Les Loups de Sirius, Tome 6 : Le Commencement

Description ajoutée par Gkone 2017-11-08T11:48:10+01:00

Nate est un survivant. Il a survécu au rejet de son père et de sa meute lorsqu’il était enfant. Il a survécu à la solitude, à l’enlèvement, à la faim et à la torture. Mais plus il s'en remet, plus il se rend compte qu’il semble développer des capacités qui surpassent celles des Alphas suprêmes.

Mais plus que ça, il n’arrive pas à surmonter le fait qu’il est responsable de la mort de Darric, même si l’Alpha a été ressuscité par Orion et que Nate a été pardonné. Il n’arrive pas à oublier sa peur que quelque chose de terrible se cache dans les nombreux blancs de ses souvenirs d’enfance. Alors que l’enfer se déchaîne, la plus grande peur de Nate n’est pas le danger qui l’entoure, mais celui qui se cache en lui.

Lorsqu’il découvrira son véritable but et que de terribles secrets seront révélés, l’amour triomphera-t-il du mal ? Ou bien le secret que porte Nate sera-t-il la cause de leur mort à tous ?

Description VO :

The Winter Circle is on the rise and the most desperate hour for humankind is at hand. Working from the shadows, the dark god Anubis, jealous enemy of the goddess Sirius, is setting years' long plans in motion, a master scheme that will strike home in the heart of Jefferson Pack.

Nate is a survivor. He survived rejection by his father and his pack when he was a child. He survived being alone, kidnapped, starved, and tortured. But the more he recovers, the more he realizes he seems to be developing abilities that surpass those of the Supreme Alphas.

More than that, though, he can't move past the scar of knowing he was responsible for killing Darric, even though the Alpha was resurrected by Orion and Nate was forgiven; he can't let go of his fear that there is something terrible hiding in the many holes in the memories of his childhood.

The Winter Circle strikes, and there is a traitor within the pack, one who means to see the end of all hybrids, including Nate and Kellan's pups. But as all hell breaks loose Nate's greatest fear is not the danger that surrounds him, it’s the danger that hides within him. When Nate’s finds out his true purpose, and terrible secrets are revealed, will love triumph over evil? Or will the secret that Nate carries just be the death of them all?

« Chauds, bruns, pleins d’amour alors qu’il les fixait tous les trois, mais surtout pleins de vie. »

Nous retrouvons les membres de la grande meute de Sirius dont le but est de créer un équilibre avec les humains et se dresser contre les serviteurs d’Anubis qui ne voient pas cette alliance d’un très bon œil.

Le tome précédent nous avait présenté le personnage de Marcus, humain qui était devenu, contre toute attente le nouvel Alpha de la meute Jefferson, et qui avait aussi trouvé trois compagnons. Chacun panse ses plaies à son rythme. Ils ont tous les quatre de profonds traumatismes à apaiser.

C’est le cas de Nate, ce jeune alpha qui avait été arraché des griffes d’une communauté religieuse extrémiste. Sa mémoire est défaillante, les souvenirs de son enfance sont très flous. Il avance malgré tout, retrouvant peu à peu confiance en lui. Mais quand une ombre de son passé ressurgit et menace l’équilibre de sa nouvelle famille, c’est le chaos.

Les membres de la meute vont s’allier pour y faire face sans se douter que des traitres vivent parmi eux.

A nouveau un tome plein de tendresse, d’amour mais aussi de tension et de rebondissements. La famille est en train de s’agrandir, cependant ce bonheur met aussi en péril les membres les plus fragiles qui font à chaque fois preuve d’une solidarité et d’un courage exemplaires.

J’aime suivre cette communauté de loups-garous dont la destinée est liée à des d’anciens dieux qui ont placé en certains d’entre eux une force particulière. Cette saga voit venir doucement sa fin, car il s’agit de l’avant dernier tome.

Je vais enchainer avec le tome 7 qui parait simultanément et c’est tant mieux dans un sens car cela évite la frustration de devoir attendre mais, comme toute bonne série à laquelle on s’est attaché, un soupçon de tristesse livresque s’en mêle un peu.

