Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

Description ajoutée par Virgile 2009-08-25T20:36:35+02:00

Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.

Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan.

En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.

Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.

Salim devant le Conseil :

-Offre ton identité au conseil, jeune apprenti.

-Je m’appelle Salim condo.

-Ton âge ?

-J’ai dix-sept ans.

-Offre nous le nom de ton maitre.

-Ellana Caldin.

-Jeune Salim je vais te pause une série de question […] es tu prêt?

-Oui.

- Crains-tu mon jugement?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je m’offre à lui.

- Crains-tu le jugement des autres?

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que je dénie aux autres le droit de me juger.

- Pourquoi cours-tu?

-Pour sentir la fraicheur du vent sur mon visage.

-Mais encore?

-Pour le chemin qui défile devant moi et celui qui s’étire derrière.

-A quoi sert un mur?

-A être franchi.

-Qu’y A-t-il de l’autre cote du mur?

-Je suis de l’autre coté.

-Que dit l’étoile du matin au soleil qui se lève?

-La douceur de la nuit et l’importance du doute.

-Que répond le soleil?

-La puissance des convictions et la beauté de la lumière.

-Es tu étoile ou soleil ?

-ni l’un ni l’autre.

-Es tu étoile ou soleil?

-Les deux.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Les rêves ne se brisent pas.

-Que deviennent les rêves qui se brisent?

-Le terreau des rêves à venir.

- Combien possèdes-tu de maitre-mots?

-Quatre. Pour l’instant.

-Offre les moi.

-Harmonie, ouverture, plénitude et respect.

-L’homme et le loup se dispute un territoire. Qui a raison?

-Le loup.

-De combien de maitre-mots est pavée la voie?

-Je l’ignore.

-Pourquoi le loup?

-Parce qu’il tutoie la lune et joue avec le vent.

-Et toi ?

-Homme et loup. Étoile et soleil. Lune et vent.

-Six mots. Choisis en un.

-Marchombre.

-Sois le bienvenu jeune Salim. Puisses-tu longtemps arpenter la voie des Marchombre.

Mais quel livre... je finirais jamais de le dire ! :O

C'est... Merveilleux !! C'est Pierre Bottero qui m'a le plus tiré des larmes lors de ses livres...

Mais quelle émotion ressentie dans ce dernier... WOUAH

Aucun mot ne peut décrire celà ! :O

Je dis: RESPECT à cet auteur...

Et comme il le dit si bien dans une de ses poésies marchombres:

« Force lumineuse et bienveillante.

Gratitude infinie pour celui qui guide.

Respect. »

« - Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Les rêves ne se brisent pas.

- Que deviennent les rêves qui se brisent ?

- Le terreau des rêves à venir. »

Et moi... je rêve de Gwendalavir... peut-être un rêve brisé par le décès de Pierre... Mais Gwendalavir... c'est le terreau de notre imagination ! Grâce à lui, nous pouvons voyager dans ce monde qu'il a créé pour ses lecteurs!

Rendons-lui hommage, en voyageant dans ce monde... En tant que Dessinateur, Marchombre, Frontaliers, Thüls, Petits,... et bien d'autres ! =)

Car ça restera toujours dans nos mémoires...

à Pierre Bottero :)

J'ai adoré cette série, comme tous les livres de Pierre Bottero. J'aime beaucoup son style d'écriture, il mêle fantasy et poésie, c'est magnifique.

Lorsqu'on commence à le lire, on n'arrive plus à s'arrêter.

Magnifique

J'ai pleuré.

Je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai été bouleversée. Bouleversée en sachant que c'étaient les dernières lignes d'une aventure qui m'a accompagnée, guidée, poussée, questionnée. Des dernières lignes qui sont restée gravées en moi comme on grave dans le marbre. Qu'il me faudra beaucoup de courage et de temps avant de les parcourir à nouveau : il faut guérir. Guérir de la séparation avant de tisser de nouveau liens. Et cela nécessite du temps.

Un final brillant et entraînant qui clôt les aventures en Gwendalavir... Les aventures d'Ellana, Salim, Edwin et Ewilan ne seront plus qu'à imaginer, et cela confère tout de même une si grande liberté que je suis certaine qu'elle serait apprécie de Pierre Bottero, en écoutant sa voie....

Nous sommes bien tous conscients que nous n'en saurons jamais plus sur les nouvelles aventures et les nouveaux peuples, et cela me brise le coeur autant que vous. Néanmoins, ces différentes trilogies m'ont accompagnée comme aucune autre et lire les mots d'un si grand auteur est déjà un tel plaisir ! Je recommande à toutes à tous de plonger au coeur de l'aventure sans la moindre hésitation, peu importe l'âge ou le vécu...

Une fois de plus la magie opère à fond et nous sommes entraînés dans une aventure haletante !

Synopsis : Désormais marchombre accomplie, Ellana a rejoint Ewilan, Edwin et Salim. Alors qu’elle croit avoir enfin trouvé l’amour auprès d’Edwin, les mercenaires du Chaos menacent la guilde et l’Empire, s’appuyant sur une antique prophétie…

Le Pacte des Marchombres est l'un de ces bouquins qu'on ne voudrait jamais voir finir

Dans cette trilogie, nous retrouvons Ellanna, personnage qui nous a particulièrement marqué dans les deux trilogies d'Ewilan. A la fois sympathique et mystérieuse, nous allons enfin pouvoir en apprendre plus sur ce personnage tant apprécié.

