Les Âmes-Soeurs de la dragonne, Tome 1 : La Garde de la dragonne

Description ajoutée par Avalon 2022-06-07T16:42:21+02:00

La dernière métamorphe dragonne rencontre ses quatre âmes-sœurs, leaders de leurs communautés de métamorphes. La vie est sur le point de devenir dangereuse.

Quand je pars à la recherche de sensations fortes le jour de mon 21ème anniversaire, me faire kidnapper ne faisait pas partie de mes plans. Tout comme découvrir que les métamorphes existent, et que j’en fais partie aussi. En tant que dernière des métamorphes dragonnes, j’ai un rôle à jouer. Accepter les leaders des quatre groupes en tant que mes âmes-sœurs et réunir tous les clans de métamorphes. Pas de pression, n’est-ce pas ?

C’est dommage que mon destin ne soit pas aussi simple que de juste me mettre en couple avec quatre mecs super sexy. Il y a des gens qui en ont après la lignée des métamorphes dragonnes, bien décidés à finir ce qu’ils avaient commencé il y a des années. Si je ne trouve pas le moyen de ranimer mes pouvoirs dormants, ma vie partira en fumée.

Si l’agression ne faisait pas sortir sa dragonne, peut-être que la passion le ferait. Et si ça ne marchait pas, je prenais un plaisir fou dans ma tentative.

Ce que j’étais en train de faire était probablement devenu évident pour notre public à présent, mais je m’en fichais. Elle était ma compagne autant que celle des autres alphas. Ils feraient mieux de s’habituer à la voir avec moi.

Je saisi le moment où elle se baissa pour parer un coup de pied pour passer mes doigts sur sa joue. Elle se redressa brusquement et lança un coup de poing. Je l’esquivai et lui attrapa brièvement les fesses.

Avec un bruit de frustration intense, elle s’avança vers moi en donnant des coups de poings. Je zigzaguai d’avant en arrière, puis je m’élançai de nouveau vers elle au moment où elle s’y attendait le moins. Elle poussa un cri lorsque je la plaquai au sol. Je l’immobilisai dans l’herbe, mon corps appuyé contre le sien, mon membre devenant plus dur à chaque soulèvement de sa poitrine qui poussait ses seins contre mon torse.

― Marco, grogna-t-elle en me lançant des regards noirs, tandis que dans le même temps ses hanches s’inclinaient vers les miennes de manière accueillante.

Il y avait autant de désir que de frustration dans ses yeux.

― Oui, princesse ?  dis-je doucement.

Avant qu’elle ne puisse répondre, je m’emparai de sa bouche sans un baiser.

La traduction et juste mauvaise et les personnages masculin sont extrêmement fade malheureusement

Une agréable lecture.

J'ai adoré suivre cette serie.

On s'attache au personnages très facilement même les plus terre à terre. L'histoire est captivante et on a du mal à arrêter notre lecture. On comprend rapidement les rôles de chaques personnages dans ce harem inversé.

Cependant, la traduction française est mauvaise. Cela ne rend pas hommage à l'auteur.

Beaucoup de fautes

Je ne saurais dire si ce livre est un véritable coup de cœur, mais en tout cas, je l’ai adorée. Les personnages sont vraiment intéressants et gardent une part de mystère que j’ai hâte de découvrir dans les prochains tomes. Entre Ren, notre jeune dragonne au passé si confus et si triste, qui cherche à découvrir qui elle est réellement tout en s'adaptant à sa nouvelle vie et ces 4 hommes gravitant autour d’elle n’attendent qu’une chose : qu’elle soit en harmonie avec elle-même et son futur.

Il est vrai que malheureusement la traduction n’est pas la meilleure qui soit mais l’histoire a pour ma part compenser cette faiblesse.

L’univers imaginé par l’auteur est vraiment attractif et donne envie d’y faire un petit tour. Pour ce qui est des hommes, il y en a pour tous les goûts. Et pour accompagner tout ça, les personnages mènent l’enquête pour retrouver les fragments du passé de Ren ainsi que sa mère.

Il n’y a rien à dire, je trouve ce livre vraiment complet.

Mouais... l'intrigue est sympathique mais parfois le style de l'auteur est trop "harlequin" à mon goût.

Le personnage principal Ren est bien mais ses âmes sœurs sont un peu trop fades.

A voir avec le tome 2 si ça se pimente un peu

J'ai apprécié l'histoire, avec une approche intéressante des métamorphes.

Par contre la traduction fr laisse à désirer, je continuerai donc avec la vo car je suis curieuse d'en découvrir plus sur la mère de Ren.

C'est le premier reverse harem que je lis, les types de métamorphes choisis sont plutôt originaux (oiseau et ours) et le fond de l'histoire intéressant mais la traduction... on sent bien que la traductrice n'est pas francophone. Du coup j'ai fais mes corrections à l'aide de la V.O.

Des metamorphes, un reverse harem, loin d’être le roman de l’année mais lecture d’été sympathique

Les Âmes-Soeurs de la dragonne, Tome 1 : La Garde de la dragonne

• France : 2022-06-06 (Français)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:37:19+01:00
Linkya le place en liste or
2024-01-25T22:34:38+01:00
SLilith l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T22:45:39+01:00