Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Collège des éplucheurs de citrouilles



Description ajoutée par J4u5 2020-10-25T09:50:38+01:00

Résumé

En apprenant qu’il entrait en cinquième au collège des Museaux, Elliot avait trouvé le nom de l’établissement plutôt marrant, il s’était même dit qu’il allait pouvoir y changer de vie, en finir avec ses ennuis. Tu parles ! Il risque de trouver le temps long ici. Il n’y a pas de réseau et pas de WiFi. Des profs complètement barges, des élèves nourris au quinoa qui trouvent normal d’apprendre l’estonien en LV1 ou de grimper aux arbres en EPS. Sans parler de cette fille au prénom bizarre, Péline, une grande rousse qui s’est mis en tête d’accueillir les nouveaux internes… Elle le poursuit ! Elliot a pourtant intérêt à s’en faire une alliée. Quelqu’un a fouillé sa chambre, et il sait bien ce qu’on y cherchait : un objet précieux qu’il a caché dans ses bagages, un souvenir de son ancienne vie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

- M'sieur ! Tristan est coincé en haut d'un sapin !

- J'avais dit "pas les arbres à feuilles persistantes"; mais vous faites quoi, en cours de SVT ?

- On mange des rondelles de légumes oubliés.

- Ah oui, c'est vrai... Lesquels ?

- Euh... Topinambours, rutabagas, crosnes, bettes, tomates noires de Crimée...

- Hum hum... et c'est bon ?

- Ça va.

- M'sieur, Tristan a peur !

- Mais qu'est-ce qu'il est parti faire dans le sapin...

- Il dit qu'il a vu une bête.

- Dans un sapin... on aura tout vu.

- Une grosse bête.

- Il vient de se voir dans un miroir... soupire le prof de sport. Bon, je vais le chercher. Vous avez mis les matelas ?

- Grand sapin paré, chef.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un roman tout en contrastes, que j'ai trouvé assez dur pour ses premiers chapitres, avec des rapports entre les personnages cruels alors que le résumé fait s'attendre à une lecture plutôt légère.

Cependant, les personnages deviennent vite attachants et la vie au collège, colorée et folklorique. J'ai beaucoup apprécié l'univers absurde, étonnant, que crée l'autrice à Trégourdern et, au terme de cette lecture, j'y lirai bien d'autres aventures !

Afficher en entier
Bronze

C'est le premier livre qui m'as donné gout à la lecture et qui m'as fait aimer lire. Je vous le conseille pour un premier livre.

Afficher en entier
Or

Exellent livre, c est sur que ce n est pas la révélation de l année (: mais ce que j ai tout simplement adoré dans ce livre c est la facilité avec laquelle il se lit, quand je n ai rien à lire je le prends et je ne m en lasserai jamais tout autant que grâce à l humour des personnages, que à l attachement que je leur porte ^^, bon j avoue le nom est vraiment ringard, j était vraiment très réticente au début mais je me suis laissé tenter et je ne l ai aucunement regretté... En résumé un très bon livre avec une dose d humour et de suspense, la facilité avec laquelle il se lit et juste incroyable,cela coule comme un ruisseau (:, l écriture est fluide sauf que le problème... LE NOM,c est un nom mais vraiment de... Oui bon à par ça je l adore et je ne pourrais pas pas m en séparer. C est toujour un plaisir de lire ce roman !

Afficher en entier
Argent

Super lecture!

Livre sans trop de prises de tête avec une bonne dose d'humour!

Afficher en entier
Argent

Un bon livre très drôle et bien ecrit. Une histoire bien faite et qui est facile à comprendre. J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce livre je l ai trouver trop monotone, trop plat etc... Je n ai rien ressentis pendant tout le livre. Autrement dis je me suis ennuyée. Je l ai tout de même finis en trouvant que la fin étais légèrement, même très légèrement mieux.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai rien ressenti et je me suis beaucoup ennuyé lors de cette lecture au point de ne pas avoir eu l’envie de la terminer malgré le nombre de pages... Un peu décevant, je m'attendais à autre chose. J'attendais plus d'action car il y avait quand même beaucoup de temps mort. Je ne peux toutefois pas juger ce livre jusqu'au bout mais personnellement, il ne m'a pas plus.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je me suis littéralement ennuyé en lisant ce livre. Sans intérêt.

Afficher en entier
Bronze

Moyen moyen ce livre ne m'a pas transporté. Il se lit sans plus, le récit est assez basic et les personnages peu charismatiques.

Afficher en entier
Lu aussi

Elliott intègre en tant qu'interne le collège des Museaux avec d'autres jeunes à problèmes. Outre le fait que le cuisinier ne semble préparer que des légumes, que leur LV1 soit l'estonien et que leur cours de techno consiste à créer une "demeure collective à énergie passive", c'est un établissement scolaire on ne peut plus normal !

Ces petits nouveaux, pour la plupart citadins, vont tenter de s'intégrer à ce collège rural avec quelques difficultés...

Outre les thèmes d'amitié, d'amour et de camaraderie, classiques dans ce genre d'ouvrage, il y a également un peu de suspense et de danger avec l'arrivée d'un personnage malintentionné à l'école... Ce roman jeunesse est vraiment une bonne surprise !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Collège des éplucheurs de citrouilles

  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)

Activité récente

J4u5 le place en liste or
2020-07-26T13:46:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 6.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode