Les Âmes jumelles, Tome 2 : A la Croisée des mondes

Description ajoutée par Gkone 2018-12-29T10:46:49+01:00

Basile est né dans une ferme produisant des humains. Il était destiné à assurer la continuité de la race humaine. Mais Drake le voulait pour lui. Le grand vampire a succombé à son charme, avant qu'il ne le laisse tomber pour un homme plus jeune. Pour Basile, son monde s'est effondré.

Jusqu'à ce que son meilleur ami, maintenant jumelé avec un loup-garou ne l'accueille chez lui afin de lui éviter d'être vendu à un vampire affamé. Il découvre un tout nouveau monde qui risque bien de changer toute sa vie.

Et surtout, qui risque de lui coûter son cœur !

– Vous pouvez pas vous arrêter de baiser juste le temps de cet appel ? Une fois de plus, je suis incapable de former le moindre mot. Mon cerveau vient tout juste de migrer dans la partie inférieure de mon corps. Et plus précisément dans mon bas-ventre.

Dans ce tome, nous retrouvons Basile, le meilleur ami de Nathan. Il se retrouve jumelé à non pas un mais deux hommes. Un loup de la Meute et un vampire, Andrew qui est le frère de Nathan. L'histoire est aussi prenante que le tome un; les personnages sont attachants (même si Basile me porte vraiment sur les nerfs…) et je retrouve aussi certains personnages du tome un. La relations entre eux est pleine de difficultés au départ mais aboutit finalement sur quelque chose de vraiment beau. Ce n'est toujours pas un coup de coeur mais c'est une histoire agréable à lire.

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service presse. J’avais beaucoup aimé le premier tome, et vu la fin de celui-ci, je me demandais comment aller gérer l’auteur notre tension. Possibilité de spoil, donc je préfère le notifier.

Nous retrouvons Basile, quelques instants avant la fin du tome précédent. Lui qui n’a été qu’Humain se retrouve loup et en couple avec deux autres hommes. Mais comment gérer que l’un d’eux est bloqué sous sa forme animale et que l’autre le déteste ? L’esclave ne s’est jamais senti aussi seul. Entre romance et révélations, la vie de Basile ne sera pas un long fleuve tranquille.

Préparez-vous, l’auteure vous réserve encore une fois, une brique. Rien ne sera simple, même si les drames sont moins douloureux que précédemment. Je divise ce roman en deux parties. La première est slow burn. C’est la découverte du trio avec les problèmes, les secrets. Comment arrivent-ils à évoluer ? Arriveront-ils à établir le lien ? La seconde est sur la découverte du pouvoir Oméga de Basile. La révélation Mpreg, les volontés de chacun pour développer le village et bien sûr le lancement de la tension pour le troisième tome.

Commençons donc par les personnages et la romance. Pas de nouveaux de ce côté là. Basile, Andrew et Gabriel sont des jeunes hommes vu précédemment. J’aurais aimé pouvoir assister à des changements de point de vue. Je n’ai pas spécialement aimé Basile. C’est un personnage avec un grand manque de confiance en lui, et cela aurait pu être touchant, mais ce fût surtout dérangeant. J’ai préféré les personnalités d’Andrew et Gabriel. Andrew pour sa puissance et Gabriel pour son côté solaire.

C’est un ménage qui fonctionne bien. Vous savez que j’ai toujours peur que ce ne soit pas des sentiments au même niveau, et même si l’auteure a aimé joué avec nos nerfs, ils fonctionnent bien tous les trois. On sent le lien qui les unit. Ce fût assez long, puisque cela a duré la moitié du roman. Mais quand cela a commencé à être ennuyant, les révélations sur les secrets d’Andrew ont contre-balancé ce sentiment. Oui, bah je l’aime beaucoup !

Si on enlève les enchaînements de scènes hots, j’ai préféré la seconde partie avec le pouvoir de Basile, les anciennes histoires et ce qu’ils vont mettre en place pour développer le village et sauver certains jeunes loups. Sachez que dans cet univers, je n’aime pas du tout les vampires et le père d’Andrew encore pire ! Mais tout ce point était très intriguant et prenant. L’addiction pour ce roman est venue de là. C’est un univers original et je trouve que l’auteure le peaufine à chaque tome. C’est un énorme point positif.

Bien sûr, le troisième tome est lancé et on sent que les ennuis vont être multiples. Je le lirais, bien sûr, même si je vous avoue que j’aurais aimé avoir d’abord l’histoire de Vincent. Mais je pense que ce sera le tome 4. L’auteure arrive très bien à faire monter la pression et finir ses tomes en cliffhanger !

Mon seul bémol vient du côté Mpreg. Déjà le suspense autour a malheureusement pas fonctionné, puisque j’avais déjà compris à la fin du premier tome qu’on allait y arriver. Ensuite, alors que les anciens racontent leurs histoires, comment tout ce qui est romance entre Oméga mâle et Alpha est géré, est très intéressant, la façon de traiter l’acte, pas tellement. Le coup de pas avoir vu la date, c’était un peu trop gros, je dirais. Et savoir comment se passe l’accouchement, aurait pu être plus sympa.

Mais voilà c’est très personnel. Même si j’ai eu peur avec la première partie, j’ai passé un assez bon moment de lecture. J’espère que ce sera pas trop redondant, sinon la saga risque de s’essouffler. Je vous recommande ce roman pour les addicts au Mpreg !

J'ai odorée!!! J'attends avec impatience d'acheter tout les tomes, un vrai plaisir pour mes petit yeux.

continué d'écrire vos histoire vous avez un talant fou!!

Courage pour les épreuves a surmonté vous allez y arrive !

mis a part un peu trop de pleurnicheries et de repetitions ce fut une lecture agreable j'ai hate de voir le prochain tome si mon idee de sur qui il serait est bonne .... j'aimerai vincent et kit ...

J'ai eu plus de mal pour ce tome que pour le premier. Je trouve le scénario un peu trop tiré par les cheveux. Autant les ménages à trois ne me dérangent pas, mais Spoiler(cliquez pour révéler)des hommes enceinte ? J'ai beaucoup de mal avec cette notion. De plus les personnages, il est vrai, manquent de maturité et on retrouve un grand nombre de répétitions. Néanmoins, j'ai quand même passe un agréable moment et je vais quand même lire la suite quand elle sortira.

Tout avait bien commencé mais l'auteur m'a perdue après un tier du livre. Autant j'avais apprécié le 1 malgré qques répétitions et fautes, autant celui-ci a fini par m'énerver . Trop de répétitions comme si l'auteur pensait que nous ne pouvions pas retenir ce qui avait été expliqué 10 pages avant, trop de gérémiades et de conflits qui pour moi, n'apportent rien à l'histoire, qui me donne juste envie de secouer le mec pour qu'il arrête ses gamineries. C'est dommage car ce livre a du potentiel et m'intéresse vraiment . Je suis déçue et j'ai peur que les prochains suivent la même veine car d'après les brides laissées dans ce tome, les caractères des prochains héros semblent aussi immatures. J'ai pourtant envie de connaître la suite. À voir !

Les Âmes jumelles, Tome 2 : A la Croisée des mondes

• France : 2018-12-25 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T13:36:49+02:00