ici. Et il pourrait d’ailleurs encore y vivre.

Commentaire ajouté par jauke 2024-01-26T17:45:58+01:00

Ce deuxième ouvrage de la série 10/18 Society se passe en Californie. 42 ans de traque d'un cambrioleur, violeur et meurtrier. Il a fallu la découverte de la l' ADN pour mettre fin à toute cette violence.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-03T18:16:29+01:00

Un bon livre de cette collection, pas mon préféré mais j'ai tout de même passé un agréable moment. J'aime beaucoup l'idée de cette collection de manière générale.

J'ai acheté ce livre en même temps que L'inconnu de Cleveland de Thibault Raisse et je n'es pas été déçue.

Le golden state killer est un personnage qui a causé énormément de violence partout où il est passé. Ça traque a durée plus de 40ans et dira pourquoi a-t-il fait sa...

J'ai trouvé cette histoire beaucoup mieux écrite que celle de L'inconnu de Cleveland. C'était beaucoup plus de détails, beaucoup plus entrainant. On a eu le témoignage des enquêteurs qui est très intéressant et de voir leurs vie 40ans après le début de l'enquête. Enfin, le QR code à la fin m'a montré des vidéos qui expliquaient le récit. J'ai aimée cet ajout.

L’auteur a fait un très bon travail de reconstitution de l’enquête, l’histoire est vraiment très bien écrite.

Certains passages sont un peu long et vraiment pas agréable du fait du sujet : TW viol, agression sexuelle.

Ces scènes sont vraiment présent durant toute la lecture.

Si vous êtes vraiment sensible ne le lisez pas, j’ai parfois du mal à lire ce genre de sujet mais ça aller relativement.

Cette histoire est vraiment dingue et l’homme avait vraiment un sérieux problème.

La fin est assez poignante et au final il y a quand même, mais minime, une part de justice.

Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-10T11:21:43+01:00

Un true crime qui se lit comme un bon polar à suspense.

L'auteur nous plonge dans une enquête complexe avec une écriture si fluide que j'ai lu ce livre d'une seule traite.

Il ne cherche ni le gore, ni le sensationnel. Il revient sur des faits sans autre prétention que de nous faire partager cette quête improbable d'un assassin aussi insaisissable qu'au dessus de tout soupçon.

Un récit aussi succinct qu'efficace. J'ai plongé dans ce page-turner jusqu'à la dernière ligne, et jusqu'au bout j'ai été bluffée par le personnage.

Une écriture qui nous entraîne jusqu'à avoir l'impression de participer à l'enquête.

De ce récit incroyable je ne regrette qu'une chose, qui ne remet nullement en cause le talent de l'auteur, c'est le silence de ce meurtrier durant son procès.

Le Golden State Killer est un tueur en série que les policiers ont traqué pendant plus de quarante ans. Le journaliste William Thorp nous livre un roman documentaire sur cette histoire qui a rendu folle toute la Californie.

L’auteur nous reconstitue la traque d’un serial killer dans un récit glaçant et horrifiant. Pendant plus de quarante ans, le tueur va cambrioler des maisons, violer des femmes et des jeunes filles et finir par tuer. La police essaiera par tous les moyens de l’arrêter mais, le tueur est beaucoup trop intelligent pour faire une erreur. Chaque fois qu’il se sent en danger, une nouvelle idée germe dans son esprit et l’attire ailleurs. C’est un travail de longue haleine, avec plusieurs patrouilles de police dans plusieurs états. C’est grâce à une nouvelle technologie qu’ils mettront la main sur cet homme.

Le texte est fluide, c’est écrit en forme de roman et non de documentaire. Toutes les informations sont données pour reconstituer les moindres mouvements du tueur. C’est un travail d’orfèvre, une mine d’or.

Ce récit est un vrai page turner, il est très court mais, très complet. Rien n’est superflu, ça ne prend qu’une seule direction, l’arrestation de ce monstre.

Je ne peux que le recommander à tous les curieux mais, surtout aux lecteurs de true crime !

Commentaire ajouté par aria292 2023-08-12T11:40:51+02:00

Ce deuxième ouvrage nous emmène en Californie.

Un fait divers dont je n’avais jamais entendu parler mais qui fait froid dans le dos.

Un homme ordinaire qui a réussi à échapper à la justice pendant des décennies en se fondant dans la masse.

Un true crime qui se lit d’une traite.

Je découvre cette nouvelle collection de "True crime" des éditions 10/18 via cette histoire hyper addictive et fort bien racontée.

Le format adopté est judicieux, il permet en moins de 200 pages de connaître la résolution d'une affaire révélant les exactions d'un prédateur sexuel et meurtrier en série ayant sévi en Californie pendant de nombreuses années.

Pour des lecteurs, qui comme moi, apprécient ce genre de littérature, sans toutefois ressentir une fascination morbide, mais juste un intérêt prononcé et un semblant de culture dans ce domaine, cette collection devrait trouver son public.

Commentaire ajouté par anaeh 2023-04-18T17:48:04+02:00

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre pourquoi déjà nous somme dans une histoire vrai récrit par un journaliste qui nous plonge dans histoire un serial killer nous avons tous sont parcours mais vraiment bien écrit et bien raconte vraiment un livre a lire si vous aime les histoire de policier attention précis qui des scènes raconte qui peut choqué des personne

Commentaire ajouté par RomyRead 2023-03-28T19:56:12+02:00

Très intéressant, ce roman relate les faits de façon précise. Sans être superficiel ou rentrer dans le morbide, on suit en 160 pages l'avancée de ce serial killer, son arrestation, etc. J'ai apprécié être du côté de la police, cela change des témoignages habituels où on est à la place des tueurs. Un récit intéressant pour celleux qui aiment les true crime

jauke le place en liste or
2024-01-26T17:42:53+01:00