Les Soeurs Walsh, Tome 2: Les Vacances de Rachel

Description ajoutée par lorlan 2016-11-01T15:21:04+01:00

Elle se rêve star de la vie new-yorkaise... et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'autodérision.

J' étais contente de bavarder avec les Vrais Hommes .

A New York, j' avais tellement de mal à éveiller l' intérêt de la gent masculine que de me retrouver au centre de leurs attention me mettais du baume au cœur. Alors mêmes que je n' aurais pas touché lesdits hommes pour tout l' or du monde.

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui traite de l'addiction à la drogue. Rachel est un personnage touchant, certaine ne pas être dépendante. Elle va être internée de force par sa famille après une énième overdose. On suit donc son séjour. Ce livre a été assez pédagogique et donneur de leçons, ce que j'ai apprécié.

On a le droit à un happy ending tout aussi touchant que le long du livre, ça fait plaisir.

A lire tranquillement, sans prise de tête.

Un livre à lire au bord de la piscine

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Peut-être que j'en attendais trop au vu des critiques ou peut-être que je n'ai pas adhéré au thème. Le thème par lui-même est intéressant (la désintoxication et la déni d’addiction) mais j'ai l'impression qu'il a été traité un peu à la légère. C'est un roman qui se lit malgré tout plutôt facilement sans prise de tête idéal pour l'été.

Toujours un vrai plaisir avec Marian Keyes !! La descente aux enfers de Rachel dans l'alcool et la drogue, jusqu'au moment de l'overdose... et là, ses proches ne lui laissent plus le choix : ce sera un centre de désintoxication.

De l'humour, de la dérision, mais aussi beaucoup d'émotion comme toujours avec cet auteur.

Je vous le conseille.

Une lecture très plaisante et drôle malgré le fond sérieux de l'histoire. Je le recommande!

Un livre très drôle, on passe de bons moments cette héroine des temps modernes, une lecture très agréable et divertissante!

Je n'attendais pas grand chose de sa lecture, à part qu'elle me divertisse un minimum. Ça n'a pas été facile au début puisque j'ai rapidement eu envie d'abandonner ce livre. Tout ce que je n'aime pas dans la chick lit y est concentré: les gros clichés sur les femmes, un peu bêtes, superficielles et surtout à la recherche de l'amour car être célibataire semble être la mal personnifié. Et puis je me suis forcée à continuer et au final je n'ai pas regretté.

Rachel est dans un déni total de sa vie et de son addiction. Elle jongle dans le récit entre le présent au Prieuré et son passé à New-York et ses souvenirs ne sont pas terribles. Pourtant, au fur et à mesure de lecture, on découvre une autre vérité, une autre Rachel que celle qu'elle a dépeinte.

Au milieu de ses hommes et femmes en proie à un calvaire d'addiction, on commence à entrevoir un enfer dont il n'est pas évident de sortir. Et on commence légèrement à réfléchir sur nos propres dépendances.

A travers l'humour et quelques pointes de sentimentalisme, Rachel nous dépeint sans réserves tout son parcours, n'omettant aucune honte ou joie, aucun malheur. On finit par se prendre d'amitié pour elle, et on espère qu'elle va s'en sortir.

Beaucoup d'humour, livre distrayant et léger qui se lit très bien. Un livre parfait pour les vacances.

Un livre de fille drôle et léger. On s'attache à Rachel qui déchante dans ce centre de cure. Un livre rempli d'humour à lire pour se relaxer...

Pendant les premiers chapitres, l'égocentrisme et la mauvaise fois de l'héroïne me tapaient grandement sur les nerfs, j'ai failli abandonner la lecture. Mais finalement j'ai décidé de continuer, et j'ai fini par comprendre qu'elle était simplement dans le déni, dans le sevrage... En fin de compte j'ai trouvé ses souffrances et sa bataille contre ses démons terriblement bien explicités. Elle ne nous épargne rien, ni ses plus grandes lâchetés, ni ses plus petites victoires, elle relate tout ce qu'elle voit et tout ce qu'elle ressent, avec beaucoup d'humour. C'est un très bon roman sur la lutte contre ses dépendances.

Les Soeurs Walsh, Tome 2: Les Vacances de Rachel

• France : 2009-01-08 - Poche (Français)

• Rachel's Holiday - Anglais