Le Seigneur caché

Description ajoutée par Gkone 2021-03-28T10:36:42+02:00

Face à un choix impossible, Min pourra-t-il sauver les personnes qui lui sont chères ?

Aramin Decourcey - Min pour les intimes - est le meilleur voleur d'Amberwich. C’est aussi le gardien d’un secret qui l'aide à survivre au monde impitoyable des aristocrates et de leurs puissants magiciens. Pourtant, quand son neveu adoptif, Harry, est maudit par la famille Sabadine, Min n'a d'autre choix que d'accepter une mission suicide pour le sauver : retrouver Kazimir Stone, un Sabadine hedgewitch de bas niveau qui se trouve à Anhaga, un village en bord de mer contrôlé par le terrible Seigneur Caché des Faes.

Entre les Sabadine d’un côté, les Faes de l’autre, et Kaz qui est loin d'être le simple hedgewitch qu’il prétend être, Min n’a pas le temps de gérer une crise existentielle et encore moins l’attraction grandissante entre Kaz et lui. Il doit ramener ce dernier à Amberwich et lever la malédiction de Harry avant qu’elle ne le tue.

Malheureusement, il va vite se retrouver face à un choix impossible : sauver Harry et livrer Kaz ou sauver Kaz et laisser Harry mourir ?

#Magie #Choix #Fantasy #MM

---

« J'admets que je ne lis pas beaucoup de romans fantasy, mais quand j'ai vu Lisa Henry en sortir un, je n'ai pas pu résister. Je dois dire que je l’ai vraiment adorée. J’ai été totalement happé dans l'histoire. » - Jay - Joyfully Jay

Extrait ajouté par Idole 2022-04-06T13:50:24+02:00

— Ça veut tout dire, non ? demanda Harry à Min. Que le gars préfère risquer de croiser le Seigneur Caché plutôt que de retourner dans sa propre famille ?

Min haussa les épaules et sourit.

— Fais attention à ce que tu dis, gamin, dit froidement Robert.

— Pourquoi ? rétorqua Harry. Qu’est-ce que vous allez faire ? Me jeter une deuxième malédiction ?

Et ça, c’était juste un tout petit trop de la petite crapule irrespectueuse que Min connaissait et aimait.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2022-07-06T11:18:23+02:00

Une histoire agréable à lire, mélange de magie et de fae. Les personnages sont attachants, j'aurais aimé en lire plus sur eux ainsi que sur l'univers.

Commentaire ajouté par FelRose 2022-06-28T17:48:40+02:00

C'est un chouette petit roman.

Malgré quelques maladresses de vocabulaire ( sûrement dûes à la traduction) j'ai été enchantée par cette histoire, qui est très bien écrite.

La quête n'est pas forcément très originale, mais j'ai aimé la manière dont l'autrice s'est appropriée certaines clés narratives de fantasy, et qui m'ont surprise plus d'une fois.

Certaines idées sont pour le coup très originales, et on sort de certains clichés de fantaisie classique. On a quelques révélations marquantes, réussies, et des personnages attachants et bien caractérisés.

Seul point que je trouve dommage, l'aspect un peu plat du roman. Il n'y a pas vraiment d'ennemis forts, de menaces, pas tellement de péripéties, bref ça manque de matière pour ressentir des émotions fortes.

Tout va trop bien tout le temps, mais la fin est très réussie pour le coup.

En conclusion j'aurais aimé plus de substance à me mettre sous la dent, et moins de facilité à résoudre le problème.

Commentaire ajouté par Idole 2022-04-06T07:38:02+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Les personnages, la dynamique entre eux, le mystère autour du Seigneur caché... Le rythme est bon, le suspense aussi, distillé au fil des pages. Min est un mélange de cinisme et d'humour bien dosé. Une belle romance d'heroic fantasy !

Commentaire ajouté par Anarore 2022-03-09T20:05:55+01:00

L'histoire est intéressante. Amour et fantasy sont agréables, mais j'ai été déçue que le côté Faé ne soit pas davantage présent. Les personnages sont bien, mais je n'ai pas vraiment accroché avec Min (qui est pourtant bien pensé, et bien présenté). Ce n'est pas un roman qui m'a marquée.

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-01-16T20:25:13+01:00

Un roman qui m’a intrigué dès l’annonce de sa parution par les Editions Bookmark.

Un monde de fantasy, un voleur avec un code d’honneur, un jeune homme volage, une quête, un neveu disparu, une romance homosexuelle, des Faes et beaucoup de faux-semblants ! Comment résister à un résumé pareil ?

