Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, Tome 1

Description ajoutée par RuneKirhan 2023-09-05T15:23:08+02:00

Jeanne est une vieille femme solitaire, qui vit recluse au fin fond d’une forêt d’un monde fantastique. Elle qui a autrefois vaincu le Roi démon, grâce à ses pouvoirs de sorcière, vit aujourd’hui dans l’oubli le plus total. Pire, elle est considérée avec méfiance et dédain par tous les villageois. Pour briser sa solitude, elle décide un jour d’invoquer une créature d’un autre monde. Et cette créature qui vient d’apparaître ne vole pas et ne crache pas du feu, comme son dragon de compagnie d’antan… Il s’agit d’un gros chat particulièrement mignon, mais qui n’en fait qu’à sa tête ! Voici l’histoire d’un matou maousse et d’une sorcière grincheuse, qui va voir les réminiscences du passé frapper à sa porte et bousculer son existence.

- Je ne t'ai pas dit de faire un petit somme ! Un familier obéit aux ordres de son maître... et travaille avec dévouement !

N'étant pas le public cible pour les mangas, j'ai demandé les conseils d'un de mes amis passionné par cet univers, et je peux simplement le remercier de cette jolie découverte !

Tout d'abord, pour une novice comme moi, j'ai été émerveillée par les magnifiques illustrations, ce qui m'a fait (soyons honnête) me diriger vers ce manga plus qu'un autre.

C'est rempli de mignonnerie, Jeanne et le gros chat sont chacun attachants à leur manière, et l'amitié qui semblera intrinsèquement les lier présage un magnifique récit.

A côté de cela, l'univers plus "fantastique" a permis à ma lecture de ne pas être trop linéaire, intriguée par les événements à venir.

Hâte de me plonger dans la suite !

C'était si touchant, si réconfortant et si mignon ohlàlà

Moh que c'était chouette ! Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à adorer ce manga. Un mélange de mignonnerie, de mélancolie et d'injustice.

On ne dirait pas comme ça, mais dès le départ on est confronté à une grosse émotion suite à l'injustice dont Jeanne, la sorcière, fait face dans son village. On réfléchit à la place qu'on les vieilles personnes dans une société et sur le fait qu'on oublie trop facilement qu'ils ont eu une vie bien remplie jadis, parfois une vie incroyable.

Jeanne est très attachante grâce aux flash back sur sa vie passée, il en va de même pour le gros chat. Leur entente est difficile au début mais je suis persuadée qu'une belle amitié les attends !

J'ai trop hâte de découvrir la suite, je n'ai aucune idée de la suite des événements c'est exaltant 😊

Je crois que j'ai trouvé ma nouvelle série à base de chats.

J'adore le fait qu'on comprenne ce que le chat dit mais pas la dame. Par contre, le pauvre, il a pas eu la vie facile jusque là.. J'ai explosé de rire à plusieurs reprise, franchement très bonne découverte.

Très jolie surprise avec ce manga touchant et drôle.

Dans cette histoire nous suivons un chat, un gros chat, qui se retrouve invoqué par une sorcière d'un autre monde. Il atterri donc dans un autre monde et fait la connaissance de Jeanne, une sorcière qui est souvent de mauvaise humaine mais qui cache également une sensibilité. Il devient ainsi de familier et doit s'adapter à ce nouvel environnement et à sa nouvelle maîtresse. Une cohabitation qui n'est pas toujours très facile mais qui rend ce chat (et Jeanne) attachants.

J'ai beaucoup aimé ce manga qui se concentre principalement sur ces 2 personnages principaux et sur l'évolution de leur relation. Jeanne est un personnage qui se montre distante et froide mais plus on la découvre et plus on découvre sa vrai nature. C'est une personne sensible, qui n'a pas forcément eu une enfance très facile et qui est aussi nostalgique de sa vie d'avant où elle était une grande sorcière. Malgré le fait qu'elle ai tout fait pour sauver son monde du roi des démons, elle est maintenant méprisé par les autres personne et est rejeté de la société. • le chat lui est feignant mais malgré les bêtises qu'il peut faire, il apporte un vrai réconfort à Jeanne. Et on ne peut que s'attacher à lui également. J'ai aimé les quelques flash-back qui nous montre le passé de nos 2 personnages, j'espère qu'il y en aura d'avantage dans les autres tomes pour continuer à en découvrir un peu plus sur eux.

C'est donc un récit à la fois drôle, doux, émouvant et aussi avec du mystère et un peu d'action, mélangeant fantasy et réalité. Une histoire qui s'annonce progressive dans la relation entre les 2 protagonistes, et j'ai vraiment hâte de continuer à découvrir la suite de leur aventure, et ainsi voir Jeanne s'ouvrir peu à peu à son animal de compagnie et y trouver un bienfait, et également voir le chat s'attacher à sa nouvelle maîtresse et compter sur elle pour se sentir également moi seul dans ce monde inconnu. Et puis, j'ai beaucoup aimé les dessins aux traits fins, c'est détaillé et clair. Je n'ai pu m'empêcher de penser à un petit côté Ghibli en découvrant le titre, la couverture et le résumé.

Je termine en disant que j'ai hâte de lire la suite de ce captivant récit de fantasy !

J'étais assez intriguée par ce titre...

Et effectivement, c'est assez surprenant. J'ai bien aimé les interactions entre le chat et la sorcière.

Ce tome sert à planter le décor. A voir si c'est toujours au rendez-vous au tome 2.

Belle découverte.

C'est tout d'abord le titre et son illustration qui m'ont intrigué, me laissant pensé à un conte.

Dans ce premier tome, l'auteur présente les deux personnages en alternant présent et passé.

La sorcière n'est d'autre que Jeanne, qui a vaincu autrefois le roi démon. Aujourd'hui elle est dénigré et vit dans le souvenir de ses forces passées. Elle souhaitait retrouver un "familier" comme le dragon qu'elle a eu. Elle a invoqué une créature d'un autre monde pour lui tenir compagnie et se retrouve avec un chat gigantesque.

Ce dernier se retrouve dans un monde qu'il ne connait pas, aux us inconnus surtout en matière de nourriture.

Tous deux doivent apprendre à se connaître, à s'apprivoiser.

Au fur et à mesure des planches, des sentiments apparaissent et il me tarde de lire la suite pour voir comment cette relation évolue.

Incroyable découverte. Une lecture vraiment très douce pour les fan de chat mais qui en même temps à une véritable intrigue et des moments pas tout rose tout rose. Cette lecture est à la fois drôle et très émouvante. On veut en savoir plus sur cette vieille sorcière et ce gros chat qui forme un drôle de duo. J'ai vraiment passé un agréable moment et je me suis jetée avec envie sur le second tome.

Très très belle découverte ! Je trouve que ce manga à une trame original ! La relation qui se crée entre le gros chat et la Sorcière grincheuse est attendrissante 🧡🧡

Une vieille sorcière mis au ban de la société invoque par erreur : un chat ! On apprend par la suite dans le manga qu'ils ont tous les deux perdus un être cher et c'est peut-être le destin qui les as réuni ? En tout cas un très jolie début d'histoire qui donne envie de découvrir la suite !

Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, Tome 1

• France : 2023-09-06 (Français)

Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T12:36:47+02:00
Jane45 l'ajoute dans sa biblio or