Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2024-01-31T13:26:27+01:00

"Elle croyait avoir connu le pire lorsqu’elle avait vaincu le Roi démon… Mais elle vient d’invoquer un gros chat têtu !"

Une horde de créatures fantastiques apparue brusquement au royaume de Grifford menace de dévaster la capitale.

Tandis que le peuple crie à l'aide, le jeune roi Robins, qui ne peut qu'assister, impuissant, à la mauvaise gouvernance de la cruelle reine mère, fait la rencontre de la sorcière qui a été bannie autrefois.Dans un recoin d'un univers parallèle, la rencontre avec un gros chat modifie petit à petit le passé, l'avenir et même le monde de ses habitants...

C'est très bien d'être naturelle, mais... il faut qu'elle apprenne à se comporter un peu plus comme une lady.

Un très bon tome, l'histoire entre dans l'action. Que va-t-il se passé ? J’espère que découvrira la vérité sur le passé de Jeanne

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ne se dresse contre cette mégère. C'est une peste qui a pris tant de vie, elle a un fils, pourquoi lui laisser autant de champs libre?

Sinon j'adore toujours autant ! Le cocasse jouxte le sérieux / drame avec finesse, c'est une régal. Hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

J'aime de plus en plus les interactions entre les personnages et le chat.

Je suis curieuse de voir où l'histoire va aller.

Toujours très sympa !

Ce que j'adore dans ce manga, c'est la subtilité de l'univers. Le royaume dans lequel se déroule l'histoire est pourri jusqu'à la moelle. Sa Reine est affreuse, ses habitants sont ingrats et aigris et pourtant il en ressort de la beauté grâce à nos héros que nous suivont dans leur quotidien.

Mme Jeanne est tellement attachante de par sa sagesse et son passé que nous découvrons petit à petit au fil des tomes. Nous avons aussi le gros chat Na, la petite Lou, le brave Fredo et maintenant le naïf Roi Robin. Ils forment une bande vraiment loufoque mais ils se complètent et son plein de bienveillantes entre eux.

Je trouve l'univers tellement riche que je suis surprise que l'histoire s'achèvera en 5 tomes, il y a tellement matière à exploter... Tant pis, je compte bien savourer chaque tome ❤️

Vraiment une pépite ce manga. On a là encore une fois un excellent tome qui nous en apprend toujours plus sur les enjeux et les différents liens entre les personnages. Les dessins sont toujours extrêmement beaux et doux. L'intrigue donne vraiment envie de connaitre la suite. Et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Vivement la suite !!

J'aime beaucoup cette série, les personnages, l'histoire, les dessins, une touche d'humour et un peu de part de mystère. Moi je suis vraiment séduite par cette série !

La lecture de ce troisième tome conforte mon sentiment que cette série est une vraie pépite.

Un nom et un visage sont mis sur la personne qui a envoyé les assassins éliminés Jeanne. Il s'agit de la Reine Mère elle-même. Cette dernière règne de main de maître laissant peu de place à son fils qui porte pourtant la couronne. Alors que sa Mère l'éloigne du palais pour le mettre à l'abri d'attaque de créatures, le prince Robins se perd dans la forêt de non-retour et fait la connaissance de Nà. La maison de Jeanne a un nouvel occupant! Mais pour combien de temps?

Dans ce tome, plusieurs flashbacks révèlent des éléments du passé du roi disparu, père de Robins, et de la jeunesse de Jeanne. Petit à petit, tout prend forme et éclaire la situation.

Les personnages continuent d'évoluer et de montrer leur potentiel. La carapace de Jeanne s'effrite peu à peu, Nà est comme un pacha qui réunit les gens, Frado le cruel montre son coeur d'artichaut et la petite Lou n'a pas fini de nous étonner.

La scène finale laisse présager un suite bien prometteuse.

Cette série me plaît beaucoup. Une vieille femme seule se laisse peu à peu toucher par l'animation et les joies des personnes qui se retrouvent à ses côté. Les souvenirs remontent. Les sentiments ne sont certes pas aussi nuancés que ceux de Frieren, mais ils sont clairement me semble-t-ils plus chaleureux. Je ressors des lectures de ces tomes avec le goût de quelqu'un qui a lu Dragon quest il y a bien des années et qui revit les sensations d'autrefois.

J'adore cette série, même si le nouveau personnage de ce tome m'a un peu moins touché que dans les tomes précédents c'est tout de même très plaisant à suivre.

Frado est toujours aussi fun quand il est autour du chat. XD

Le reste de l'histoire commence à s'emballer un peu, et annonce du bon pour la suite !

Alors que Frado s'acclimate de plus en plus au petit groupe hétéroclite, au royaume la reine agis selon son bon vouloir, et même son fils le roi n'a aucune autorité.

Mais le destin va une fois de plus se mettre en marche quand le roi peureux se retrouve perdu dans la forêt, sauvé par Na qui se prend d'affection pour lui, une nouvelle cohabitation commence.

Un tome toujours drôle et parfois touchant avec le passé de chacun, vivement la suite.

Sortie récente

"Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, Tome 3" est sorti 2024-01-10T16:52:09+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, Tome 3

• France : 2024-01-10 (Français)

kiwi66 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T16:40:10+01:00