Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

Description ajoutée par Virgile 2009-08-25T20:36:35+02:00

Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.

Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan.

En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.

Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.

Salim devant le Conseil :

-Offre ton identité au conseil, jeune apprenti.

-Je m’appelle Salim condo.

-Ton âge ?

-J’ai dix-sept ans.

-Offre nous le nom de ton maitre.

-Ellana Caldin.

-Jeune Salim je vais te pause une série de question […] es tu prêt?

-Oui.

- Crains-tu mon jugement?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je m’offre à lui.

- Crains-tu le jugement des autres?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je dénie aux autres le droit de me juger.

- Pourquoi cours-tu?

-Pour sentir la fraicheur du vent sur mon visage.

-Mais encore?

-Pour le chemin qui défile devant moi et celui qui s’étire derrière.

-A quoi sert un mur?

-A être franchi.

-Qu’y A-t-il de l’autre cote du mur?

-Je suis de l’autre coté.

-Que dit l’étoile du matin au soleil qui se lève?

-La douceur de la nuit et l’importance du doute.

-Que répond le soleil?

-La puissance des convictions et la beauté de la lumière.

-Es tu étoile ou soleil ?

-ni l’un ni l’autre.

-Es tu étoile ou soleil?

-Les deux.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Les rêves ne se brisent pas.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Le terreau des rêves à venir.

- Combien possèdes-tu de maitre-mots?

-Quatre. Pour l’instant.

-Offre les moi.

-Harmonie, ouverture, plénitude et respect.

-L’homme et le loup se dispute un territoire. Qui a raison?

-Le loup.

-De combien de maitre-mots est pavée la voie?

-Je l’ignore.

-Pourquoi le loup?

-Parce qu’il tutoie la lune et joue avec le vent.

-Et toi ?

-Homme et loup. Étoile et soleil. Lune et vent.

-Six mots. Choisis en un.

-Marchombre.

-Sois le bienvenu jeune Salim. Puisses-tu longtemps arpenter la voie des Marchombre.

Mais quel livre... je finirais jamais de le dire ! :O

C'est... Merveilleux !! C'est Pierre Bottero qui m'a le plus tiré des larmes lors de ses livres...

Mais quelle émotion ressentie dans ce dernier... WOUAH

Aucun mot ne peut décrire celà ! :O

Je dis: RESPECT à cet auteur...

Et comme il le dit si bien dans une de ses poésies marchombres:

« Force lumineuse et bienveillante.

Gratitude infinie pour celui qui guide.

Respect. »

« - Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Les rêves ne se brisent pas.

- Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Le terreau des rêves à venir. »

Et moi... je rêve de Gwendalavir... peut-être un rêve brisé par le décès de Pierre... Mais Gwendalavir... c'est le terreau de notre imagination ! Grâce à lui, nous pouvons voyager dans ce monde qu'il a créé pour ses lecteurs!

Rendons-lui hommage, en voyageant dans ce monde... En tant que Dessinateur, Marchombre, Frontaliers, Thüls, Petits,... et bien d'autres ! =)

Car ça restera toujours dans nos mémoires...

à Pierre Bottero :)

J'ai adoré cette série, comme tous les livres de Pierre Bottero. J'aime beaucoup son style d'écriture, il mêle fantasy et poésie, c'est magnifique.

Lorsqu'on commence à le lire, on n'arrive plus à s'arrêter.

Magnifique

J'en reste encore sans voix! Et je crie MEGA #coupdecoeur ❣pour cette saga, qui peut etre lue soit en intégrale soit en 3 #livres.

C'est la premiere fois que je lis les ecrits de cet auteur, @pierrebottero et je ne peux que m'incliner.L'auteur via sa plume a su me transporter directement dans son univers.

Fluidité, légèreté, les pages défilent et on est envouté par les #mots de l'auteur.

Il arrive à nous transmetttre un malstrom d’émotions d’une grande intensité.

Cette saga je l'ai devoré en 2 jours et j'ai eu du mal à la lacher.

Elle retrace l'histoire de Ellana , notre héroïne son enfance, la decouverte de sa destinée, et enfin sa vie d'adute.

