L'Étalon noir, Tome 16 : Le Fantôme de l'étalon noir

Description ajoutée par mathildereze 2012-10-06T14:33:17+02:00

« Alec sentait son coeur battre à un rythme précipité. Il lui semblait que la jument avait la légèreté et presque la transparence d'un fantôme. En fait, ce à quoi il assistait, au fin fond des Everglades, c'était... eh bien, oui : à un exercice de haute école ! » Cette apparition aux allures surnaturelles n'est pas due au hasard. