Les Danseurs de la fin des temps, Tome 2: Les terres creuses

Description ajoutée par x-Key 2011-12-25T17:52:37+01:00

♦ Les lecteurs d'Une chaleur venue d'ailleurs, premier volume d'une trilogie intitulée Les danseurs de la fin des temps, n'auront pas oublié cette société future où les hommes, devenus immortels, consacrent toute leur existence aux plaisirs et aux jeux.

L'un d'eux, Jherek Carnelian, s'est épris d'une voyageuse du temps, Mrs Amelia Underwood, personne séduisante mais prude qui débarquait de son XIXe siècle natal.

Elle lui a été arrachée dans des circonstances mystérieuses et il ne l'a retrouvée que pour la perdre à nouveau.

Bien décidé à la rejoindre, Jherek part pour le XIXe siècle où, ignorant presque tout des us et des coutumes, il accumule les erreurs et les bévues.

Une rencontre avec H.G. Wells, une tentative de décollage à bord d'une bicyclette, l'irruption de dames guerrières toutes nues dans un paisible appartement londonien, une bataille rangée entre extra-terrestres et policemen au Café Royal.

telles sont quelques-unes des péripéties de ce roman éblouissant d'imagination et d'humour.

♦ Prix British Fantasy, august Derleth Award, 1976

Et puis la musique commença.

C'était, se dit Jherek au bout de quelques instants, la musique la plus belle qu'il ait jamais entendue. Elle était profonde, solennelle et très émouvante : elle laissait deviner des harmonies plus lointaines que celles de l'univers physique, elle esquissait des idéaux et des émotions magnifiques dans leur équilibre, leur intensité, et leur humanité ; elle lui fit connaître le désespoir, et il ne désespéra plus, la douleur, et il ne souffrit plus, le cynisme, et il se sentit soulevé sur les ailes de l'espérance ;

Retrouver nos deux héros fut plutôt agréable, et l'histoire est toujours aussi palpitante par ses multiples retournement inattendus, mais j'ai toujours du mal avec les mœurs de ces habitants de la fin du monde, que je trouve trop caricaturales, ce qui empêche tout attachement.

Cela reste malgré tout un livre vraiment inspiré et inspirant nous poussant à réfléchir à la toute puissance de l'homme obtenue par la technologie.

Un second tome dans la lignée du premier, plein d'humour et d'excellentes idées, un vrai bonheur !

Les Danseurs de la fin des temps, Tome 2: Les terres creuses

• France : 2004-06-17 - Poche (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T19:31:10+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T17:51:03+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or