L’Épouse du dieu de l'eau, Tome 4

Description ajoutée par Mimanga 2011-07-19T14:45:06+02:00

Soah ne se souvient plus du tout d'Habaek et de son séjour au pays de l'eau. Elle accepte d'épouser son ami d'enfance Dongyoung mais les apparitions de Mooi jettent le trouble dans son esprit. La future mariée est en proie au doute et à l'incertitude. Et voilà que Mooi refait irruption dans sa chambre la veille du grand jour... !

Soah a accepté d’épouser son ami d’enfance Dongyoung ! Si elle se souvient en effet d’avoir été offerte au dieu de l’eau pour l’épouser, elle ne garde cependant aucun souvenir de son séjour dans le monde des dieux. Pourtant, ses sentiments semblaient réels. Habaek/Mooi va-t-il la laisser en épouser un autre sans réagir ?

Cette fois, c’est au tour d’Habaek de courir après celle qu’il aime. Encouragé par Taeuljinin (provoqué serait peut-être plus adapté), il se décide enfin à intervenir. Peut-être qu’en le voyant, Soah se souviendra de lui et de l’amour qu’elle lui portait…

Arrivée à ce quatrième tome, je m’étais dit : « ça y est, voici le fameux triangle amoureux propre aux shojos ! ». Dongyoung est l’ami d’enfance amoureux d’une jeune fille dont il aimerait que les sentiments ne consistent pas seulement en une sincère et simple affection. Alors, quand elle lui dit oui, le voilà transporté de joie. Il va enfin pouvoir lui offrir la protection et l’amour dont elle a besoin. Mais c’était sans compter sur le nouveau venu : Habaek/Mooi. Le pauvre ne sait pas qu’il est en compétition avec un dieu ! Comment lutter contre lui ? Je pensais donc que Soah allait devoir choisir, comme toutes les héroïnes de ce type de romance, entre eux deux : d’un côté un mortel, de l’autre un dieu.

En fait, c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît de prime abord. En effet, Dongyoung est assez rapidement mis de côté et un autre personnage semble prendre plus d’importance dans l’intrigue mais également dans le cœur de Soah. Simple confident ou possible amant ?

Cette intrigue amoureuse se déroule sur un fond plus sombre : certains personnages semblent déterminés à nuire à Habaek, essayant de l’empêcher d’être réunis avec son amour. Trahisons et complots commencent à se dessiner alors même que Mooi ne semble se douter de rien. Comment va-t-il parvenir à déjouer tous ces complots ? Qui se cache réellement derrière ?

En conclusion, L’épouse du dieu de l’eau tome 4 nous plonge plus profondément dans l’univers des dieux. Les quelques petits défauts qui avaient pu me gêner dans ma lecture du premier tome se sont nettement estompés même si des fautes d’orthographe subsistent. Néanmoins, les graphismes sont tellement beaux et l’histoire si prenante que cela n’enlève rien au charme de ce manga !

Graphisme spectaculaire, histoire magnifique, personnage et intrigue qui captivent... cette série a vraiment tout pour plaire! Spoiler(cliquez pour révéler)j'aimerais juste en savoir un peu plus sur les motivations de ceux qui les entourent

Un quatrième tome toujours poétique et sublime ♥

Les dessins sont toujours réalisés avec finesse et on ne peut qu'apprécier le coup de crayon de l'auteure.

Quand à Mooi & Soah, j'ai hate de voir ce qui va leur arriver ...

A conseiller !

Xx

Houla j'ai eu peur!! Heureusement que Soah est de retour !! :D

Super manga comme les tomes précédents!!

Le graphisme et l'histoire sont toujours aussi superbe ;)

Une série que je conseille.

Toujours pleins de suspense et un magnifique graphisme ^^ Cette suite nous laisse aussi beaucoup sur notre faim mais j'ai adoré!!! la révélation de la fin m'a beaucoup surprise... et comme d'habitude je conseille ce magnifique manwha ;)

L’Épouse du dieu de l'eau, Tome 4

• France : 2011-06-16 (Français)

Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T23:20:17+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T22:50:08+01:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-25T23:19:18+01:00
isuzu23 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-07T19:17:02+01:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-12T21:19:27+02:00