Combat de frères

Description ajoutée par evco34 2015-08-05T22:48:03+02:00

Les garçons sont comme des chiens - prêt à mordre , aboyer et supplier de leur donner une chance afin de de montrer leur valeur ... " Je me suis promis que si jamais j'avais une petite-amie, je la traiterai correctement et je ne serais jamais mauvais ou sale avec elle et jamais je ne lui ferai du mal." Cameron Wolfe est un bad boy. Il le sait. Son frère Rube le sait, parce qu'il en est un aussi.

Ils pourraient changer - mais que cela prendrait-il ?

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-06-26T18:41:54+02:00

Moi, tombant la tête dans l'eau: " Putain, mais qu'est-ce que tu racontes, Rube ?"

Rube, posant la main sur ma bouche: " Je ne m'appelle pas Rube."

Moi, reprenant mes esprits: " Oh, désolé, James, espèce de branleur."

Le flic, tenant à la main le sachet de son friand roulé en boule avec encore de la sauce à l'intérieur: " Qu'est-ce que c'est, un "branleur" ?"

Rube, l'air affligé: " Bon Dieu, c'est pas vrai ! Comment peut-on être aussi stupide ?"

Le flic, furieux: " C'est quoi, un "branleur" ?"

Le femme flic, qui mesure environ 1m80 et doit, à mon avis, passer quatre soirées par semaine au gymnase du poste de police: " Tu en vois un tous les matins en te regardant dans la glace."

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2014-06-28T15:17:34+02:00

La première chose à laquelle j'ai pensé en finissant ce livre c'était "Wow ! Il est juste magnifique !"

Il traite de sujets réels mais avec douceur, humour et d'une façon si poétique qu'on ne peut s’empêcher de toute suite apprécier Cameron, Ruben et leur famille.

J'ai adoré la relation des frères Wolfe, ils se protègent dans toutes les situations et font face à tout.

Bref, un livre génial qu'il faut absolument lire.

Commentaire ajouté par 1swan1 2014-05-17T00:27:45+02:00

Poétique, court et sublime, combat de frère est un livre parlant du désir de gagner dans la vie, sur le ring ou ailleurs. Il nous parle de la sensation de perdre, de l'honneur et puis la boxe comme à la guerre!

Deux frères très différents, le gagnant et le perdant, un père chômeur fier et touchant, une famille magnifique dans ses imperfections et sa solidarité.

Personnellement, je n'aime pas la boxe, mais ce livre m'a accroché et me l'a fait comprendre et voir sous un autre jour. Pourquoi? Parce que ce livre ne met pas en scène deux boxeurs, il met en scène deux frères qui veulent la fierté de la victoire, il met en scène la peur, l'amour, la beauté, la douleur.

Un livre magnifique mais tout de même léger, que je conseille à tous.

Commentaire ajouté par Rid-kaat 2014-04-19T17:26:52+02:00

Il m'a été difficile de me le procurer, mais je voulais vraiment lire une autre œuvre de Markus Zusak.

Comme je viens de le finir, je suis encore plongée dans l'histoire et pas très objective, mais définitivement, l'écriture de cet auteur est sublime.

Les personnages sont vraiment formidables. Rube et Cameron, nos deux frères, tout particulièrement, mais toute leur famille aussi.

Leur famille qui passe son temps à se battre, du père qui cherche du travail avec acharnement à la soeur qui fait des heures supp pour aider ses parents en passant par la mère qui se tue au travail et l'aîné qui n'en peut plus de vivre dans cette maison où les parents veulent payer toutes les factures sans aide aucune.

Alors vient l'heure des combats pour Cameron et Ruben Wolfe-Les-Battants. Ils font ça pour sa battre, eux aussi. Ils font ça pour la dignité et ils s'y perdent presque avant d'y trouver leur compte. Parce qu'un combattant peut être un gagnant, mais un gagnant n'est pas forcément un combattant. Ils sont magnifiques, ces deux frères, avec leurs hauts et leurs bas. Alors pour moi, Combat de frères, ça s'est fini trop vite et ça a été un coup de cœur inévitable. Franchement, si vous le trouvez, lisez-le.

Commentaire ajouté par MelyChim 2012-09-04T18:52:50+02:00

Une histoire touchante à l'écriture sublime.

Combat de frères

• France : 2003-05-07 - Poche (Français)

• Wolfe Brothers, book 1: Underdog - Anglais