Les Promises des dieux, Tome 1 : La Promise de Zeus

Description ajoutée par Cindy-12 2022-05-19T00:08:56+02:00

Je ne vis que pour la retrouver.

Je suis le roi des dieux. Et elle est ma femme.

Vous pensiez que je n’étais qu’un mythe ? Mais ce monde m’appartient et mon pouvoir, lui, est sans limites.

D’une vie sur l’autre, nous nous retrouvons pour nous aimer. C’est la promesse que nous nous sommes faite, il y a une éternité de cela.

Léna Peacock est mienne, de cœur et de corps.

Mon ennemi nous a retrouvés, gâche nos retrouvailles brûlantes.

Il ne se vengera pas sur la femme que j’aime, je la protégerai.

Quel qu’en soit le prix à payer.

« Que chaque dieu trouve sa promise ! »

Il l’assène d’une dernière claque sur les fesses et l’empale sans préambule, la pilonnant sans répit, l’une de ses mains accrochées à son cul, l’autre à son épaule

Un roman que je n'ai pas réussi à terminer, tant je l'ai trouvé mauvais. Désolé pour mon commentaire, mais je suis toujours honnête dans mes avis.

J'ai trouvé le prologue complètement surréaliste. Que ce soit dans les pensées ou les réactions de l'héroïne.

Et la suite m'a encore plus déçu, quand j'ai réalisé que le héros est un vrai c****** imbu de lui-même. Je ne lui ai trouvé aucune qualité.

Le style de l'auteure laisse aussi à désirer. Elle coupe des scènes en plein milieu et passe du coq à l'âne sans transition. C'est très désagréable.

Je ne recommande pas ce roman.

Un livre qui se lit vite, un scénario qui aurait pu être bon mais ça ne l’a pas fait pour moi. Un Zeus phallocentrique qui répète 100 fois « c’est moi le roi des Dieux, je suis le plus fort, je suis le seigneur de tous blablabla… » le roi des abrutis, oui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Hera/Léna qui pète un câble pour un rien. Dans ce livre, elle est aussi jalouse que dans les mythes. Que ce soit justifié ou non, j’ai trouvé certaines de ses réactions disproportionnées

Une histoire d’amour sans émotion, j’ai pas eu le petit truc en + qui me fait vibrer. Je classe ce livre dans « roman érotique » pour ma part

Après une guerre sanglante, Zeus a mis en place la Réincarnation. Tous les 3 siècles, les dieux se réincarnent dans des corps humains, ils retrouvent leurs pouvoirs puis leurs souvenirs au moment de l'Éveil.

Voilà 3 siècles que Zeus attendait de pouvoir retrouver sa précieuse femme, Héra. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.

Pour une romance érotique, je dois dire que l’auteure a réussi à en faire une très beau texte. Oui, je dis romance érotique car même si le texte n’est pas classé dans cette catégorique on ne va pas se mentir, les scènes de sexe sont présentes.

Pour ceux que cela peut déranger, j’ai pour ma part trouvé cela assez bien mené par l’auteure. Des détails mais pas de trash.

C’est la première fois que je retrouvais dans un roman revisitant la mythologie des caractères des dieux aussi proches que ceux décrits dans les textes d’Homère. Bien sûr, dans chaque réécriture, l’auteur ajoute sa touche personnelle mais ici, on a vraiment l’impression de voir les dieux comme ils nous ont été décrits durant l’Antiquité. Ils sont aussi vrais que possible.

Zeus est donc possessif, jaloux, un peu archaïque, il a une vision assez cru du sexe. En gros c’est le bad-boy de l’époque. Et c’est justement une part importante de la mythologie. Qui dit mythologie dit coucherie. C’est très bien représenté ici sans que cela ne soit pour autant trop cru.

J’ai aussi beaucoup aimé le principe de réincarnation. Cela change de ce que l’on a pu lire d’ordinaire. On voit ce couple se découvrir grâce à ce qu’ils connaissent déjà l’un de l’autre mais aussi grâce à leurs souvenirs passés ce qui crée un mélange touchant.

La plume très fluide fait de cette jolie romance un livre inoubliable à lire pour les fans de mythologie et de bad-boy !

Une très bonne histoire avec un Zeus arrogant à souhait. J'ai hâte de lire la suite. Un univers très riche qui augure une série pleine de rebondissements.