Cette série est sans conteste une de mes préférées en ce qui concerne les ménages, l’omégaverse et les loups garous.

Ce tome est dans la lignée de tous les autres avec une intrigue riche en rebondissement et habillement construite.

Même si les deux ménages sont à l’honneur, c’est celui de Marcus qui vole un peu la vedette cette fois encore. Il y a encore beaucoup de questionnements personnels dans cet opus mais aussi beaucoup de malice. J’ai beaucoup aimé les différentes interactions entre les différents protagonistes de ce tome. Ces échanges sont tendres, épiques ou savoureux selon les intéressés.

Nous pensions les ennemis d’hier vaincus, mais nos loups doivent mener encore un combat contre l’adversité, mais aussi contre eux-même.

Les rebondissements proposés par l’auteur sont cohérents et rendent cette série totalement addictive. La magie est disséminée avec intelligence et donne à cette série cette aura si particulière.

Si vous ne les connaissez pas encore, je ne peux que vous inviter à découvrir Les loups de Sirius.

J’ai déjà eu l’occasion de le dire mais j’adore cette saga et je pense même qu’il se pourrait que je la relise chaque année ! Parce qu’ici, nous sommes devant l’avant dernier récit et je sais que quitter cet univers va être un déchirement (quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, je disais haut et fort que les séries à rallonge ce n’était pas pour moi ! Comme quoi, on évolue en vieillissant... et je viens d’ailleurs de terminer une intégrale qui confirme tout ça !)

Le Commencement, c’est en fait la suite des 2 précédents tomes donc ne vous amusez pas à le lire tout seul. Il est axé sur le terriblement touchant Nate, ses traumatismes et son passé qu’on découvre très mystérieux. Je ne peux guère en dire plus car il y a risque de spoil mais on va en apprendre beaucoup plus sur lui, tout en poursuivant l’aventure au sein de cette formidable meute de loup, entre péripéties diverses et rebondissements. C’est ce qui fait le sel de cette saga. Cette capacité à créer des énigmes, en laissant le lecteur dans l’ombre d’un côté et en faisant des révélations fracassantes de l’autre. On ne s’ennuie jamais, d’autant plus que le danger est présent derrière chaque visage et qu’on n’est jamais sûr des personnes sur qui on peut compter ! Et ce tome ne fait pas exception même si je l’ai trouvé légèrement en deçà des précédents (je soupçonne cependant que ne pas avoir relu les tomes précédents comme je le fais d’habitude a sans doute contribué à ce ressenti... Je pourrai rectifier le tir lorsque j’entamerai mon énième lecture !)

Il n’en reste pas moins que j’ai encore pris beaucoup de plaisir à ma lecture, que retrouver la Triade, même en personnages secondaires, est toujours un bonheur, et que passer un moment avec Marcus (mon chouchou) et ses hommes, un véritable délice. Alors autant dire que je me suis immédiatement précipitée sur le tome suivant...

Une suite tant attendue au vu de la fin du précédent tome, et quel plaisir de retrouver Marcus, mais aussi Kellan, Ricoh, Nate et le reste de la meute.

On va en apprendre beaucoup plus sur Nate dans ce tome, lui qui est un survivant, mais des choses oubliés du passé vont refaire surface, ce qui va le faire pas mal douter et il a peur d’être rejeté. En plus de ça, certaines capacités semblent se développer chez lui. Le danger approche, mais il n’a pas peur de celui qui l’entoure, mais de ces souvenirs et si le danger, c’était lui ?

Encore une fois un tome addictif entre révélations surprenantes et rebondissements qui rend la lecture très addictive, il ne reste plus qu’un tome après celui-ci et j’ai hâte de savoir comment tout ça va se finir.

L’amour sera t-il assez fort ?

Sortie récente

"Les Loups de Sirius, Tome 6 : Le Commencement" est sorti 2024-01-18T03:34:40+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Les Loups de Sirius, Tome 6 : Le Commencement

• France : 2024-01-18 (Français)

Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T22:00:35+01:00

• The Beginning (Sirius Wolves #6) - Anglais