Le Rapt

Description ajoutée par Maud1 2020-03-02T22:17:49+01:00

"Je me fige sur place, le sang glacé, en écoutant ce cri qui semble ne jamais vouloir finir."

Elodie Barrié est quadragénaire, mariée à l'amour de sa jeunesse, mère de trois enfants, professeur de musique. Une histoire sans histoire... en apparence. Un matin, tout bascule lorsqu'elle est enlevée sur le chemin de la piscine et se réveille dans une cabane au fond des bois.

Elle devra alors affronter les douloureuses vérités de son passé avant de faire face à un adversaire bien plus redoutable et prêt à tout : son ravisseur.

Commentaire ajouté par melanie_wolf_book 2020-04-18T08:05:50+02:00

Le roman est divisé en deux parties.

La première est consacré a Élodie, on apprend a la connaître, elle et sa vie, comment elle en est arrivé la, tour ce qu'elle a vécu. Des informations très utiles pour la suite et en parallèle on l'a suit dans cette cabane, limite comme un huit-clos.

Elle va tous faire pour essayer de sortir, en même temps elle comprend pas du tout ce qu'elle fait ici. Un première partie qui laisse le lecteur dans le flou, dans le sens où l'on découvre le personnage d'Élodie et également l'endroit où elle se trouve.

Une partie riche en informations mais en même temps, tout reste flou, en tant que lectrice, je faisais pas le lien entre son passé et la situation actuelle. C'est ça le point fort de l'auteure, c'est qu'elle a réussi a m'embobiner!

Par moment je me demandais même si le personnage féminin n'était pas folle. J'essaie de faire de lien, de réfléchir , de comprendre , mais rien .

C'est seulement dans la deuxième partie, du point de vue de son ravisseur, que tout prends sens , tout les morceaux s'assemble et la c'est fort !

Une deuxième partie qui permet vraiment de ce mettre dans la tête du ravisseur, de comprendre son vécu, sa logique, son obsession pour Élodie. On comprend et découvre le pourquoi du comment !

J'ai adoré ces deux parties, bien distinctes mais très intéressantes , et surtout bien recherché !

Un très bon thriller psychologique, avec pas mal d'action vers la fin, de rebondissements.

Et une intrigue super bien mené ! J'ai été happé par ce roman, une fois plongé il est difficile d'en sortir !

Commentaire ajouté par Noradrenalivre 2020-03-17T10:20:23+01:00

J’ai terminé ce livre à quasiment 1h30 parce que je n’arrivai plus à le lâcher.

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas été prise à ce point dans une lecture.

J’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes parce qu’il se passe des choses dès le début.

Viens l’heure de l’enlèvement et là je me suis posée beaucoup de questions.

Qui? Comment? Pourquoi?

Questions pour lesquelles l’autrice ne nous donne évidement aucun indice.

Je me suis imaginée à un moment un scénario qui n’était évidemment pas le bon.

Le livre est séparé en deux grandes parties.

La première racontée par Elodie, notre victime ; et la deuxième par le ravisseur. J’ai trouvé ça super intéressant et à la fois stressant dans la deuxième partie de ne plus connaître les pensées d’Elodie.

C’est donc arrivée à cette deuxième partie que mon scénario est complètement tombé à l´eau!

J’ai beaucoup aimé être dans la tête du ravisseur, de voir qu’au début, selon lui il ne faisait rien de bien mal. Jusqu’à ce que ça tourne vraiment mal.

C’est un personnage vraiment bien abouti je trouve, avec ses différentes facettes de personnalité.

Il m’a parfois fait de la peine, il m’a souvent énervée.

Puis arrive la fin, et j’ai été un peu « déçue » de la rapidité de celle-ci et de la tournure que ça prenait, je trouvais ça un peu « facile ».

JUSQU’À L’ÉPILOGUE!

L’épilogue m’a vraiment retournée et j’ai encore plus apprécié ce livre qu’au début et au final je n’ai absolument pas été déçue du tout par cette fin!

Je suis vraiment super contente d’avoir pu découvrir ce livre parce que je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je ne sais pas encore vraiment si c’est un coup de cœur, mais une chose est sure, on en est vraiment pas loin!

Merci encore beaucoup à l’autrice et aux Éditions Poussière de Lune pour cette découverte.

Le Rapt

• France : 2020-03-05 (Français)