La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 4 : Éclipse

Description ajoutée par anonyme 2013-04-09T18:36:10+02:00

résumé de l'auteur :

A peine rentrés de leur périple dans les montagnes, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai doivent faire face à une nouvelle épreuve : leur territoire est envahi par le Clan du Vent ! Les trois apprentis se jettent à corps perdu dans la bataille. Mais un danger bien plus grand les menace tous : certains guerriers sont prêts à renoncer au code du guerrier. Qu'adviendra-t-il des quatre clans s'ils renient les valeurs de leurs ancêtres ?

Classement en biblio - 1 492 lecteurs

"Nuage de Cendre vient de me dire qu'elle passe sa dernière évaluation demain."

Si tôt ?

"Est-ce qu'elle s'est déjà plante de sa patte ? Est-ce qu'elle a mal ? s'enquit-il.

-Hein ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Elle est guérie, c'est ce pas ?

-Selon Feuille de Lune, oui.

-Alors, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Si seulement je pouvais la regarder...

-Pendant son évaluation ? demanda-t-il, une petite idée dans la tête.

-Oui, ce serait chouette !"

FINIS !!!!

MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, ÉPOUSTOUFLANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce tome est tout simplement EXTRA !!!!!!!!!!

Il y a de tout, dedans !

Mais qu'arrive-t-il à Étoile de Jais ???

Il faut qu'il se ressaisisse !!!!!!!

Et que vas-t-il se passer, si le clan de l'Ombre ne vas plus au assemblée ??????

J'ai l'impression que Nuage de Lion va devenir comme Étoile du Tigre ! J'espère pas !

Bref ! Un tome magnifique!!!!!

Grand merci à Erin Hunter !!!!

Et vivement le prochain tome !!!!!

À lire ( si ce n'est pas déjà fait, bien sûr ) !

JE L'AI JE L'AI !!!!!!!! ENFIN JE L'AI !!!! JE SUIS LA FILLE LA PLUS HEUREUSE DU MONDE !!! JE L'AI

Ce livre est vraiment super ! Je pense que ce sera mon préféré de ce cycle. Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx vont enfin accomplir leur destinée et Nuage de Lion commence à utiliser vraiment son pouvoir. L'éclipse change un peu plus de l'histoire habituelle et on rencontre enfin quelque chose de complètement nouveau !

Je le conseille !

aussitôt entamé, aussitôt fini, j'adore ces livres (le seul point "négatif" c'est que les couvertures de poche sont beaucoup trop belles, plus que les précédentes que j'ai XD)

Et un de plus :)

Se lit aussi facilement même si on s'attend toujours un peu à la suite Spoiler(cliquez pour révéler)par contre pour poil d'écureuil je n'étais pas tranquille 😅 mais ça à l'air d'aller mieux à la fin

Hop vite en rentrant chez moi j'attaque le suivant !

Le meilleur livre, la meilleure des séries. Je conseille à 1000% ! Le TOP du TOP.

Trop bien !!! J'adore les nouveaux prénoms de Nuage de Houx et Nuage de Lion car maintenant c'est : Feuille de Houx et Pelage de Lion. Je sais pas vous mais moi je trouve leurs prénoms trop stylés !!!

Les personnages principaux grandissent enfin dans ce tome, on voit qu'ils prennent chacun un chemin qui leur est propre.

Nuage de Geai Spoiler(cliquez pour révéler)est toujours autant obnubilé par la prophétie et y a

entraîné son frère et sa soeur. Cependant, il reste pour moi le plus terre à terre des 3 même si il se sent pousser des ailes parfois.

Nuage de Lion Spoiler(cliquez pour révéler)commence à prendre un chemin belliqueux qui ressemble à celui de Griffe de Tigre. À voir comment il évolue. Il a complètement perdu la tête au sujet de Nuage de Myosotis, la pauvre petite ...

Nuage de Houx Spoiler(cliquez pour révéler)s'enfonce de plus en plus dans son fanatisme pour le Clan des Étoiles et le Code du Guerrier. En espérant que ça ne lui porte pas préjudice.

Sol, quant à lui,Spoiler(cliquez pour révéler)n'est vraiment là que pour mettre le bazar. J'ai hâte de connaître ses raisons.

Je mentirais si je disais que je suis toujours aussi fan de la guerre des Clans. Le cycle 1 reste mon préféré tant il a su faire vibrer en moi la corde sensible de l'adulte que je suis. Ce cycle 3 est pour le coup très orienté jeunesse. Je ne lui en ferai pas le reproche, c'est le public visé, mais ça laisse toujours un peu de vague à l'âme de ne pas retrouver ce tourbillon d'émotions que j'ai pu ressentir pendant le cycle 1.

Affaires à suivre...

L'arrivée de Sol.... Ce fils de #€@& JE LUI FERAI MANGER SES ROGNURES D'ONGLES , CE &#_@€_& QUEL-

Un des meilleurs tome du cycle ( avec le 1 er et le dernier ). Et j'adore sa couverture

Excellent ! Nuage de Lion à finalement fini par se faire peur lui même avec son comportement sauvage et sa soif de sang insatiable, c'est une bonne chose, il semble commencé à se poser des questions sur les réelles motivations d'Etoile du Tigre, ENFIN ! Je suis super contente pour nuage de Cendre, réincarnation de Museau Cendré, qui va pouvoir réaliser son souhait le plus cher, devenir une guerrière. Sol m'intrigue beaucoup, j'ai hâte d'en savoir plus. La bataille avec le Clan du Vent était géniale même s'il y a toujours des guerriers à qui l'on ai attaché dans le Clan ennemi, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de véritable guerre et cela manquait. J'ai eu une peur bleue lorsque Poil d’Écureuil était au plus mal mais le Clan des Etoiles soit loué, elle s'en est sortie indemne. Encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !

Ce tome m'a beaucoup plu !! Il y a de l'action et l'arrivée de Sol puis L'attaque du clan du vent ont bien donné envie de continuer de le lire ! Moi qui aime les félins et la nature, cette série me va parfaitement bien ! Bref, je vous conseille de vite le lire et encore MERCI à Erin Hunter et à sa superbe série que J'ADORRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! etc.

La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 4 : Éclipse

• France : 2013-03-15 (Français)
  • France : 2019-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-06 (Français)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:34:58+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T02:50:54+01:00

• Warriors - Power of Three, Book 4 : Eclipse - Anglais