Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meurtres au paradis, Tome 1 : Meurtre avec (pré)méditation



Résumé

À la tête d'un centre de remise en forme physique et spirituelle pour riches vacanciers à Sainte-Marie, l'une des îles les mieux préservées des Caraïbes, Aslan Kennedy mène une vie de rêve. Enfin, avant d'être assassiné...À peine ouverte, l'enquête semble déjà résolue : au moment de sa mort, Aslan était enfermé en compagnie de cinq personnes, et l'une d'elles vient de passer aux aveux. Mais l'inspecteur-chef Richard Poole, chargé de l'affaire, n'est pas dans son assiette, et ce n'est pas qu'à cause de la chaleur. Quelque chose le chiffonne. Dans un cadre où tout le monde ne jure que par l'ésotérisme, il va devoir puiser dans ses ressources de logique cartésienne pour démasquer le véritable meurtrier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

« Soyons honnêtes, Richard détesta Dominic au premier regard.

- Si vous pouviez simplement nous conduire au corps.

- Ça marche.

Richard n’avait aucune envie de poursuivre la conversation avec quelqu’un qui portait une dent de requin attachée à un lacet autour du cou : ils avancèrent donc tous en silence jusqu’à ce que Dominic s’arrête à l’angle de la maison et fronce les sourcils. Richard le regarda et lui demanda :

- Excusez-moi, y a-t-il un problème ?

C’était visiblement le cas, mais Dominic ne savait pas par où commencer.

- Allez-y, l’encouragea Camille, bien plus tolérante.

- D’accord, répondit Dominic. Eh bien, c’est juste que…

Il s’interrompit de nouveau et commença à lever les mains vers Richard.

- Mais que faites-vous ? demanda celui-ci.

- Je n’avais jamais rien vu de tel.

- Je suis officier de police, pourriez-vous arrêter de me caresser le bras ?

- C’est impossible.

Cette réponse interpella Richard qui le relança :

- Qu’est-ce qui est impossible ?

Dominic poussa un long soupir, comme s’il était sur le point d’annoncer une très mauvaise nouvelle, et se lança :

- Vous n’avez pas d’aura.

Richard observa Dominic pendant un moment.

- J’en suis conscient. L’aura n’existe pas. Maintenant, si ça ne vous dérange pas trop, j’aimerais que vous restiez exactement là où vous vous trouvez pendant que nous allons inspecter le corps.

- Mais vos collègues en ont tous une.

- Ah oui ? demanda Camille avec enthousiasme en faisant signe à son chef d’attendre.

Elle voulait attendre ce que Dominic avait à dire. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre est une masterclass. Je l'ai adoré et j'ai apprécié de retrouver Richard, détective disparu trop tôt dans la série.

Afficher en entier
Bronze

Une plutôt bonne lecture, mais que je n'ai pas put m'empêcher de la rapprocher à la série. Et comme celle-ci est très bonne, et qu'elle ressemble beaucoup au roman, j'ai un peu eu l'impression d'une redite...

Je conseillerais donc cette lecture de meurtre au Caraïbes à ceux qui ne connaissent pas encore Richard Poole, l'inspecteur anglais qui exerce désormais sur l'île de Sainte-marie, en refusant catégoriquement de quitter son costume 3 pièces ^^

Afficher en entier
Diamant

Meurtre avec (Pré)Méditation, A Meditation on Murder dans la version originale parue en 2021, a été publié la même année par les éditions J'ai Lu pour la version française traduite par Claire Sarradel. Le style, mélange de sérieux et d'humour, est tout à fait original: "Ce matin-là, Aslan resta tranquillement allongé sur son lit (en acajou, Belle Epoque) jusqu'à ce qu'il sente ses chakras alignés. Puis, il se leva et avança sur la parquet en teck (importé de Thaïlande) jusqu'au miroir en pied (cadre doré à l'or fin époque Régence) où il inspecta son reflet. L'homme face à lui avait l'air bien plus âgé que ses cinquante-six ans. Si seulement il pouvait blâmer ses longs cheveux blancs, sa barbe de la même teinte et sa tunique tout aussi immaculée qui lui donnaient un look mi-Jésus, mi-Gandalf." (Page 7).

Aslan Kennedy, propriétaire d'un hôtel aux Caraïbes, professeur de yoga et gourou auto-proclammé, vient d'être sauvagement poignardé dans l'espace méditation où il s'apprêtait à officier, verrouillé de l'intérieur sans possibilité d'ouvrir de l'extérieur. En présence de ses cinq élèves.

Que s'est-il passé pendant la fenêtre de vingt minutes entre le début de la séance et la découverte du corps? Aucun meuble ni décoration derrière lesquels dissimuler une arme. Juste un parquet ciré en bois massif avec en son centre six tapis de prière, un plateau portant un service à thé, six masques oculaires et six casques sans fil. L'arme du crime, un couteau de cuisine, posée à côté du corps. Aucune trace de lutte. Aucun signe que la victime ait cherché à se défendre. Un vrai mystère à vous donner de terribles migraines!!

Les questions se bousculent. Quel mobile? Que fait une punaise pointe en l'air sur le parquet immaculé?  Pourquoi Julia s'accuse-t-elle du crime alors qu'elle semblait très bien s'entendre avec Aslan? Quel individu sain d'esprit se laisserait enfermer dans une pièce en compagnie de quatre témoins avant de commettre son crime? Cela n'a pas de sens, pense Richard.

D'un autre côté, puisque Julia a avoué, pourquoi continuer les investigations? Certes...Mais l'instinct de Richard lui suggère que les choses ne sont pas aussi simples qu'il y paraît...Car si ce n'est pas Julia la meurtrière, c'est forcément l'un des quatre autres. Mais pourquoi diable assassiner un propriétaire d'hôtel jusqu'alors inconnu? A moins que...

Un roman original et très agréable à lire qui, sous ses dehors un peu légers et son humour tout britannique, dissimule une énigme digne du Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux ou du huis-clos savamment orchestré par la reine du crime dans Cartes sur Table. Un véritable casse-tête dont la solution est finalement très simple...Une fois que l'on en connaît les ressorts!! Je vous mets au défi de trouver par qui et comment le meurtre a été perpétré... 

Afficher en entier
Diamant

Le soleil levant de Saint-Marie abrite un établissement aux dimensions spirituelles et physiques, La Retraite, tenu par Rianka et Alsan Kennedy. C’est sur ces terres paisibles que l’inspecteur-chef Richard Poole, Camille et leurs deux coéquipiers vont devoir reconstituer les pièces du puzzle d’une enquête à huis clos, Alsan Kennedy est mort dans son espace de méditation entouré de cinq principaux suspects. Les interactions entre les personnages et les enquêteurs sont captivantes, aucun répit n’est laissé à l’investigation. Robert Thorogood interprète son récit avec élégance et c’est un succès à la lecture. Le luxe et le calme de cet hôtel réservent bien des surprises à son lecteur et c’est exactement ce que j’aime, on est tenu en haleine jusqu’à découvrir l’identité du meurtrier. C’est une excellente enquête policière !

Afficher en entier
Diamant

Cela fait plusieurs années que je suis fan de la série Meurtres au paradis, alors quand j'ai découvert que le réalisateur avait écrit un roman reprenant Richard Poole et Camille, j'ai sauté de joie et je me suis empressé de l'acheter et de le lire. Je n'ai pas été déçue, c'était génial !!!! Je suis heureuse d'avoir revu cette équipe enquêtait, fidèle à elle-même ! Et je compte bien lire l'autre roman Falaise Fatale très bientôt !!

Afficher en entier
Diamant

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Meurtres au paradis, Tome 1 : Meurtre avec (pré)méditation

  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

Vengryn l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T12:07:32+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T14:17:45+02:00
sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T17:46:39+01:00

Titres alternatifs

  • A Meditation on Murder - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode