Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:20:01+01:00

Cela fait maintenant trois mois que Meredith est l’héritière ex-æquo pour le trône de la Cour Unseelie avec le Prince Cel, et elle n’est toujours pas enceinte. Par ailleurs, elle recherche un antidote pour Galen, toujours blessé suite aux tortures infligées par le Prince.

Retournée à Los Angeles, elle y vit maintenant avec Kitto, son amant Gobelin, Galen, Rhys, Frost et Doyle, ainsi que Nicca, ses amants aussi bien que ses gardes du corps. Elle travaille donc toujours à l’agence de détective Grey, où une célébrité désire recevoir son aide. Seul problème : il s’agit de Maeve Reed, une noble Sidhe exilée de la Cour Seelie par le Roi Taranis en personne...

Peu de temps après, de nombreux meurtres sont commis de telle manière que seul un Sidhe pourrait en être l’auteur. Ou plus puissant qu’un Sidhe… qui pourrait d’ailleurs avoir un rapport avec la menace de guerre qui plane entre les deux Cours féériques...

_ Meredith.

Il ne prononça mon prénom qu'une seule fois, mais contrairement à son habitude, sa voix n'était pas neutre. Ce seul mot recélant de l'incertitude, une interrogation et de l'espoir. Une fois encore, il m'appela par mon prénom, ce qui me fit retourner vers le lit, confrontée à ce qui m'attendait entre ces draps couleur bordeaux.

un livre magnifique, une suite qui se confond bien avec le premier. Toujours autans de scènes hot mais une histoire en arrière lan toujours aussi interessante et une heroine fabuleuse a qui on s'attache et s'identifie facilement.

Un second tome vraiment exceptionnel, l'histoire est encore plus envoutante que dans le 1 et les personnages encore plus attachants, j'ai ma petite préférance pour Rhys, Frost & Doyle, bien sur :D

Merry doit faire des choix, Spoiler(cliquez pour révéler)comme celui de protèger ses gardes contre sa Reine, on rencontre de nouveau personnage, de nouveau méchant, un livre vraiment alléchant en somme que je conseille vivement!!!!

Ce deuxième tome était vraiment intéressant. Il nous montre ce que la politique et la langue de bois peut accomplir.

Ici, nous en apprenons plus sur la Cour Seelie et franchement elle n'a rien à envier à la Cour Unseelie, la Cour des Lumières se veut bienveillante mais elles est sombre et néfaste, bien plus que celle des Ténèbres en fait. Comme quoi ne jamais se fier à la couverture 😉.

🧚

L'enquête de ce tome tourne autour de meurtres de masses, de personnes mortes d'asphyxie sans agent pathogène ce qui est pour le moins singulier.

Ce qui est en la cause va retourner nos héros, car c'est quelque chose contre laquelle il est impossible de lutter enfin en théorie...

En toile de fond, mais lié d'une certaine manière à cette affaire, nous avons Maeve Reed, une Sidhe Seelie et stat de cinéma, bannie de la Féerie et qui demande son aide à Merry.

Mais est-ce un piège de la Cour des Lumières ? Pourquoi a t-elle été bannie et surtout que veux t-elle réellement ?

🧚

Bref, ce tome me donne envie de poursuivre l'aventure, d'en apprendre plus, en clair elle me hype cette saga. Les Sidhes sont tellement intrigants. Et donc je m'en vais commencer le tome 3.

Ce tome est encore meilleur que le premier ! Merry s'affirme encore plus dans ce tome ! Je me réjouis de continuer ma lecture dès aventures de Merry !

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

Un tome sympa mais un peu moins bon que le premier. Quelques longueurs. Et surtout comme dans Anita Black : beaucoup trop de détails concernant les tenues vestimentaires, les descriptions physiques des personnages... J'ai lu certains passage en biais notamment ceux l'auteure nous résume ce qu'il se passe dans le tome précédent. Je lierai quand même la suite.

Un très bon tome sur fond d'enquête surnaturelle. Plusieurs nouveaux personnages mais j'ai toujours une préférence pour Doyle. De très belles scènes de magies également dans ce tome deux.

Trop, mais alors beaucoup trop de description. C'est long, mais alors vraiment très long!!!

Relecture du tome 2 terminée ! J'ai passé un super moment en relisant ce livre ! J'adore toujours autant l'histoire de royauté et de complots ! Tout comme Merry et ses gardes ! Particulièrement Doyle que j'adore plus que tout ! Et contente de voir que la princesse devient plus puissante ! Parce que j'en ai marre pour elle qu'on la traite comme une petite chose ! J'ai adoré sa première nuit avec Doyle, très originale ! Et j'adore les discussions via le miroir ! Un très bon tome !

Un tome un peu plus fluide que le premier mais avec une fin qui se termine un peu à la va vite. J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Que dire que dire...

Un tome qui m'a rendu accro sans pour autant me satisfaire...

Il me manque de l'humour même si la plume de l'auteure me plaît. Je dirais qu'il y a quelques longueurs, elle met du temps à en venir aux faits. Ce qui est parfois agaçant.

Et que dire du côté intrigue détective....

J'avais été surprise d'aimé de premier tome car je n'aime pas l'écriture de L. Hamilton. Et bien dans ce second tome, je retrouve tous ce que je n'aime pas dans ses livres.

Trop, mais alors beaucoup trop de description. C'est long, mais alors vraiment très long! Je me suis ennuyée tout du long. L'ensemble manque cruellement d'action.

Je n'aime plus que ça les personnages. Je trouve Merry bien trop patiente face aux caprices des uns et des autres.

Ma réflexion à la fin du livre: tout ça pour ça.... pfff

Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube

• France : 2010-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2002-03-01 (English)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-20T23:06:14+01:00

• Meredith Gentry, book 2 :A Caress of Twilight - Anglais