Le vaisseau de cristal

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-15T18:09:16+02:00

Valhan de Nexa ne pense qu'à une chose, la vengeance. Pour lui, seul un meurtre permettra de réparer l'injustice dont il se sent victime. Lorsqu’il croise la route d’une jeune femme aux incroyables pouvoirs, il sait qu’elle sera le parfait instrument de sa revanche : obéissant aux ordres d’un étrange cristal, elle sème la mort et la destruction sur son passage.

Elle va pourtant l’amener à se poser cette terrible question : où se situe la limite à ne pas franchir, au risque de perdre son humanité ?

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-03-20T14:56:56+01:00

Une vraie découverte qui sut charmer mon cœur. Une belle petite lecture qui vous plonge au fin fond de la galaxie. J’ai accroché très rapidement à l’histoire où les protagonistes nous intriguent dès les premières lignes. Un roman qui se lit vite, vous y trouverez du suspens, de la romance, des vaisseaux, des mondes étranges et y ferez des rencontres plus ou moins recommandables... Puis, surtout, vous y verrez les personnages évoluer, ce que j’ai grandement apprécié. L’auteur nous pousse à nous interroger sur plusieurs aspects de notre personnalité, entre vengeance, amour, pitié, vous ne serez pas en reste. Et surtout, il y a quelques passages qui m’ont fait monter les larmes aux yeux, c’est tout dire du talent de l’auteur.

Ce fut un réel plaisir que de suivre Valhan et cette mystérieuse jeune femme aux capacités extraordinaire. Je ne peux vous en révéler trop, mais je vous invite à parcourir ce roman fort en émotion. Enfin moi je l’ai trouvé très intéressant. Cependant, j’aurais parfois aimé qu’on soit plus proche encore des héros, mais ça, c’est un avis personnel.

Au niveau de l’écriture, il y avait de temps à autre quelques répétitions et fautes, bien sûr, cela ne gênait que très peu la lecture, mais j’ai trouvé dommage ces quelques coquilles qui viennent entraver l’histoire, car elle est rythmée, pleine de mystère et d’aventure !!!

Pour résumer, « Le vaisseau du cristal » porte très bien son nom, et si au début je n’en comprenais pas le sens, à présent je trouve que cela lui va comme un gant !!!! À découvrir donc pour vivre une fabuleuse histoire entre deux êtres que tout semble opposer.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/science-fiction/le-vaisseau-du-cristal.html#lPwBupVvl4eUQbMJ.99

Commentaire ajouté par Seregan 2016-06-12T17:28:43+02:00

Habituellement la SF n'est pas du tout ma came. Je n'y comprends pas grand-chose, ça m'ennuie et ça ne m'atteint pas du tout. Mais qu'est-ce que la SF? Même kindle ne doit pas le savoir puisqu'il classe "le vaisseau de cristal"dans un domaine assez large, Fantasy/ Sf/Horreur... Le résumé m'a plu, et j'ai immédiatement accroché à ce récit, d'abord intriguée par cette enfant fouineuse d'épaves à la recherche d'objets à vendre pour sa survie, puis carrément captivée de bout en bout! Je pense aussi être tombée sous le charme de l'héroïne, forte et fragile, puissante et sans identité propre, affinité assez rare chez moi... Fascinée aussi par le mystère qui entoure celle qui a grandi, ainsi que par ses réparties percutantes et savoureuses envers un prince plus qu'horripilant, tête à claque.

Velhan est le jumeau du Prince Héritier de Nexa, il n'a pas eu le sort du Masque de fer, mais pour avoir poussé son premier cri au mauvais moment, sa vie ne fut que solitude et mépris, souffrance morale et colère qui ne tarda pas à virer à la haine jusqu'à tenter l'inadmissible. Il croupit désormais en prison où la reine, sa mère, lui rend visite de temps à autre, plus par culpabilité que par amour. Velhan s'enfonce chaque jour un peu plus dans son amertume jusqu'au jour où un étrange petit bout de bonne femme vient occuper la cellule en face de la sienne et tente d'établir un contact en jouant avec lui et à distance, aux échecs.

Jouer avec ses nerfs, posant un défi pour le faire réagir. Duel de tête pour remuer un coeur, coeur frigorifié, réfrigéré par une expérience mal vécue qui se réchaufferait au contact d'une âme jeune, trop vieille malgré elle et qui reste chaleureuse, forte de son expérience qui, au lieu d'emmagasiner le poids de la noirceur du ressentiment, le détourne en une forme de sagesse, envers et contre tout. Une confrontation toute en beauté entre deux êtres en souffrance qui réagissent différemment face au destin. Une leçon monumentale de vie, qui met en exergue les dégâts que cause le miroir aux alouettes du pouvoir. Qui interroge sur la différence qui éloigne les gens les uns des autres, qui engendre incompréhension, distance et peur, justifiée ici certes, pourtant les monstres ne sont pas forcément ceux auxquels on pense!

Un petit bijou de confrontation entre deux mondes, deux êtres, deux réactions face à la douleur morale exacerbée par celle plus physique. Deux forces de caractère qui s'activent aléatoirement et interagissent, qui s'opposent ou se soutiennent, force qui affaiblit ou renforce celle de l'autre, jusqu'à en tester l'ultime limite. C'est simple, c'est beau, c'est cool, c'est ouf! C'est bien écrit malgré quelques coquilles (grrr), ça mérite que l'on s'y attarde...

Seregan l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-12T17:27:03+02:00