On retrouve une nouvelle fois la plume magique de Pierre Bottero, qui sait nous enchanter juste ce qu'il faut pour donner enfin de lire et relire cette série !

Ceci est le dernier tome d'un série magnifique !

Une excellente série fantasy. Un bon roman d’aventure et de suspense.

C'est sans contexte mon livre préféré de tout les temps (oui rien que ça).

Faut dire que l'univers est incroyable, les personnages attachants, l'écriture totalement féérique… Bref le dernier tome de cette longue et belle aventure qui termine en apothéose !

Je pense que c'est pas difficile de deviner que je recommande les livres de cet auteur à 100%.

Wouah !!!!! J ai des étoiles dans les yeux tellement ce livre est magnifique et incroyable, non cette trilogie plutôt !

Pierre Bottero est un auteur que j aurai du découvrir il y a belle lurette ! J ai l impression qu il chante avec les mots, qu il est en harmonie avec eux tellement que son écriture est légèrte mais en même temps magnifiquement bien construite... Pierre Bottero est un auteur qui apprivoises les mots et qui arrive à nous faire sangloter, crier... C est un de c est auteur là. Attention par contre ne le commencez surtout pas la nuit car il très addictif. Moi je l avais commencé vers 21 h 30 et j ai arrêté à 2 h du matin tellement il était intriguant, je ne pouvais même plus le lâcher... J adore la façon dont il a fait vivre ce récit Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand Ellana pense que elle va mourir, on arrive à retracer sa vie là où on l avait laissé et on comprend beaucoup mieux l histoire ! Je ne saurais pas dire quel tome est le meilleur... Mais c est vraiment une série à lire impérativement !!!!! Vraiment beaucoup de nouveaux personnages apparaissent mais je pense que je me serai beaucoup plus attaché à eux si ils étaient arrivés par exemple dans le tome 2... Mais c est vraiment un minuscule point négatif mais à part ça... Il est juste PAR-FAIT ! L histoire est bien construite et émouvante, les personnages sont très attachants, le scénario est original et unique, l écriture est superbe et légèrte... Je pourrai continuer comme ça pendant des heures à faire des louanges sur cette saga ! Bref... Voilà à part dire que ce livre est atypique et incroyable, que dire d autres ? Je ne sais pas... Je sais juste que cette saga est magique ! Je voulai aussi dire un grand hommage à Pierre Bottero qui a réussi à faire vivre ces personnages et qui nous a fait pleurer, sangloter, hurler de rage... À vous, Pierre Bottero pour vos incroyables et superbes saga jeunesses...

J'en reste encore sans voix! Et je crie MEGA #coupdecoeur ❣pour cette saga, qui peut etre lue soit en intégrale soit en 3 #livres.

C'est la premiere fois que je lis les ecrits de cet auteur, @pierrebottero et je ne peux que m'incliner.L'auteur via sa plume a su me transporter directement dans son univers.

Fluidité, légèreté, les pages défilent et on est envouté par les #mots de l'auteur.

Il arrive à nous transmetttre un malstrom d’émotions d’une grande intensité.

Cette saga je l'ai devoré en 2 jours et j'ai eu du mal à la lacher.

Elle retrace l'histoire de Ellana , notre héroïne son enfance, la decouverte de sa destinée, et enfin sa vie d'adute.

Tout est retracé minutieusement sans pour autant qu’on ressente de la lourdeur dans les faits, au contraire on est embarqué dans ses aventures, ses différentes rencontres qui jallonent sa vie.. chaque personnage y trouve sa place et à une part importante dans cette serie.

L'intrigue ici est fascinante,elle évolue progressivement et au fil des pages elle prend de l'ampleur et explose avec un final digne de notre engouement !J'ai vibré avec Ellana tout au long de ses choix, pleuré ses pertes, savouré ses victoires.

De plus ce livre a une certaine consonance #philosophique qui nous apporte une part de reflexion dans notre vie au quotidien.Le plus beau c'est que cette partie "philosophique " s'appréhende naturellement et l'on est pas agressé par des termes rébarbatifs ou incompréhensibles, la simplicité des ecrits restent la trame de base de cette saga.

A la #lecture de cette saga je me suis rendue compte que l'auteur, avait ecrit une autre saga avant celle ci qui met en place certains des personnages intervenant dans le #PactedesMarchombres. Avec un grand plaisir je lirai ses #oeuvreslitteraires.

Je re précise que nous sommes dans le cadre d'une #fantasy, avec de l'imaginaire,une #romance, mais aussi sont mis en avant des valeurs telles que l'humilité,l'honneur,la Liberté, la patience.

Un excellent livre malgré une couverture des plus dégueulasse.

Un incroyable épilogue, toutes les rencontres d'Ellana durant sa vie réunies au même endroit, c'est juste parfait.

Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie

• France : 2010-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-05 (Français)
  • Canada : 2010-06-09 - Poche (Français)

Arizar l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T13:52:16+01:00