Tout est retracé minutieusement sans pour autant qu’on ressente de la lourdeur dans les faits, au contraire on est embarqué dans ses aventures, ses différentes rencontres qui jallonent sa vie.. chaque personnage y trouve sa place et à une part importante dans cette serie.

L'intrigue ici est fascinante,elle évolue progressivement et au fil des pages elle prend de l'ampleur et explose avec un final digne de notre engouement !J'ai vibré avec Ellana tout au long de ses choix, pleuré ses pertes, savouré ses victoires.

De plus ce livre a une certaine consonance #philosophique qui nous apporte une part de reflexion dans notre vie au quotidien.Le plus beau c'est que cette partie "philosophique " s'appréhende naturellement et l'on est pas agressé par des termes rébarbatifs ou incompréhensibles, la simplicité des ecrits restent la trame de base de cette saga.

A la #lecture de cette saga je me suis rendue compte que l'auteur, avait ecrit une autre saga avant celle ci qui met en place certains des personnages intervenant dans le #PactedesMarchombres. Avec un grand plaisir je lirai ses #oeuvreslitteraires.

Je re précise que nous sommes dans le cadre d'une #fantasy, avec de l'imaginaire,une #romance, mais aussi sont mis en avant des valeurs telles que l'humilité,l'honneur,la Liberté, la patience.

Un excellent livre malgré une couverture des plus dégueulasse.

Un incroyable épilogue, toutes les rencontres d'Ellana durant sa vie réunies au même endroit, c'est juste parfait.

Un roman qui termine en beauté cette magnifique série! L'intrigue nous tient en halène tout le long, je suis très satisfaite!

fantastique, magnifique, inratable, ce troisième tome n'est pas juste une fin mais un tremplin vars d'autres rêves.

C'est un final époustouflant que nous offre Pierre Bottero avec ce petit pavé de 600 pages. Un final qui clôt magistralement l'histoire d'Ewilan, Ellana, Salim, Edwin et les autres. Qui mêle adroitement la voie d'harmonie des marchombres avec celle des dessinateurs.

Une dernière mission épique, des combats d'honneur et de courage, de la solidarité... que dire, si ce n'est que ce tome est parfait ?

J'ai adoré retrouver Pilipip et Oukilip. Mais Doudou <3... mention spéciale pour Doudou.

Extraordinaire

Un livre qui clôture parfaitement l'oeuvre de Pierre Boterro. J'ai ressentie beaucoup d'émotions tout au long de ma lecture, de la tristesse, de la joie, de la nostalgie. Cette saga me marquera longtemps.

J'ai de nouveau lu l'entièreté de cette saga.

Pour la sixième fois.

Au moins.

Et je suis détruite. Les tripes retournées. L'esprit vidée.

Pour la sixième fois.

Au moins.

Pierre Bottero, merci. Tu m'as guidée sur ma voie, comme Jilano a guidé Ellana sur la sienne. Merci. Infiniment.

C'est assez incroyable ce que l'on peut ressentir en lisant un livre.

On me l'avait conseillé mais je n'étais vraiment pas intéressé... et puis j'ai essayé. Ce livre a changé pour toujours ma façon de penser : il faut toujours voilons se dépasser, et non dépasser les autres. Pour moi c'est une leçon de vie essentielle qui m'aide à avancer.

Ensuite l'écriture, magnifiques, simple mais parfaite, juste. Pierre Boterro manie les mots à la perfection.

Et puis l'histoire, vraiment vraiment très bien. De plus les personnages sont profonds, attachants, drôle...

Alors voilà ce que j'ai pensé de ce livre... alors merci pour ces moments merveilleux.

Un livre à lire et à relire encore et encore et encore....

Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

• France : 2010-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-05 (Français)
  • Canada : 2010-06-09 - Poche (Français)

LouV- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T22:31:16+02:00
Zoe-47 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T22:26:51+02:00
marie69 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T11:06:50+02:00
Valba le place en liste or
2020-08-03T17:25:09+02:00
Kuppit l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T12:01:47+02:00

Quiz terminés récemment