Les Triades, Tome 4 : La force de la magie

Description ajoutée par Northstar 2016-01-27T08:21:48+01:00

Lorsque son meilleur ami d’enfance, Dominick Lavent, a déménagé, Joseph Anderson en a eu le cœur brisé. Des années plus tard, Joseph est un agent immobilier à succès qui a de bons amis, le sourire facile et une maison fabuleuse. Lorsqu’il découvre un lion des montagnes agonisant qui se transforme en la sœur de Dominick, Joseph doit le retrouver et le réunir avec les deux jeunes enfants qui lui survivent.

Quand Dominick le puma-garou apprend que sa sœur est morte, il se dépêche de rentrer afin de protéger ses neveux et la venger. Revoir Joseph réveille les sentiments que Dominick a essayé d’enfouir. Il espère que maintenant que Joseph est au courant de l’existence des garous, ils pourront enfin se retrouver.

Plus un spin-off qu'une suite et plus une nouvelle qu'un Tome.

Intéressant de voir la réaction d'un non-garou face à un puma, même si, encore une fois ce n'est pas assez développé.

Série sympa à lire, on s'attache facilement à tous les personnages, mais tout est trop survolé, les Tomes auraient dû être plus étoffés.

Un tome très court avec peu d'action, qui nous permet de comprendre qui sont et d'où viennent les deux amis de Riley qui apparaissent à la fin du tome 3 (ces chatons sont si mignons !). Agréable à lire !

C'était sympa, trop court mais agréable à lire dans la foulée de la série. Cela reste survolé d'ailleurs.

Ce tome tient plus d'un spin-off que d'une suite. Oui l'histoire de Dominick et Joseph rejoint celle de Simon et Gray, et surtout Riley, mais reste à part également. J'ai beaucoup aimé ces personnages même si j'ai trouvé cette histoire trop courte et les psychologies des personnages trop survolées, surtout Joseph. Il a l'air de rester assez neutre face à cette découverte bouleversante de ce monde de magies, de garous... Idem pour ses sentiments pour Dominick, on ne voit pas son cheminement de pensées et l'évolution de ses sentiments pour le puma. On voit plus cela du côté de Dom ce qui est sympa bien sûr. Les petits sont adorables également. Et je pense que ce coup-ci tout est clôt.

J'ai passé un très agréable moment avec ce livre malgré qu'il soit trop court à mon goût.

J'avais adoré les 3 premiers tomes centrés sur la meute de Gray et Simon, et je trouve quand même que cela aurait été plus riche d'avoir une suite à ce tome-ci (même si oui, les 3 premiers tomes sont indépendants à celui ci et se suffisent à eux-mêmes), j'ai beaucoup aimé les personnages et je trouve qu'une petite série sur eux ou quoi, aurait été fort sympa :)!

Ici on retrouve Joseph et Dominick qui reprennent contact suite à un bien tragique incident...

Joseph est pris au dépourvu et il doit porter secours et tenir hors de danger les deux neveux de Dominick ; Avry et Blake (ces bouts de choux sont à croquer au passage ahah)

J'ai beaucoup aimé retrouver Simon et Gray et le petit Riley *-*. Les choses s’emboîtent encore plus et on apprend d'autres petites subtilités.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin, j'ai adoré, Dominick trouve enfin sa vraie place, avec sa famille et sa nouvelle meute.

Je recommande vivement cette série de tomes! :)

(Et j'espère vraiment (oui on peut toujours rêver!) qu'un jour l'auteur écrive un nouveau tome car j'ai vraiment plus que adhérer à cette histoire au complet :)

Une "suite" agréable. On découvre le lien avec quelques personnages de l'épilogue du T3 et une jolie romance à part, en dehors du cercle de la meute de Haute Lune.

Court, pas du tout obligatoire mais agréable et tout doux...

Un bonne petite suite très courte mais se laisse lire. On découvre cette fois ci des puma garou .

Les Triades, Tome 4 : La force de la magie

• France : 2016-02-02 (Français)
  • Canada : 2016-02-02 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

• Wild Magic (Triad #4) - Anglais