Min est un voleur, il n'a aucune illusion lui-même ou sur le monde qui l'entoure, il sait qu'il a une activité peu reluisante mais il a un toit et de quoi survivre. C'est le genre d'anti-héros que j'apprécie énormément. Quant à Harry, lui, bien qu’intelligent, voit encore la vie avec la naïveté et l’espoir d’un adolescent amoureux.

Une naïveté qui apportera d’ailleurs que des ennuis à nos protagonistes.

Si la romance prend une part importante dans cette intrigue, j’ai beaucoup apprécié la quête de Min. Il a toute une part de psychologie, une introspection et beaucoup de remise en question. Entre action et sentiment, on ne peut lâcher Min, Kaz, Harry et Thalys. On veut les voir évoluer, apprendre, on veut savoir si l’amour triomphe de tout, comme dans les contes de fées ou si le devoir et le code d’honneur sont ce qui comptent le plus.

J'ai beaucoup aimé ce roman, il se lit vite et de façon fluide, tout en étant très visuel. De plus, c'est un one-shot, idéal quand on ne souhaite pas se lancer dans une longue série. Il y a juste ce qu'il faut de romance et de fantasy, avec de bons personnages. Je m'y suis attachée, en particulier Kaz, pour qui j'ai ressenti une grande sympathie.

En bref, une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par juju1304 2021-07-16T12:52:59+02:00

J’ai enfin lu ce roman que je laissais traîner sur ma table de nuit depuis une semaine ... je me demande bien pourquoi, parce qu’il est génial !

Je n’avais lu que des avis positifs, et je les rejoins totalement !

L’univers est riche, que ce soit avec les inégalités sociales ou avec la guerre fäes vs humains, tout est brillamment traités ! Un pur bonheur !

Et les personnages !

Que ce soit Min, le meilleur voleur du coin, qui sait ce qu’il vaut, a de la répartie et qui ferait n’importe quoi pour son neveu,

Henry, le dit neveu, jeune et naïf mais aussi tellement têtu et courageux, ou Kaz, doux, attachant et courageux comme pas deux, qui a eu une vie extrêmement solitaire et dont l’avenir promet d’être bien pire,

Tous ont su conquérir mon cœur ❣

L’intrigue est géniale, le rythme est parfait, les personnages secondaires sont bien travaillés ( j’ai un faible pour le Seigneur Caché et Robert ), et les émotions ! Mama, ce que j’ai pu m’inquiéter a certains moments ! Et Min, le pauvre, tiraillé entre sauver son neveu ou sauver Kaz... car c’est le seul choix qui s’offre à lui ...

La seule chose que je peux reprocher à ce stand alone, c’est qu’il y a un truc que j’aurais aimé découvrir et qu’on évoque à peine... mais rien de grave, c’est juste ma curiosité personnelle !

Je vous conseille totalement ce titre ( pour ceux qui veulent savoir, il y a peu de sex et rien de "vulgaire" ) 💕

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-07-10T19:44:05+02:00

Une histoire fort sympathique où l'on est vite embarqué dans les aventures d'Aramin. Celui-ci tente de sauver son neveu, maudit par une famille puissante. Et pour cela il doit ramener un jeune homme à sa famille. On va de surprise en surprise. Même si on voyait venir certaines. La lecture était plaisante et les personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2021-07-03T00:19:52+02:00

J'ai adoré !

Déjà, chapeau pour la traduction qui est un régal à lire.

Ensuite, que dire ! Les persos sont super attachants, la romance est mignonne comme tout, l'univers est top et l'histoire, bien que ce ne soit pas de l'action intense, fonctionne très bien.

Une super lecture !

Commentaire ajouté par anam 2021-06-18T16:53:41+02:00

Bien que je vois que beaucoup de retours sur ce roman sont très positifs, le mien est plus mitigé.

D'abord, ce qui m'a le plus plu, c'est le personnage principal Min et le personnage secondaire Harry. J'ai aimé l'humour et la répartie dans les dialogues entre eux et leur relation d'amitié. Le début du roman m'a bien interpellée, mais j'ai moins aimé la direction qu'a prise l'intrigue.

Min et Harry se font confié une mission pour sauver la peau d'Harry. Une fois celle-ci réalisée, vers la moitié du roman, je me suis un peu ennuyée avec la suite des événements. On se concentre sur la romance dans cette seconde partie et je n'ai pas été convaincue. Oui, l'auteure arrivait à faire sentir l'attirance entre les personnages, mais je trouvais que cela sonnait quand même un peu faux. Les petits noms d'amour alors que tu ne connais le gars que depuis très peu, ça m'a refroidie...

