Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 273
Membres
1 025 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les nuits d'Akşehir, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2017-02-23T22:15:00+01:00

Résumé

Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l'inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l'amulette qu'elle porte autour cou, une inattendue opportunité va s'ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d'Akşehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l'étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

- On ne peut pas contrôler son propre œil. L’œil est le miroir de l'âme et reflète tout, aussi bien le bon que le mauvais en nous. Le mauvais œil tente de maudire quelqu'un d'autre, et la protection contre c'est œil, c'est...le nazar "mauvais œil", boncuk "perle de verre". Selon la tradition, lorsqu'un nazar boncuk se brise tout seul, ça signifie qu'il a renversé la malédiction.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-05-03T22:56:46+02:00
Argent

Un bon manga qui nous permets de découvrir un pays assez méconnu je dois bien dire : la Turquie ! J'ai beaucoup aimé découvrir ses plats et surtout les danses orientales que j'ai toujours trouvé magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marzipannn 2020-10-03T13:47:34+02:00
Diamant

Superbe premier tome, qui mélange la culture turque et japonaise. Les plats mettent l'eau à la bouche et les dessins sont sublimes, Ayako, Hodja et Zakuro de chouettes personnages. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2018-06-19T20:22:26+02:00
Lu aussi

Une entrée qui nous met l'eau à la bouche.

Les dessins sont très beaux et les personnages sont bien introduits. On a envie d'en découvrir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audedu65 2018-01-14T19:29:59+01:00
Diamant

1 tomes super. On melange plusieur culture est deux metier different .

Histoire poignante, touchante et dessin magnifique. Heroine principale est super attachante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2017-12-31T20:38:20+01:00
Or

Les nuits d'Aksehir est vraiment dépaysant , on découvre un univers une culture inconnue. Si tout semble commencé mal pour Ayako après cette fait séquestrer par Hodja un restaurateur turc. Le quiproquos est vite réglé par Zakuro l'employé de l'Aksehir qui sermonne Hodja , Ayako va se retrouve embauché comme serveuse. Si aux début elle ne pense qu'a démissionné , elle s'attache a Hodja et Zakuro et commence a s'intéresser de plus en plus a cette culture inconnues. Que se soit a travers la cuisine de Hodja ou la danse de Zakuro, Ayako s'épanouit de plus en plus. Se manga est une vraie bonne surprise pour moi comme l'héroïne je voyage et en apprend plus plus sur la culture turque.

Afficher en entier
Diamant

Je viens tout juste de finir ce manga et je suis ravie de cette découverte qui est un réel coup de cœur ! Déjà rien que pour l'objet-livre en soit avec les magnifiques pages couleurs, le sommaire sur papier transparent sans parler de la couverture. J'ai beaucoup aimé ces petites finitions qui permettaient de rentrer directement dans l'histoire notamment grâce au conte qu'on peut retrouver au début.

Et parce que ç'a un rapport avec ce que je dis plus haut, je voudrais parler un peu du style de l'auteur qui est très intéressant puisqu'il change un petit peu en fonction des planches. Par moment cela m'a rappelé une autre série de manga BRIDE STORIES, une autre raison qui m'a fait aimer LES NUITS D'AKŞEHIR.

Mais maintenant parlons un peu de l'histoire: on découvre Ayako, étudiante un peu perdue et sans vraiment d'amis qui la rencontre d'Hodja. Ce dernier lui propose de travailler dans son restaurant où il a recréé un petit bout de Turquie, aidée par Zakuro qui elle est danseuse. Ayako accepte et commence son nouveau travail dès cet instant tout en étant étrangère à cette nouvelle culture qui s'offre à elle.

J'ai beaucoup aimé les voir former une petite famille tous les trois. Ils se connaissent à peine et pourtant ils s'entraident déjà et on peut voir qu'ils sont déjà très proches. C'était vraiment touchant, surtout quand ils commencent à se confier sur leur vie et leurs craintes. Mais c'est aussi l'occasion pour les personnages (et nous lecteur) d'un apprendre plus, rien que sur la langue vu que pratiquement tous les dialogues d'Hodja sont en turc.

En parallèle, on suit Ayako à l'université de mode où elle tente de trouver sa place parmi ses camarades qui ne sont pas toujours des plus sympathique. Mais son passé à également une place très important et qui forme une partie de l'intrigue.

Après je ne sais pas si la représentation de la culture turque est bonne ou non puisque que l'auteure semble être passionnée par cette dernière mais elle semble avoir fait beaucoup de recherches

Je finis ce commentaire pour dire que ce sera avec plaisir que je lirai la suite pour retrouver tous ces beaux personnages !

Afficher en entier

Date de sortie

Les nuits d'Akşehir, Tome 1

  • France : 2017-04-13 - Poche (Français)

Activité récente

louji le place en liste or
2018-11-01T11:45:24+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode