Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morte Saison



Description ajoutée par eyllrie 2010-10-25T19:49:30+02:00

Résumé

Pendant la saison, il y a les touristes. Hors saison, il n'y a que les habitants, et des visiteurs comme Caria. Elle s'apprête à passer des vacances studieuses, mais elle doit d'abord nettoyer la maison et accueillir quelques amis. A proximité, une famille de barbares rôde dans les bois, les surveille et attend d'assouvir sa faim contre nature... En quelques heures, des hommes et femmes sophistiqués découvriront que la civilisation n'est qu'à un tout petit pas de la sauvagerie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nicy70 2018-05-24T15:16:54+02:00

Dès le mois de juin, dès l’arrivée des Landers, Peters aurait parié que l’épouse se révélerait tôt ou tard une source d’ennuis. Malgré tout, elle avait tenu le coup jusqu’au jour où ils avaient prévu de repartir. Eh bien, songea-t-il, mieux vaut tard que jamais.

Un sacré numéro, c’est sûr. Le genre de femme que tous ces grands espaces mettaient naturellement mal à l’aise. Des comme elles, il avait déjà eu l’occasion d’en rencontrer plus qu’il n’en fallait. Leur place était en ville, où une femme jouissait de toutes les commodités, où elle avait largement de quoi s’occuper et plein d’autres gens à qui parler de ses problèmes.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Jack Ketchum est un maître de l'horreur. Il n'a pas besoin de morts vivants, de monstres..., l'Homme lui convient très bien. Mais attention, il met très en avant la pire facette de l'être humain. C'est un livre très dur à lire. Certains passages sont d'une violence incroyable. Si vous n'êtes pas amateur du genre ce roman n'est vraiment pas pour vous.

Tout commence tout doucement. La première partie est assez longue mais quand même nécessaire pour bien connaitre les lieux, les personnages... On fait connaissance avec les personnages et on s'attache à eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Et on se fait même avoir avec l'identité du personnages principal. Mais poursuivez votre lecture car la deuxième partie est la plus incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Avec le synopsis on se dit que c'est un petit livre d'horreur mêlé avec une enquête policière. Mais en fait c'est bien plus que cela.

En ce qui concerne les atouts indéniables de ce livre, je peux cité l'écriture qui est parfaitement maîtrisée, et le côté psychologique qui est si cher à l'auteur. L'histoire est tirée de faits réels (c'est souvent le cas avec cet écrivain). La qualité des détails est parfaite ce qui permet une immersion complète. Ce livre traite du cannibalisme, c'est un sujet assez dur, mais parfaitement retranscrit. Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments gores sont légions. Le moment avec Laura est peut être le pire. La pauvre a tellement souffert. Ce n'est même plus de la torture, cela va beaucoup plus loin. Et puis la fin est spéciale aussi. Le pauvre Nick ne s'en sort pas alors qu'il meurt d'une façon absurde. La seule survivante est d'ailleurs dans un état pitoyable. Voila c'est vraiment un roman très dur. Il faut vraiment s’accrocher.

C'est donc un livre pour adulte, il n'est pas à mettre dans toutes les mains. Je ne peux que conseiller ce livre qui nous met une claque et nous donne une belle leçon d'humanité. Encore chapeau à l'auteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jonathan-58 2021-12-15T06:34:48+01:00
Or

Ce qui est marquant ici (bon sang, TOUT est marquant ici), c'est de voir un peu ce roman comme la somme de tout ce qui fait les meilleurs romans d'horreur, tout en gardant à l'esprit au moins deux choses ; la première étant qu'il est, plutôt, un genre de précurseur dans le genre, puisque sa version présentée ici est celle dite non-censurée (si,si) mais dont l'écriture remonte au tout début des années 80.

