Les aventures du juge Ti, Tome 2 : Les enquêtes du juge Ti

Description ajoutée par HannahMoi 2013-03-13T18:12:34+01:00

Pierre angulaire de ce deuxième volume, Le Monastère hanté est sans doute le plus célèbre des romans de Robert Van Gulik - bien que construit sur le principe, inhabituel dans la série, de l'unité de temps et de lieu. Entre les murs du monastère du Nuage Matinal, le Juge Ti, accompagné de ses trois épouses et de ses deux lieutenants, aura fort à faire pour résoudre les trois énigmes qui lui sont proposées, qui mêlent allègrement des prêtres taoïstes, une troupe de théâtre, une veuve, un poète... et quelques fantômes surgis d'un passé sanglant.

Un monastère aux moines peu recommandables est également le siège de la principale énigme du Squelette sous cloche. Pour retrouver le grand air, on n'hésitera pas à passer quelques jours au bord de l'eau dans l'Île du Paradis, ses maisons de jeux et de joie, sa pègre et ses courtisanes, où se trame l'enquête du Pavillon rouge.

Si vous souhaitez, par ailleurs, comprendre pourquoi un gibbon se trouve remettre au juge Ti une précieuse émeraude, l'une des merveilleuses nouvelles du présent volume vous proposera des éléments de réponse relativement rationnels...

Ce deuxième des quatre volumes des Aventures du juge Ti contient, dans l'ordre : Le Matin du singe (nouvelle), Le Monastère hanté (roman), Meurtre sur l'étang de lotus (nouvelle), Le Squelette sous cloche (roman), Les Deux Mendiants (nouvelle), La Fausse Épée (nouvelle) et Le Pavillon rouge (roman).

Les aventures du juge Ti, Tome 2 : Les enquêtes du juge Ti

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)