Depuis peu, je me suis mise à la lecture de romance avec les Dieux.

Et je ne suis absolument pas déçue de celle-ci !

La façon d'écrire de l'auteure nous transporte.

Les personnages sont très bien construits, on s'attache facilement à eux. Particulièrement à Zeus ;)

L'humour est parfaitement manié par l'auteure ! J'en ai rigolé seule devant ma kindle ! On a dû me prendre pour une folle au boulot !

Mais ça en valait le coup :)

J'ai hâte de découvrir le tome suivant :)

J'ai bien aimé la plume de l'autrice que je trouve fluide et agréable. J'ai également apprécié la façon dont été croquée le personnage de Zeus, parce que j'adore les persos masculins connards et arrogants mais qui plient devant leur moitié!! Léna m'a moins convaincue. Je suis intriguée par le personnage d'Aresky, le bras droit de Zeus. Et je suis quand même curieuse de découvrir la suite avec Poseidon, car au-delà de l'histoire d'amour il y a un fil rouge. J'ai trouvé le livre sympa, il se lit vite sans prise de tête. En bref j'ai passé un bon moment.

[SERVICE PRESSE]

La promise des Dieux (La promise de Zeus #1) de @Lisa.Coro

Je remercie l’auteure pour m’avoir confié son roman.

Mon résumé :

Zeus est à la recherche de sa femme. Sauf que Léna ne sait pas qu’il s’agit d’elle. 5 ans auparavant, agressée par une ombre noire, elle est sauvée par un homme si sexy qu’elle passe la nuit avec lui. Elle le croise à nouveau, il est bijoutier, arrogant et terriblement attirant. Au fur et à mesure que Zeus essaye de lui faire prendre conscience de qui elle est, un grand danger leur tourne autour et quelqu’un est prêt à tout pour en finir avec le couple.

Zeus est le dieu des dieux. Après avoir brisé son trône et commis un acte atroce visant son frère, Hadès, le premier est à la recherche de sa femme. Poursuivi par son frère qui cherche à le tuer, Zeus tente par tous les moyens de réveiller les souvenirs de Léna sur des vies antérieures.

Léna est une jeune femme qui travaille dur. Élevée par sa ‘’grand-mère’’, elle est aujourd’hui organisatrice de mariage. La réalité est tout autre, mais ça, Léna ne le sait pas encore. 5 ans après une tentative d’agression, elle croise son bienfaiteur. Attirés l’un par l’autre, Léna ne comprend pas pourquoi Zeus l’appelle ma femme mais refuse de fournir des explications.

Mon ressenti final :

J’ai trouvé le choix des personnages très originaux et c’est ce qui m’a donné envie de lire ce roman.

Dès les premières lignes de son chapitre, Zeus annonce la couleur. Le gars est désagréable, imbu de sa personne, et très en colère. Il cherche sa femme, Hera et compte bien la trouver. 5 ans plus tôt, il l’a sauvée d’une agression et lui a fait passer la meilleure nuit de sa vie. Lorsqu’il la retrouve, point de rond de jambe ni de tact. Zeus est persuadé que Hera va lui tomber dans les bras. Sauf que Hera est devenue Léna, et qu’elle ne semble pas s’être élevée, comprenez par là qu’elle a perdu la mémoire et repousse Zeus sans ménagement. Le dieu des Dieux va devoir sortir les rames et cela l’agace autant que ça l’amuse. Si au début, j’ai eu du mal avec Zeus, alors même que j’adore ce type de personnage, j’ai fini par adorer ce mufle. Sans filtres, arrogant, macho, j’ai fini par apprécier ce jeu du chat et de la souris qu’il entreprend avec Léna.

Léna m’a laissé assez indifférente. Je l’ai trouvée plutôt faible et un peu immature par moment. Elle tient tête à Zeus pour ensuite tomber dans ses bras, à de multiples reprises et je dois avouer que ça m’a un peu agacé. Par contre, je l’ai carrément adoré à partir du moment où elle se souvient de ses vies antérieures et de son amour pour Zeus. Hera est la déesse de la fécondité et du mariage, la construction de Léna prend donc tout son sens. J’ai aimé sa passion, son courage, l’amour qu’elle a pour son mari malgré ses nombreuses infidélités. J’ai aimé que Zeus se repentisse et jure fidélité à sa promise, par la suite.

J’ai vraiment adhéré à l’histoire à partir du moment où Poseidon fait son entrée. Franchement, ses interventions et ses échanges avec Zeus sont hilarants ! L’auteure fait preuve d’un humour vraiment pertinent et acéré, mêlé à un langage familier et parfois un peu vulgaire mais tout à fait expressif. J’ai rigolé à de nombreuses reprises et j’ai lu le reste du roman d’un seul trait.

L’intrigue en elle-même est vraiment sympa. Une bataille de Dieux, des frangins que l’amour et la mort ont séparés, des drames, des amours à sens uniques, des amitiés brisées… L’auteure dépoussière un peu la mythologie et on aimerait bien croiser un beau spécimen comme Zeus, Poseidon ou Hades.

Une petite apparté concernant le personnage d’Areski, qui m’a vraiment touché. J’ai aimé le personnage balafré, l’homme de l’ombre, silencieux mais dévoué à Zeus. J’espère qu’il aura droit à son histoire, que j’imagine poignante et sombre

En résumé, c’est une très bonne lecture que ce roman. Les personnages sont attachants, l’écriture est mature, sincère et travaillée. On y croise des nymphes, des dieux, des morts, et j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Poseidon.

Si tu veux que Léna s’occupe de préparer ton mariage, c’est ici : https://amzn.to/3w4t4wd

J'adore les réécritures de contes ou de mythes. Lisa Coro a su me surprendre et proposer une forme de réécriture très intéressante. J'ai littéralement dévoré son livre en une nuit car j'étais tellement happée par l'histoire. C'est un coup de cœur ! Avant de commencer à vous donner mon avis, je préviens que ce livre peut comporter des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes à cause du sexe relativement présent dans ce livre.

Lisa Coro est une belle découverte avec une plume intense en émotions, fluide. On vibre, on s'électrise au fil des pages. On devient accro et on ne peut que dévorer littéralement ce livre.

Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, captivante. J'ai beaucoup aimé la manière que Lisa Coro s'est appropriée de la matière mythologique pour créer tout un univers et l'étendre.

Nous avons donc des protagonistes attachants avec beaucoup de caractère. Ce sont des dieux mais ils sont tellement humains. Je suis séduite !

Pour conclure, j'ai eu un sacré coup de cœur pour ce premier tome. La réécriture est intéressante et pertinente. J'aime beaucoup l'univers de Lisa Coro ainsi que sa plume addictive. L'intrigue est passionnante avec des enjeux à la fois divins et humains. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome. Affaire à suivre.

J'ai bien aimé. L'auteure a créé un monde à son image avec des brides de celle déjà existente. Un beau mélange bien penser.

Note 8/10

Bonjour !

J’ai eu ce weekend l’occasion de lire le tome 1 de la série Les Promises des Dieux : La Promise de Zeus de Lisa Coro. Je souhaite d’ailleurs remercier Lisa Coro pour sa confiance.

Dans ce 1er tome, nous suivons les aventures de Léna et de Zeus. J’ai trouvé ces deux personnages forts, aucun des deux n’a réellement le dessus sur l’autre car leurs caractères sont bien trempés. Malgré ces caractères forts, les personnages sont instantanément attirés l’un vers l’autre et s’aiment à travers le temps. Cette romance bien construite se déroule dans le temps présent, cependant l’aspect de la mythologie Grecque n’est pas négligé et on voit que l’auteure s’est bien renseignée à ce sujet au court de la rédaction de ce roman. On y retrouve donc de nombreux Dieux Grecs tel que Zeus, Poséidon, Hadès, Éros, …

La plume de l’auteure est fluide et le livre se lit de manière plaisante. Le prologue nous mets directement dans l’ambiance du roman avec un scène se déroulant 5 ans avant l’histoire. Je me réjouis de voir les surprises que Lisa Coro nous réserve pour le tome 2 qui concernera cette fois Poséidon !

Si vous êtes intrigués par ce roman, sachez qu’il sera disponible dans quelques jours. La date de sortie est le 1er juin prochain.

Bonne journée à tous !

Les Promises des dieux, Tome 1 : La Promise de Zeus

• France : 2022-06-01 (Français)

sopale l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T11:23:35+01:00
Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or