Au niveau de l'univers, je suis plutôt neutre. Les types de magie et de pouvoir, c'était bien, mais je n'ai pas trouvé qu'on les exploitait vraiment.

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-06-14T14:40:48+02:00

Ville d’Amberwich, un monde où la magie sert à protéger des terrifiants et cruels Faes, les Doués (dotés de magie) ont leur propre hiérarchie. Les familles les plus puissantes ou le roi d’Amberwich ont leurs propres sorciers et le reste de la population vit avec les autres, hedgewitch, magicien et mage.

Aramin Decourcey est l’un des plus célèbres voleurs de la ville. Issu des quartiers populaires, ayant grandi dans le bordel tenu par sa mère, son don particulier lui est utile quand il doit s’introduire dans les maisons protégées par la magie pour ramener à ses commanditaires divers biens. Toujours accompagné de Harry, un orphelin de 16 ans qu’il a adopté quelques années plus tôt, sa vie lui convient telle qu’elle est : il sait ce qu’il est, ce qu’il vaut, et la haine qu’il voue aux Doués n’a d’égale que son mépris pour les notables de la ville. Sarcastique, un peu frondeur, son physique agréable lui garantit d’avoir facilement quelqu’un pour réchauffer son lit.

Le jeune Harry a 16 ans et un cœur d’artichaut. Mais cette fois, c’est différent, le bougre est amoureux, l’heureuse élue n’est autre que la petite-fille d’Edward Sabadine, l’un des notables de la ville. Et même si Harry promet d’épouser Thalys, après avoir été surpris dans son lit, le patriarche n’est pas du tout content et il le fait savoir en faisant apposer sur la joue du jeune homme une malédiction de sang qui le tuera d’ici la prochaine lune… sauf… si Min remplit la mission qu’il lui confie.

Son petit-fils, Kazimir, a été envoyé à l’âge de 8 ans en apprentissage auprès d’un hedgewitch et n’est jamais rentré à la maison. Agé maintenant de 19 ans, le patriarche envisage de le marier à son fils (et oui, l’oncle du gamin) et veut donc que Min ne ramène.

Un petit-fils contre un neveu.

Une vie contre une vie.

Sauf que le jeune futur marié vit à … Anhaga ! La cité sous la coupe du mystérieux seigneur caché, la cité où la population se barricade derrière les portes à la nuit tombée pour échapper aux faes, la cité loin des protections de la tour de fer, la cité derrière le voile… Mais Min n’a pas le choix, chose qui lui reste en travers et le voilà donc parti avec Harry et Robert, l’oncle futur époux, qui fera une étape avec eux. Et ce voyage peut-être sans retour va être source de surprises, de révélations, d’aventures, de vérités révélées… et où les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Min est pris dans un dilemme horrible entre sauver la vie de Harry, qu’il aime comme un frère, et sauver Kazimir, qu’il est forcé de livrer aux Sabadine, le condamnant à une vie d’emprisonnement et à un mariage forcé. Kazimir, un jeune homme attachant, attirant, innocent, qu’il apprend à connaître et à apprécier durant le chemin vers Amberwitch.

J’ai eu un petit coup de cœur pour ce roman fantasy, l’histoire est agréable, le suspens est bien dosé, les personnages sont attachants, et la tension liée à la situation de Kazimir est contrebalancée par la personnalité de Min, caustique et provocateur. Le roman, sous forme de one-shot, est parfait, même si j’avais un petit pincement au cœur de quitter Min, Kaz, Harry, Thalys, Aiode, Chirpy, Taavi, Llefelys…quand on aime, on en veut toujours plus.

Pour l’anecdote, j’avais tout au long roman la musique de Pirates des Caraibes dans la tête, peut-être du au nom du maitre de Kazimir, mais aussi sans doute par le côté aventures punchy que le roman fait bien ressortir.

Je lirais d’autres romans de Lisa Henry avec grand plaisir, j'avais déjà adoré L'île et j’en ai d’ailleurs un autre sous le coude et j’ai hâte de voir si elle est aussi talentueuse dans un autre registre que la fantasy.

Un grand merci à NetGalley, MxM Bookmark et à l’auteur pour ce service presse.

Le Seigneur caché

• France : 2021-05-26 (Français)
  • USA : 2019-07-23 (English)

Nath-14 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-04T12:40:08+02:00
apeto l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T07:24:41+02:00
Idole le place en liste or
2022-04-06T07:35:01+02:00

• Anhaga - Anglais