Livres
467 050
Membres
431 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Soeurs Walsh, Tome 2: Les Vacances de Rachel



Description ajoutée par lorlan 2016-11-01T15:21:04+01:00

Résumé

Elle se rêve star de la vie new-yorkaise... et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'autodérision.

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

Extrait

J' étais contente de bavarder avec les Vrais Hommes .

A New York, j' avais tellement de mal à éveiller l' intérêt de la gent masculine que de me retrouver au centre de leurs attention me mettais du baume au cœur. Alors mêmes que je n' aurais pas touché lesdits hommes pour tout l' or du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture très plaisante et drôle malgré le fond sérieux de l'histoire. Je le recommande!

Afficher en entier
Bronze

Un livre très drôle, on passe de bons moments cette héroine des temps modernes, une lecture très agréable et divertissante!

Afficher en entier
Bronze

Je n'attendais pas grand chose de sa lecture, à part qu'elle me divertisse un minimum. Ça n'a pas été facile au début puisque j'ai rapidement eu envie d'abandonner ce livre. Tout ce que je n'aime pas dans la chick lit y est concentré: les gros clichés sur les femmes, un peu bêtes, superficielles et surtout à la recherche de l'amour car être célibataire semble être la mal personnifié. Et puis je me suis forcée à continuer et au final je n'ai pas regretté.

Rachel est dans un déni total de sa vie et de son addiction. Elle jongle dans le récit entre le présent au Prieuré et son passé à New-York et ses souvenirs ne sont pas terribles. Pourtant, au fur et à mesure de lecture, on découvre une autre vérité, une autre Rachel que celle qu'elle a dépeinte.

Au milieu de ses hommes et femmes en proie à un calvaire d'addiction, on commence à entrevoir un enfer dont il n'est pas évident de sortir. Et on commence légèrement à réfléchir sur nos propres dépendances.

A travers l'humour et quelques pointes de sentimentalisme, Rachel nous dépeint sans réserves tout son parcours, n'omettant aucune honte ou joie, aucun malheur. On finit par se prendre d'amitié pour elle, et on espère qu'elle va s'en sortir.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est à la fois drôle et dramatique.

On se prends d' affection pour Rachel.

Le livre est très bien écrit.

Afficher en entier
Or

Beaucoup d'humour, livre distrayant et léger qui se lit très bien. Un livre parfait pour les vacances.

Afficher en entier
Bronze

Un livre de fille drôle et léger. On s'attache à Rachel qui déchante dans ce centre de cure. Un livre rempli d'humour à lire pour se relaxer...

Afficher en entier
Argent

Pendant les premiers chapitres, l'égocentrisme et la mauvaise fois de l'héroïne me tapaient grandement sur les nerfs, j'ai failli abandonner la lecture. Mais finalement j'ai décidé de continuer, et j'ai fini par comprendre qu'elle était simplement dans le déni, dans le sevrage... En fin de compte j'ai trouvé ses souffrances et sa bataille contre ses démons terriblement bien explicités. Elle ne nous épargne rien, ni ses plus grandes lâchetés, ni ses plus petites victoires, elle relate tout ce qu'elle voit et tout ce qu'elle ressent, avec beaucoup d'humour. C'est un très bon roman sur la lutte contre ses dépendances.

Afficher en entier
Bronze

J'ai vraiment adoré ce livre, il traite d'un sujet grave avec beaucoup d'humour et de légèreté.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est drôle, complètement déjantée et en plus (cerise sur le gâteau) il parle d'un problème assez grave donc ce n'est pas qu'une histoire toute simple.

Le seul problème je pense c'est qu'il est long donc ceux qui n'aiment pas lire vont avoir du mal. (format pocket environ 560 pages)

Afficher en entier
Lu aussi

Livre très subtile ou comment traité un sujet grave avec tout ce qui en résulte avec beaucoup de légèreté et avec une pointe d'humour

Afficher en entier

Date de sortie

Les Soeurs Walsh, Tome 2: Les Vacances de Rachel

  • France : 2009-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

M-lire l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T16:40:21+01:00
JRZPAT l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-08T21:11:45+01:00

Les chiffres

Lecteurs 75
Commentaires 13
Extraits 10
Evaluations 26
Note globale 7.19 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Rachel's Holiday - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode