Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 768
Membres
1 179 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mystères de Honeychurch Tome 6 : Fêtes fatales au manoir



Description ajoutée par LireEnPaix 2021-04-04T19:01:14+02:00

Résumé

Rien ne va plus à Honeychurch. Alors, pour la première fois, les aristos désargentés qui possèdent le manoir ont décidé d’organiser une journée portes ouvertes pour renflouer les caisses et réparer la toiture qui tombe en ruine.

Les visiteurs se pressent pour admirer les trésors de la noble famille, comme le célèbre « Faucon Ensanglanté », un oiseau momifié dont on raconte qu’il est maudit… Alors forcément, quand le majordome meurt écrasé par une vieille armure, tout le monde pense que la malédiction a encore frappé !

Le pire, c’est que les cadavres continuent de s’accumuler comme les scones à l’heure du thé. Kat Stanford, la détective amateur du village, décide de prendre les choses en main. Il y a urgence à démasquer le tueur, car à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne à Honeychurch !

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

- Epaisse et bleue, tu peux y aller. Mince et craquante, c'est trop risqué.

- Il m'expliqua la signification des différentes couleurs de la glace.

Une glace gris clair ou noire est dangereuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Il est certain que les fêtes sont plus que fatales au manoir Honeychurch!

Voilà un Noël qui n'a laissé aucun répit, que ce soit en terme de morts ou encore aux habitants du domaine Honeychurch, situé dans le Devon.

Cela fait désormais que Kat Stanford a posé ses valises à Little Diperton après y avoir rejoint sa mère. Elle, la citadine et connue pour son sens des affaires quand on parle antiquités et objets rares et précieux.

Le domaine de Honeychurch est si vaste, des lieux sont encore à découvrir au même titre que les crimes commis et les richesses jalousées de tous.

Ainsi lors de la journée portes ouvertes au manoir, dont le but était de lever des fonds pour des travaux urgents, le faucon maudit frappe et fait des dégâts.

Est-ce une légende? Une superstition?

En tout cas, depuis qu'il a été sorti de son grenier, les morts se cumulent et un sentiment malsain plane sur Honeychurch.

Kat décide de s'en mêler et d'apporter un peu d'aide à Shawn, le policier du village qui ne la laisse pas insensible.

Mais c'est sans compter sur les ex et prétendants qui viennent troubler les investigations de la jeune femme, ni sur sa mère qui s'est lancée dans la distillation de gin maison.

Qui est derrière tous les mystères de Honeychurch? Pourquoi tant de morts et de secrets durant les fêtes de Noël, qui sont censées rassembler les gens et non les pousser à se suspecter?

J'ai pris un grand plaisir à lire ce cozy mystery dans la campagne anglaise, idéal pour chasser le blues et qui me permet de jouer à la châtelaine le temps de ma lecture.

Et j'ai déjà sorti le mystère suivant...

Afficher en entier
Argent

Du mystère, de l'action et des histoires de cœur font de ce tome une grande réussite.

Afficher en entier
Lu aussi

lecture distrayante sans plus,je préfère nettement Agatha Raisin

Afficher en entier
Or

Habituée aux personnages de cette série depuis ses débuts (c’est le sixième tome) je n’ai pas été déçue de cette nouvelle intrigue.

J’y retrouve avec plaisir les personnages récurrents comme Kat, sa mère Iris, la famille de Greenville : la Comtesse Douairière, son fils Rupert et son épouse Lavinia ainsi que leur fils Harry, leurs domestiques Mr et Mme Crooper et bien sûr le policier local, le gentil et inconsolable veuf Shawn Crooper.

L’histoire est comme d’habitude prenante dès le début.

L’intrigue arrive doucement, le suspens savamment distillé.

Le personnage de Délia y est plus approfondi puisqu’elle va avoir une place plus importante dans ce tome. C’est le personnage que j’aime le moins. Égoïste, hypocrite, elle met à rude épreuve son amitié avec Iris.

Encore une fois les histoires de cœur de Kat ne vont pas aller bien loin…

Le retour de David, son ex va la troubler. Son histoire naissante avec Guy, le fils de Délia ne va pas se passer comme prévu…

Par contre, jusque là discret et pudique, Shawn va enfin se montrer plus entreprenant avec elle… ce qui nous laisse présager et espérer (enfin) une possible idylle.

Chaque tome de ces Mystères à Honneychurch est un plaisir pour moi.

Des meurtres, de l’humour… tout en légèreté, c’est un cosy mystery idéal.

Une lecture agréable et un réel moment de détente.

Pas de temps mort dans ce tome, les morts y sont très présents mais comme d’habitude l’intrigue nous permet de mener l’enquête nous aussi….

A peine ce tome refermé, je me languis déjà de connaître la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture idéale pour les amateurs et amatrices d'Agatha Raisin, toutefois, ne laissera pas un souvenir impérissable, pour moi, de quoi passer un après midi détente sans prise de tête, sans plus

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mystères de Honeychurch Tome 6 : Fêtes fatales au manoir

  • France : 2022-02-02 (Français)

Activité récente

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-14T13:35:30+02:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T13:47:22+01:00

Titres alternatifs

  • Honeychurch Hall Mystery #6 Tidings of Death at Honeychurch Hall - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.42 / 10