Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

Description ajoutée par Virgile 2009-08-25T20:36:35+02:00

Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.

Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan.

En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.

Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.

Salim devant le Conseil :

-Offre ton identité au conseil, jeune apprenti.

-Je m’appelle Salim condo.

-Ton âge ?

-J’ai dix-sept ans.

-Offre nous le nom de ton maitre.

-Ellana Caldin.

-Jeune Salim je vais te pause une série de question […] es tu prêt?

-Oui.

- Crains-tu mon jugement?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je m’offre à lui.

- Crains-tu le jugement des autres?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je dénie aux autres le droit de me juger.

- Pourquoi cours-tu?

-Pour sentir la fraicheur du vent sur mon visage.

-Mais encore?

-Pour le chemin qui défile devant moi et celui qui s’étire derrière.

-A quoi sert un mur?

-A être franchi.

-Qu’y A-t-il de l’autre cote du mur?

-Je suis de l’autre coté.

-Que dit l’étoile du matin au soleil qui se lève?

-La douceur de la nuit et l’importance du doute.

-Que répond le soleil?

-La puissance des convictions et la beauté de la lumière.

-Es tu étoile ou soleil ?

-ni l’un ni l’autre.

-Es tu étoile ou soleil?

-Les deux.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Les rêves ne se brisent pas.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Le terreau des rêves à venir.

- Combien possèdes-tu de maitre-mots?

-Quatre. Pour l’instant.

-Offre les moi.

-Harmonie, ouverture, plénitude et respect.

-L’homme et le loup se dispute un territoire. Qui a raison?

-Le loup.

-De combien de maitre-mots est pavée la voie?

-Je l’ignore.

-Pourquoi le loup?

-Parce qu’il tutoie la lune et joue avec le vent.

-Et toi ?

-Homme et loup. Étoile et soleil. Lune et vent.

-Six mots. Choisis en un.

-Marchombre.

-Sois le bienvenu jeune Salim. Puisses-tu longtemps arpenter la voie des Marchombre.

Mais quel livre... je finirais jamais de le dire ! :O

C'est... Merveilleux !! C'est Pierre Bottero qui m'a le plus tiré des larmes lors de ses livres...

Mais quelle émotion ressentie dans ce dernier... WOUAH

Aucun mot ne peut décrire celà ! :O

Je dis: RESPECT à cet auteur...

Et comme il le dit si bien dans une de ses poésies marchombres:

« Force lumineuse et bienveillante.

Gratitude infinie pour celui qui guide.

Respect. »

« - Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Les rêves ne se brisent pas.

- Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Le terreau des rêves à venir. »

Et moi... je rêve de Gwendalavir... peut-être un rêve brisé par le décès de Pierre... Mais Gwendalavir... c'est le terreau de notre imagination ! Grâce à lui, nous pouvons voyager dans ce monde qu'il a créé pour ses lecteurs!

Rendons-lui hommage, en voyageant dans ce monde... En tant que Dessinateur, Marchombre, Frontaliers, Thüls, Petits,... et bien d'autres ! =)

Car ça restera toujours dans nos mémoires...

à Pierre Bottero :)

J'ai adoré cette série, comme tous les livres de Pierre Bottero. J'aime beaucoup son style d'écriture, il mêle fantasy et poésie, c'est magnifique.

Lorsqu'on commence à le lire, on n'arrive plus à s'arrêter.

Magnifique

Ce livre clos la trilogie et c'est bien dommage car j'adore Ellana. Mais il est aussi plein d'action et d'originalité ce qui fait que l'on finit sur une très bonne fin Je le conseille, finissez la trilogie ou commencez la car elle vaut le détour.

Un livre superbe, vraiment géniale !

C'est une de mes plus belle lecture. L'immersion dans le monde de Gwendalavir se fait dès la première page et même bien au-delà d'une simple immersion, on vit la lecture et on peut toucher les personnages comme ils nous touchent tant ils nous paraissent présents à chaque instant. Merci à l'auteur.

Cette série était juste magnifique ! Ce livre conclue la fin de cette série avec panache !

Complètement ouf. !! Mais comme c’est genial.

Ce dernier tome conclut parfaitement les monde d'Ewilan et la quête d'Ellana. Il est frissonnant, envoûtant, je n'ai tout simplement pas pu résister à l'envie de le terminer au plus vite ! Ce troisième et dernier tome est pour moi le meilleur.

Ce dernier tome conclue donc la trilogie du pacte des MarchOmbres. Alors que les deux premiers tomes se situaient avant les trilogies d'Ewilan (la quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan), ce tome se déroule après ces deux trilogies. Il vient conclure magistralement ces trois trilogies si subtilement imbriquées.

Magnifique ! Même si j'ai préféré les deux premiers tomes, ce dernier me laisse bien émue ... Eh oui, quitter Ellana, Salim, Ewilan et tout le monde me fait un coup au coeur.

Juste un peu déçue de ne pas avoir pu retrouver la voie des Marchombres aussi présente et décrite aussi passionnément dans ce final. En effet, comme on arrive après la rencontre d'Ellana avec Ewilan & Cie, forcément ces derniers personnages jouent un rôle dans la suite des aventures. Ce qui nous éloignent malheureusement de la voie des Marchombres. Cette voie qui m'avait vraiment fascinée dans les premiers tomes.

Mais sinon tout y est. L'émotion, l'écriture (de Pierre Bottero qui est juste formidable!!), l'addictivité, la magie, tout ! Le final est bien digne d'un final d'une saga de cette ampleur. Pierre Boterro finit majestueusement son oeuvre. A ceux qui ne l'ont pas encore fait : A LIRE !!!

Retrouver tous les personnages a été une merveilleuse surprise ! Néanmoins, j'ai moins accroché qu'aux tomes précédents.

Ca reste néanmoins un de mes livres préférés.

Magnifique, comme toute la trilogie. J'ai lu la quête d'Ewilan après Ellana mais cela ne m'a pas particulièrement dérangée. J'ai adoré cette série, la plume de Pierre Bottero est magique, on plonge facilement dans les aventures de nos héros et on n'a pas envie de s'en séparer à la fin.

Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

• France : 2010-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-05 (Français)
  • Canada : 2010-06-09 - Poche (Français)

Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T17:23:33+02:00
Danae-5 l'ajoute dans sa biblio or