Les Aux', tome 3 : Le Jour des Damnés

Description ajoutée par rlarrode 2010-09-29T18:40:57+02:00

Sven est une machine à tuer surhumaine. Il a survécu à tous les dangers d'un univers hostile. Il est le premier à reconnaître que ce n'est pas grâce à son intelligence. Ni à la chance : il n'attire que les ennuis. Peut-être est-il resté en vie par pur esprit de rébellion ? De toute façon, Sven ne se pose pas ces questions. Il va prendre un repos bien mérité sur la planète capitale Farlight et rendre visite à de vieux amis et à leur fille Aptitude, dont il a assassiné le mari... et qui, depuis, ne rêve que de lui. Le répit est de courte durée : une guerre civile éclate. Et, derrière les intrigues et les trahisons qui menacent le règne d'Octo V, se tapit un empire galactique doté d'une technologie divine et du sens moral d'un enfant de six ans. Sven n'aime pas tellement les vacances, en fait.

Extrait ajouté par Brochmael 2017-08-13T20:18:25+02:00

Non. En fait, le terme correct est SIG-37, avec IA Colt, puce mémoire améliorée et capacité de fusil à impulsion. Prévision de bataille, projection dans l’avenir, probabilités de combat et certitude à une minute. Dans les territoires de l’U/Libre, le SIG aurait le droit de vote.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-02-13T21:55:33+01:00

Cette trilogie se termine plutôt bien, avec un dernier tome plus "calme" que les précédents. L'humour noir, les sarcasmes et le nombre aberrant de morts est toujours présent malgré tout. Petit bémol; la difficulté à la fin pour bien tout comprendre au niveau des manigances et des révélations faites au cours de ce tome.

En somme, une bonne fin pour cette saga de science-fiction assez musclée (et à ne pas mettre entre toutes les mains)

Commentaire ajouté par Djczq 2015-01-03T00:47:22+01:00

C'est une super fin pour une trilogie tout aussi magnifique mais je trouve dommage que ce qui se passe n'est pas très bien expliqué. C'est difficile de comprendre tous les enchaînements de révélations/cachotteries/manigances qui se passent dans les dernières pages. Il n’empêche qu'on est toujours pris dans l'action au cours de ce tome et que l’humour est toujours présent. En plus Sven a évolué et réfléchit de plus en plus même si ses réflexions sont brouillonnes.

Commentaire ajouté par erkerk1200 2013-08-25T07:55:07+02:00

Ce dernier volume de la série est quand même bien mieux rédigé que le précédent. Bon moment de détente mais sans plus.

Commentaire ajouté par ZH3LL 2012-06-01T20:35:30+02:00

un livre comme les précédent: géniale

Un peu lassant au bout d'un certain temps mais toujours cette humour <3

Commentaire ajouté par Adridupuy 2011-08-25T14:11:52+02:00

Un peu moins bien que les autres parce que l'histoire traine

Mais il laisse entrevoir une suite que je lirais des sa sortie bien sur

Commentaire ajouté par rlarrode 2010-09-30T18:20:08+02:00

J'ai bien aimé ce bouquin, mais je préviens âmes sensibles s'abstenir. Il y a des scènes violentes, cruelles, ...

A ne pas mettre entre toutes les mains.

Les Aux', tome 3 : Le Jour des Damnés

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)

Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T16:55:52+02:00