Les Mystères de Honeychurch Tome 6 : Fêtes fatales au manoir

Description ajoutée par LireEnPaix 2021-04-04T19:01:14+02:00

Rien ne va plus à Honeychurch. Alors, pour la première fois, les aristos désargentés qui possèdent le manoir ont décidé d’organiser une journée portes ouvertes pour renflouer les caisses et réparer la toiture qui tombe en ruine.

Les visiteurs se pressent pour admirer les trésors de la noble famille, comme le célèbre « Faucon Ensanglanté », un oiseau momifié dont on raconte qu’il est maudit… Alors forcément, quand le majordome meurt écrasé par une vieille armure, tout le monde pense que la malédiction a encore frappé !

Le pire, c’est que les cadavres continuent de s’accumuler comme les scones à l’heure du thé. Kat Stanford, la détective amateur du village, décide de prendre les choses en main. Il y a urgence à démasquer le tueur, car à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne à Honeychurch !

- Epaisse et bleue, tu peux y aller. Mince et craquante, c'est trop risqué.

- Il m'expliqua la signification des différentes couleurs de la glace.

Une glace gris clair ou noire est dangereuse.

Du mystère, de l'action et des histoires de cœur font de ce tome une grande réussite.

lecture distrayante sans plus,je préfère nettement Agatha Raisin

Habituée aux personnages de cette série depuis ses débuts (c’est le sixième tome) je n’ai pas été déçue de cette nouvelle intrigue.

J’y retrouve avec plaisir les personnages récurrents comme Kat, sa mère Iris, la famille de Greenville : la Comtesse Douairière, son fils Rupert et son épouse Lavinia ainsi que leur fils Harry, leurs domestiques Mr et Mme Crooper et bien sûr le policier local, le gentil et inconsolable veuf Shawn Crooper.

L’histoire est comme d’habitude prenante dès le début.

L’intrigue arrive doucement, le suspens savamment distillé.

Le personnage de Délia y est plus approfondi puisqu’elle va avoir une place plus importante dans ce tome. C’est le personnage que j’aime le moins. Égoïste, hypocrite, elle met à rude épreuve son amitié avec Iris.

Encore une fois les histoires de cœur de Kat ne vont pas aller bien loin…

Le retour de David, son ex va la troubler. Son histoire naissante avec Guy, le fils de Délia ne va pas se passer comme prévu…

Par contre, jusque là discret et pudique, Shawn va enfin se montrer plus entreprenant avec elle… ce qui nous laisse présager et espérer (enfin) une possible idylle.

Chaque tome de ces Mystères à Honneychurch est un plaisir pour moi.

Des meurtres, de l’humour… tout en légèreté, c’est un cosy mystery idéal.

Une lecture agréable et un réel moment de détente.

Pas de temps mort dans ce tome, les morts y sont très présents mais comme d’habitude l’intrigue nous permet de mener l’enquête nous aussi….

A peine ce tome refermé, je me languis déjà de connaître la suite !

Lecture idéale pour les amateurs et amatrices d'Agatha Raisin, toutefois, ne laissera pas un souvenir impérissable, pour moi, de quoi passer un après midi détente sans prise de tête, sans plus

Les gens aiment aussi

Les Mystères de Honeychurch Tome 6 : Fêtes fatales au manoir

• France : 2022-02-02 (Français)

Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T13:47:22+01:00