Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Ciel de la chapelle sixtine



Description ajoutée par juliendu08000 2014-04-06T14:03:07+02:00

Résumé

Au printemps 1508, Aurelio, jeune homme d'une rare beauté, se rend à Rome dans l'espoir de travailler pour Michel-Ange qu'il considère comme le plus grand artiste de son temps. À 33 ans, le sculpteur vient de se voir confier par le pape Jules II la réalisation du plafond de la chapelle Sixtine. Un cadeau empoisonné pour Michel-Ange qui n'a pour la peinture que peu d'intérêt. lin piège imaginé par Bramante, son plus grand rival, qui espère sa chute, mais qui fera sa gloire.

Une épreuve de force pour ce génie torturé qui n'aurait jamais réussi un tel miracle sans son jeune apprenti et sans la commande d'un mystérieux projet... Avec une rigueur tant historique qu'artistique, Leon Morell retrace ici les quatre terribles années durant lesquelles Michel-Ange, au coeur d'une Rome plus décadente que jamais, aura su créer, entre jalousie et luttes de pouvoir, le plus grand chef-d'oeuvre de la Renaissance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lila11 2017-09-03T18:24:25+02:00

- Vous êtes arrivé d'un coup près de moi et, quand j'ai dit que l'ange était beau, vous avez seulement répondu que la courbe du dos de son pied était ratée et que ses doigts étaient trop épais...

Michel-Ange fit taire Aurelio en levant une main. Son regard se tourna vers la château Saint-Ange, mais se perdit en chemin. Sa barbe bouclée balaya lentement sa poitrine.

- L'enfant d'autrefois...(Il se tourna à nouveau vers Aurelio puis le regarda comme s'il déposait les armes.) C'était toi ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AdrienMelnyk 2024-03-16T00:05:55+01:00
Pas apprécié

Un livre qui m'a beaucoup plu au début puis mis en colère.

On s'attache aux personnages, à leurs projets, à la réalisation de la coupole de la Chapelle Sixtine.

Et puis, vers la fin, le livre décide de me cracher au visage.

Il fait partir les personnages dans des directions absurdes et non préparées (le plus grave).

Vraiment deçevant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2023-03-15T14:34:28+01:00
Argent

Un récit historique romancé de toute beauté et qui subjugué.

L'auteur à réussi à m'expédier dans l'Italie du XVIeme siècle.

Une plume précise, une histoire réaliste, détaillée au point d'avoir l'impression d'être totalement plongée dans les créations de Michel ange.

Certaines scènes, une en particulier m'a retourné les tripes.

J'ai adoré le personnage d'Aurélio qui bien que totalement fictif apporte beaucoup.

L'auteur a fait un travail historique minutieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ApollineDN 2019-05-20T11:24:37+02:00
Or

Le livre est bien écrit et très agréable à lire. On arrive bien a déceler le personnage que fût Michel-Ange, sa personnalité, son caractère et ses blessures. L'auteur nous révèle avec beaucoup d'anecdotes pertinentes sa manière de fonctionner, sa psychologie, son intimité. À la fin du livre on a l'impression de l'avoir connu. Par contre, personnellement, je suis un peu restée sur ma faim, car je pensais en apprendre davantage sur la chapelle Sixtine, les choix de l'iconographie, et autres petits secrets, etc. Mais cela n'était pas l'objet du roman. L'objet du roman est Michel-Ange à travers cette période de la réalisation du plafond de la chapelle Sixtine, car elle a été charnière et probablement déterminante pour la suite de sa carrière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2018-10-17T16:52:42+02:00
Diamant

Grand admirateur de Michel Ange, j'ai lu ce livre peu après une visite du Vatican . Lecture qui allie parfaitement roman et réalité historique, très agréable à lire et qui permet d'approfondir cette œuvre exceptionnelle. Complément vraiment utile après l'émotion esthétique ressentie à la contemplation de l'oeuvre du Maitre. On découvre également ce que pouvait être la vie quotidienne des artistes de cette époque. Je le conseille à tous les passionnés d'histoire de l'art.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-11 2017-10-23T08:40:51+02:00
Lu aussi

un livre /histoire qui nous fais découvrir l’élaboration de la fresque de la chapelle sextine,avec le pouvoir de la religion ..je l ai trouver fascinant ,j ai appris beaucoup de chose sur l histoire de chaque personnage de la fresque...lu en 2 jours ,je n'arriver pas à décrocher...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2017-09-02T09:05:06+02:00
Lu aussi

Je pense que ce livre est vraiment réservé aux passionnés de peinture : il est presque totalement consacré à l'élaboration de la fresque de la chapelle Sixtine et il y a très peu d'histoire annexe.

J'aurai aimé que les personnages évoluent, notamment Aurélio, apprenti de Michel-Ange.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joersaflo 2017-05-25T22:33:19+02:00
Or

Un livre mi autobiographique, mi romancé. Ce roman retrace une partie de la vie de michel-Angel entr'autre le moment où on lui impose de peindre le ciel de La Chapelle sixtine. On y retrouve les jalousies, les complots, certains grands artistes de l'époque et le fameux pape Jules. On y apprend beaucoup de choses sur la vie à Rome en l'an 1500. Un tre bon roman pour ceux qui ai.e l'histoire et les arts.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Ciel de la chapelle sixtine

  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

Keen l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T22:17:28+02:00
Lara-12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T13:40:06+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode