Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Lionnes, Tome 1 : Une héritière à Paris



Description ajoutée par Carole94P 2023-07-02T11:35:19+02:00

Résumé

Paris, 1889. Venue à l'Exposition universelle pour faire connaître son rhum en Europe, Luz Alana Heith-Benzan rencontre Evan Sinclair, négociant présent pour vendre son whisky. Après quelques échanges, ils comprennent que l'autre est peut-être la clé pour se dépêtrer de leurs problèmes d'héritage respectifs. Un mariage de convenance plus tard, ils partent pour l'Ecosse rencontrer le père d'Evan.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

It’s the same as Scots English,” she explained. “It’s not your tongue, it was forced on you, and like your whisky you’ve blended it into something that’s your own. Anyone who hears a Scotsman speak recognizes the sound. We’ve made this language that was imposed on us ours too. When I speak, West Africa is on my tongue, Taino is on my tongue. Castilians have their Spanish, and we have our own

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/08/les-lionnes-tome-1-une-heritiere-a-paris-adriana-herrera.html

J'avais hâte de me plonger dans cette nouvelle romance historique avec une autrice que je ne connaissais pas encore. Il faut dire que le résumé nous parle d'un faux mariage pour que nos deux personnages puissent poursuivre leurs ambitions professionnelles en ayant accès à leurs héritages. Autant dire un trope que j'affectionne vraiment.

Luz Alana est à la tête de la distillerie familiale. Elle se rend à la grande exposition universelle à Paris dans le but de trouver des acheteurs et étendre son business. Mais être une femme dans un univers d'hommes cause bien des soucis et sans l'accord du gestionnaire de l'héritage familial, elle se retrouve vite bloquée. Seule condition pour y avoir accès, être mariée. Et ça ne faisait pas parti de ses plans. De son côté Evan, à la tête d'une belle affaire également se doit de trouver une épouse pour obtenir l'entreprise familiale avant que son père ne dilapide tout et ne réduise à néant leur famille. Alors lorsqu'ils vont devoir partager une table lors de l'exposition, ces deux-là vont se rencontrer et y avoir une opportunité unique de parvenir à leur fin.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Le cadre de la romance est original et franchement ça fait plaisir de voir un peu de diversité dans les personnages. Tant au niveau de leurs origines qu'au niveau professionnel. Luz étant à la tête de la distillerie, c'est franchement cool et compliqué pour l'époque. Mais elle ne lâche rien, elle se bat pour ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à se mouiller un peu pour avancer. De son côté, Evan est un personnage avec ses secrets.

Si la romance est agréable, je reste un peu partagée. Déjà, nous sommes sur un insta-love. Ils se voient pour la première fois et c'est déjà du tout cuit. Notre héros ne pense qu'à elle et il a déjà le déclic de se dire qu'elle est différente. De son côté, c'est pareil pour Luz. Personnellement je n'aime pas tellement les romances qui débutent trop vite. Ensuite niveau faux-couple/mariage, il arrive assez tardivement. Trop à mon goût. J'aime mieux que ce trope soit dès le début et que ce soit ça qui déclenche un rapprochement et une relation qui débute. Ici, ils se sont déjà bien amusés avant, ce qui fait que le mariage ne vient que compléter le tableau. Enfin, leur relation n'est basée que sur le physique. Clairement, dès le premier regard monsieur ne pense qu'a la déshabiller et finalement, passé quelques joutes verbales bien sympa ils passent vite aux choses sérieuses et ensuite c'est une succession de scènes spicy.

C'est dommage car j'aime beaucoup l'aspect familial, notamment d'Evan. Le père qui fait tout pour pourrir la vie de son fils, leur bataille pour la succession et l'invité surprise qui vient tout bouleverser dans cette affaire familiale. D'ailleurs, mention spéciale pour les membres de la famille de Evan. Mais finalement, cet aspect de l'histoire est assez vite résolu sur la fin et j'en attendais un peu plus.

En conclusion, cette lecture était assez sympa. Pas mal d'éléments qui changent des romances historiques. De bonnes idées de départ mais une romance qui va trop vite, qui ne développe que l'aspect physique de leur relation ce que je trouve dommage. En revanche, le côté familial était chouette et j'ai apprécié le petit mystère autour d'un personnage secondaire avec lequel Evan manigance.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Lionnes, Tome 1 : Une héritière à Paris

  • France : 2023-08-16 - Poche (Français)
  • USA : 2022-05-31 (English)

Activité récente

Giru le place en liste or
2023-08-17T21:20:37+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T21:20:15+02:00

Titres alternatifs

  • Las Léonas #1 : A Caribbean Heiress in Paris - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode