Le Secret de Shambhala : La Quête de la onzième prophétie

Description ajoutée par vivi 2010-07-19T17:19:44+02:00

Quelque part dans l'Himalaya, en un lieu mythique appelé Shambhala, vivrait une communauté secrète chargée de l'évolution spirituelle de l'humanité. Simple légende tibétaine ou réalité ? Guidé par une série de coïncidences, le héros de James Redfield va partir en quête de ce lieu mystérieux et faire des découvertes inattendues. Aidé du moine Yin et du lama Rigden, il va comprendre pourquoi personne n'a encore réussi à localiser Shambhala. Aucun être ne peut y accéder à moins d'élever ses énergies et de se libérer de ses peurs les plus profondes. Traqué par les services secrets chinois, il poursuit une initiation difficile qui le mènera aux portes de Shambhala, une ville extraordinaire habitée par des humains aux pouvoirs puissants. Ces êtres lui révèlent la onzième prophétie qui changera le destin du monde.

Nous entendons sans arrêt des prédictions sinistres, on nous bombarde de statistiques alarmantes : le mode de vie occidental est menacé, l’atmosphère se réchauffe, les terroristes possèdent des arsenaux de plus en plus importants, les forêts se meurent, la technologie, rend nos enfants fous en les projetant dans un monde virtuel, etc. – affirmations qui risquent toutes de nous détourner des questions essentielles, de nous inciter à poursuivre des objectifs irréalistes et stériles.

Un livre captivant que je n'ai pas pu lacher tant l'intrigue est prenante.Dans la continuité de "La prophétie des Andes" nous poursuivons notre quète intérieure afin de déboucher sur la compréhension ultime des rouages qui façonnent notre Monde.Nous comprenons ,comme pour l'effet papillon ( petite cause grandes conséquences)que la pensée à elle seule suffit à modeler notre quotidien et inter agir sur les personnes et les choses qui nous entourent.Pensons haine et guerre et telles choses nous aurons,pensons amour et compassion et .......Shamballa nous aurons.Belle et bonne lecture.

De tous les livres de Redfield, c'est celui qui m'a le plus intensément conquise jusqu'à présent. L'action, palpitante, vibrante, sert la réflexion sur une spiritualité globale, hors de tout dogme et brille par son humanisme et sa foi envers l'Humain en tant u-que membre actif d'un monde qui pourrait ne pas aller à vau-l'eau... pour peu qu'on se donne la peine de se recentrer sur tout ce qui n'est pas matérialiste et illusoire.

Un ouvrage initiatique au concept New Age certes, mais représentant l’importance de LA prise de conscience de chacun d’élever son niveau de prière. Enseignement, ésotérisme, principe et sagesse bouddhiste, hautes vibrations, etc… Un ouvrage qui se lit comme on boit de l’eau pure. Pour l’info, dans la mythologie bouddhique, Shambhala (en sanskrit « lieu du bonheur paisible ») est un pays dépositaire de l’enseignement du kalachakra qui fut transmis pas le Bouddha.

L'auteur James Redfield avec ce livre nous fait découvrir comment nous devrions réagir face à la vie, aux circonstance, nous fier plus à notre intuition, tenir compte de certains signes, être positif pour attirer à nous les situations positives du moins à les minimiser et même les modifier dans certains cas "ou nous sentons perdus", en prise avec de fortes émotions négatives. Sous forme de romans, comme tous les livres de l'auteur, nous fait prendre conscience que nous devrions avoir beaucoup plus confiance en nous, en notre Dieu intérieur, à nos anges. Il nous explique d'une manière simple, ce qui se passe en nous et autour de nous au niveau vibratoire quand nous avons par exemple "peur" ou sommes en "colère", et tout peut changer si nous en prenons conscience, car non seulement cela a un impact sur nous même mais pour le monde qui nous entoure. Je trouve cela très juste et écrit de cette manière c'est fabuleux. Souvent je pense aux paroles de ce livre dans ma vie de tous les jours, et cela est salutaire.

Je trouve ce livre magnifique, instructif avec beaucoup de finesse. Tout le monde devrait lire ce livre. Lisez le , et mettez en pratique vous serez surpris.

La suite des livres " la prophétie des Andes" et de " La dixième prophétie". Les textes sont très bien construits et l'histoire reste passionnante !!!!!

Le Secret de Shambhala : La Quête de la onzième prophétie

• France : 2006-03-27 - Poche (Français)

Mah40 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T13:28:18+02:00
Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T04:12:43+01:00

• he Secret Of Shambhala. In search of Eleventh Insight - Anglais