Et c'est tout-à-fait admirable compte-tenu de la puissance évocatrice qui se dégage à chaque moment, la violence totale, profonde, définitive, insensée qui baigne chacune des lignes de l'ouvrage, un peu comme si tout avait été dit et que toutes les autres histoires ne peuvent être qu'un pâle ressucé de ce qui est proposé ici. La deuxième chose, dirais-je, est que ce récit a été conçu à un moment où le cinéma, par exemple, pour ne citer que lui, était en train depuis quelques années - et pour encore un moment - de mettre en scène des tueurs aussi froid qu'une machine armés d'un couteau, ou d'une hache, ou tout autre objet contondant, à la poursuite durant 1H30 d'une jeune fille qui ne faisait que crier et courir.

En cela, la préface à cette édition dit le nécessaire : comment imaginer, ne serait-ce qu'un instant, dans une période où l'horreur était de décimer un à un une bande d'adolescent par un homme armé et infaillible, comment imaginer donc qu'un auteur puisse nous offrir Morte Saison ?

Ici l'horreur atteint un comble, une imagination et une sauvagerie qui dit tout. Et plus encore.

À lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliseuse 2021-08-05T18:04:18+02:00
Bronze

Je pense avoir lu la version "soft" de ce livre, dommage, j'aurais aimé découvrir la première version.

Enfin, c'est un livre qui m'a plu même si les personnages m'ont laissée de marbre, impossible de m'y attacher (entre le beau gosse, la coincée, le mec à lunettes, ils m'ont vite agacée).

J'ai vraiment bien ressenti l'atmosphère particulière, poisseuse et désertique de cet endroit du Maine.

J'ai bien aimé ma lecture même si c'est dégueulasse et gore.

Je le conseille sans hésitation à ceux qui ont le cœur bien accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smysa1204 2021-01-30T00:55:53+01:00
Or

C'est gore, c'est vrai, mais pas flippant. Un livre que se lit facilement, bien écrit.

Il paraît qu'il existe une 1ere version, j'aimerais bien la trouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-03-22T16:15:39+01:00
Diamant

Quelle violence! Un roman qui dérange, très visuel, horrifique, cauchemardesque, gore et brutal, avec une précision inouïe à l'heure d'utiliser les mots pour décrire des abominations sans précédents. Probablement LE roman d'horreur par excellence et par référence. Réservé aux lecteurs avertis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zely 2017-08-23T15:56:54+02:00
Bronze

Écriture irréprochable (en même temps : Jack Ketchum, quand même) et livre bien gore, mais pas forcément si angoissant pour autant. Rien d'inoubliable.

J'ai personnellement été bien plus marquée (choquée ? déroutée ?) par The girl next door, du même auteur, qui est un petit chef d'oeuvre (mais qui demande d'avoir les tripes bien accrochées)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T13:49:32+02:00
Argent

Croyez-moi, évitez de lire ce livre si...

- vous n'aimez pas les forêts sombres du Maine.

- vous vous méfiez des endroits isolés, situés en pleine nature, si calmes, si reposants.(Ha !)

- vous êtes un(e) auteur(e) qui croit à sa bonne étoile et qui pense passer quelques agréables journées en présence d'amis : une petite soeur (et son copain), un ex-amant (et sa lolita) et l'amant hyper-sexy (un peu con) actuel... tous des citadins civilisés, cultivés, sophistiqués et sûrs d'eux.

- les flics stéréotypés (mais sympas) et leur lassitude vous épuisent.

- vous n'aimez pas les enfants (et adultes) sans la moindre éducation "civilisatrice", personnifiant une sauvagerie que vous peinez à imaginer, de surplus, dotés d'une dentition quasi préhistorique.

- le débordement excessif d'hémoglobine, résultant d'un "tripotage" du corps humain, indécent, très douloureux et forcément mortel, vous dégoûte (surtout si vous êtes végétarien !).

- les mots "abjection, horreur, gore, violence" vous hérissent les poils ou vous causent des nausées vomitives.

