Les Autres, Étape 3 : Le Saigneur

Description ajoutée par LiviaB 2019-03-21T14:11:25+01:00

Dans la Fosse, Son tente de trouver l'équilibre entre ses désirs et sa nouvelle condition.

Comment avancer lorsque le passé ne cesse de s'immiscer dans le présent ?

Soen pensait avoir traversé le pire... il devra dépasser ses limites pour survivre.

Extrait ajouté par Choupi- 2024-02-05T21:58:07+01:00

Je vais m'employer à ce que la sentence soit irrévocable, exemplaire.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur décrit les sentiments de Soen. L'histoire est passionnante et la fin très belle.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-19T13:24:51+02:00

Pour le final, nous allons de révélation en révélation. Soen va devoir faire face à beaucoup d'ennuis. J'ai aimé la complicité entre certains personnages qui va grandir et évoluer de façon subtile. J'ai eu un véritablement coup de cœurs pour certains d'entre eux.

Ma seule déception c'est que la plupart des personnages secondaires n'ont pas été autant mis en avant et pas beaucoup de réponse les concernant. Espoir de spin-off pour l'univers ? Je l'espère car j'ai eu une grande tristesse en finissant ce livre. Je ne voulais pas quitter ce groupe que j'ai eu tant d'affection.

La partie bonus après la fin m'a énormément plu et je remercie l'auteure de l'avoir écrite car ça m'a fait un bien fou de la lire. De ne pas quitter encore les personnages et d'avoir un bout de leur avenir à la fin de l'aventure. Une trilogie passionnante, originale et que je garderai toujours en mémoire.

Commentaire ajouté par Mimon 2020-03-30T14:00:28+02:00

Une très bonne trilogie, un bon suspens, beaucoup d'émotions, si vous êtes sensible vous aurez souvent la larme à l'oeil, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture...

Cette saga « Les Autres » est une petite merveille que j’ai adoré découvrir. Cet univers est sombre tout en ayant une étincelle d’espoir. Parler du tome 3 « Le Saigneur » sans spoiler est compliqué. Il y a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer.

Les relations entre les personnages sont ce que j’ai préféré tout au long de ma lecture. Elles sont fascinantes, complexes, douces et rudes à la fois. L’univers est un mélange de noirceur et de tendresse. L’amitié, la violence, l’espoir et le désespoir ; la vengeance et l’acceptation. Rien n’est tout blanc ou tout noir. Chaque personnage a sa part d’ombre et de lumière. Chacun doit réaliser des choix qui engendrent des événements aussi bien positifs que négatifs. Qui est l’ennemi ? Qui sont les amis et alliés ? Il est parfois difficile de le déterminer. C’est un monde de survie.

Les intrigues sont bien ficelées et j’ai été choquée par la révélation sur la mère de Soen. Je ne peux pas trop en dire, mais le pauvre Soen. Lui qui n’était qu’un gamin apeuré, affamé et battu ; le voilà plus fort. Malgré les épreuves, il reste debout. Il est toujours là et ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Son lien avec Eyden est semé d’embûches. J’avoue avoir eu peur pour lui par moment. Après tout, il n’est qu’un humain au milieu des vampires. Il a un caractère rebelle et Eyden est bridé par son rang. Je craignais à chaque instant un revirement de situation. Oui, la lecture était stressante, lol.

Revoir Josh était super. Voir l’évolution de Malicia était excellent. Continuer la découverte de ce riche univers était jouissif.

J’ai adoré ce tome. Vraiment. J’étais triste à la fin de quitter tout ce petit monde. Par contre, sauf erreur de ma part, il me semble qu’on ignore le destin de Julia. Vu le phénomène, je trouve dommage qu’elle disparaisse des radars de cette façon. Elle reste une sacrée menace, je pense.

Petite note sur la 4e partie : Heureusement qu’elle est là. Personnellement, j’aurais probablement été déçue d’abandonner l’histoire sans cette partie. Elle permet de boucler la boucle, de répondre à certaines questions, de voir un peu comment tout cela a pu évoluer par la suite. Cette partie est, pour moi, nécessaire. Sans elle, la saga aurait été inachevée, car il manquerait quelque chose à la fin. D’ailleurs, je me suis demandé pourquoi elle n’a pas été directement intégrée dans le roman.

Bref. Cette saga est une beauté. Je suis restée sans voix, les mains accrochées sur le tome 3 quand j’ai compris que j’arrivais sur la fin. Je l’ai dévoré en un temps record, même si j’ai tardé à faire la chronique. Un retard assez conséquent, car le roman est dédicacé du 23 septembre 2019 ; lu dès la réception ; et chroniqué que maintenant. Encore mille excuses.

Merci à Sandra pour son univers. Merci à Plume Blanche pour cette édition. Cela me fait bizarre de finir officiellement les aventures de Soen, lol. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, non ?

Bisous les petites plumes.

Commentaire ajouté par Mivou 2019-10-15T23:24:06+02:00

J’ai terminé la trilogie et le mot qui me vient est MAGNIFIQUE ! Le travail de l’auteure est remarquable ! J’ai tout simplement adoré cette histoire et remercie l’auteure de m’avoir fait passer de bons moments en la lisant.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome et je suis vraiment passée par toutes les émotions !

Cette histoire m’a véritablement transporté et je me suis très souvent sentie plongée au cœur de ce récit. Il m’est même arrivé d’en rêver une nuit !

Les Autres, Étape 3 : Le Saigneur

• France : 2019-10-01 (Français)