L'Ère de la supernova

Description ajoutée par Nausicaah 2023-12-17T19:13:56+01:00

Après cinq cents millions d’années d’existence, une étoile inconnue de la constellation du Cocher finit ses jours en une spectaculaire explosion d’énergie : une supernova. Elle déclenche des tempêtes de radiations qui touchent bientôt la Terre et endommagent grièvement l’ADN de tous les êtres vivants.

Les études scientifiques prouvent toutefois que ces dégâts ne sont pas irréversibles pour les individus de moins de treize ans, dont le corps est en mesure de restaurer l’ADN. Les enfants seront donc les seuls survivants de leur espèce, et leur tour sera bientôt venu de présider à la destinée du monde.

Les adultes, se sachant condamnés, se hâtent de transmettre à leur progéniture les connais¬sances et les savoirs nécessaires au bon fonctionnement de leur monde. Mais les humains de l’Ère de la supernova se satisferont-ils de l’héritage de leurs aînés ?

Avec son imagination débordante, et son obsession du devenir macroscopique et collectif des sociétés humaines, Liu Cixin signe avec L’Ère de la supernova une passionnante fable philosophique et un magnifique hommage à Sa Majesté des mouches, de William Golding.

Commentaire ajouté par sandycot 2024-03-25T19:01:01+01:00

Super fan de l'auteur, c'est ma 1ere déception. Le sujet est génial, c'est tellement original et plein de promesses créatives... Hélas les descriptions en phase de guerre des enfants et les dialogues sont soporifiques et rédhibitoires

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2024-03-13T17:48:13+01:00

Rhhhh quelle déception. L'idée de départ offrait un tel potentiel, la terre post apocalyptique dans les mains d'enfants de moins de 13 ans, seuls survivants.

Mais tout dérape, Lui Cixin a l'imagination d'habitude si brillante, peint un scénario noir et cruel, sans logique.

Bref je me suis tout même forcée à le lire jusqu'au bout mais la fin est tout aussi improbable

Commentaire ajouté par Gepe 2024-01-25T13:47:41+01:00

Je viens de terminer le livre ce jour, je l’attendais avec impatience, qu’elle déception, on est loin du grand Liu Cixin.

Le concept de départ est excellent, par contre la suite l’est beaucoup moins, j’ai trouvé ça ennuyant, un véritable manque de créativité, il aurait pu faire tellement mieux.

Sortie récente

"L'Ère de la supernova" est sorti 2024-01-17T12:14:37+01:00
background Layer 1 17 Janvier

L'Ère de la supernova

• France : 2024-01-17 (Français)