- vous cherchez un style littéraire riche et expressif, se cachant derrière le suspense, indéniablement présent !

Si, au contraire, vous êtes un adepte du voyeurisme et de l'abomination à l'état pur, je vous conseille ce livre dans cette édition non-expurgée (Bragelonne, 2008), sans (!) passer par la préface qui dévoile (presque) toute l'intrigue ainsi que la fin de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2013-09-24T13:55:55+02:00
Diamant

Jack Ketchum est un maître de l'horreur. Il n'a pas besoin de morts vivants, de monstres..., l'Homme lui convient très bien. Mais attention, il met très en avant la pire facette de l'être humain. C'est un livre très dur à lire. Certains passages sont d'une violence incroyable. Si vous n'êtes pas amateur du genre ce roman n'est vraiment pas pour vous.

Tout commence tout doucement. La première partie est assez longue mais quand même nécessaire pour bien connaitre les lieux, les personnages... On fait connaissance avec les personnages et on s'attache à eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Et on se fait même avoir avec l'identité du personnages principal. Mais poursuivez votre lecture car la deuxième partie est la plus incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Avec le synopsis on se dit que c'est un petit livre d'horreur mêlé avec une enquête policière. Mais en fait c'est bien plus que cela.

En ce qui concerne les atouts indéniables de ce livre, je peux cité l'écriture qui est parfaitement maîtrisée, et le côté psychologique qui est si cher à l'auteur. L'histoire est tirée de faits réels (c'est souvent le cas avec cet écrivain). La qualité des détails est parfaite ce qui permet une immersion complète. Ce livre traite du cannibalisme, c'est un sujet assez dur, mais parfaitement retranscrit. Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments gores sont légions. Le moment avec Laura est peut être le pire. La pauvre a tellement souffert. Ce n'est même plus de la torture, cela va beaucoup plus loin. Et puis la fin est spéciale aussi. Le pauvre Nick ne s'en sort pas alors qu'il meurt d'une façon absurde. La seule survivante est d'ailleurs dans un état pitoyable. Voila c'est vraiment un roman très dur. Il faut vraiment s’accrocher.

C'est donc un livre pour adulte, il n'est pas à mettre dans toutes les mains. Je ne peux que conseiller ce livre qui nous met une claque et nous donne une belle leçon d'humanité. Encore chapeau à l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elleanore 2013-07-05T18:56:21+02:00
Diamant

Alors, ce livre est tout ce qu'il y a de terrifiant. Mais il est superbe. Unique en son genre. Il nous plonge dans une peur dont on ne peut se sortir avant de finir ce bouquin. Cette histoire basée sur le cannibalisme ressort de la littérature. Elle nous fais découvrir une réalité que nous refusons de voir. Et il faut aussi savoir que quelque part dans le monde, des gens continuent à faire preuve de cannibalisme et sans remords. Être mangé vivant est une des pires mort je trouve. Que de souffrance... Que de souffrance...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isalya 2013-01-19T10:36:11+01:00
Diamant

J'ai adoré livre qui est gore à souhait. Plus d'une fois j'ai eu envie de le fermer tellement je trouvais ça immonde mais mon envie de savoir la fin à pris le dessus. L'histoire est aussi dérangeante qu'addictive. Livre vraiment très réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malachi 2013-01-02T12:54:10+01:00
Diamant

Beaucoup aimé, les livres de ce genre ça ne court pas les rayons de biblio. Alors oui au début on installe le décor donc ce n'est pas passionnant mais on sent bien que tout ne va pas se passer comme prévu pour nos personnages. Et lorsque la machine se met en route, le rythme ne ralentit pas jusqu'au final que j'ai pour ma part aimé.

Dans le genre horreur il reste mon plus gros coup de coeur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Morte Saison

  • France : 2008-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-08-07 (Français)

Activité récente

Danaaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T13:22:29+01:00

Titres alternatifs

  • Off Season - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode