Le Secret de l'homme en bleu

Description ajoutée par x-Key 2012-06-11T13:40:33+02:00

Malin, ce Garin ! A peine rencontre-t-il le mystérieux homme en bleu qu'il lui propose ses services de scribe. L'homme prétend être un simple marchand et se rendre à Venise pour affaires, mais il est accompagné d'une petite fille et ne fait : rédiger que... son testament ! Pourquoi refuse-t-il de dire son nom ? Et que cache son obsession pour la couleur bleue ? Garin ne résistera pas longtemps à son plus vilain défaut, la curiosité...

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T02:31:07+02:00

- Savez-vous quelle langue on parle à Venise? s'inquiéta le pélerin.

- Je voterais pour le vénitien, proposa Garin.

Garin se retrouve dans une intrigue un peu malgré lui... enfin presque. Il fait la rencontre de l'homme en bleu et lui propose ses services. Mais, il ne faut pas plus que quelques questionnement sur cet homme un peu trop discret et mystérieux aux goûts de Garin pour le faire mener l'enquête. Tout cela, pour notre plus grand plaisir bien entendu.

J'ai bien aimé ce livre car il se lit très facilement et il y a une bonne intrigue.

J'avoue qu'a l'époque où je l'ai lu j'ai rien pigé !

C'est le tome le moins bien de la série, qui est très bonne dans l'ensemble...

J'ai moins aimé ce tome. Je préfère lorsque l'enquête se déroule en France avec le contexte de la guerre de cent ans.

De super petit livre quon li très facillement grace a des histoires drole et captivante

je déteste evelyne brisou pellen on se pêle les noix quzand on lis un de ses livre!

je sais -7 directe mais voyon c'est comme ça !!!!!!!!!!!!!!

un livre intéressant qui fait sortir garin de la france pour partir à venise ...une enquete palpitante pour les plus jeunes .

Une assez bonne histoire d'Evelyne Brisou Pellen, Venise est un lieu idéal pour des aventures et des mystères !

Une histoire assez intriguante. C'est un des tomes que j'ai lus d'une traite.

Le Secret de l'homme en bleu

• France : 2003-04-10 - Poche (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T10:16:06+02:00
Ndoura l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T18:54:30+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:15:26+02:00
Lyrerq l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T01:01:48+02:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or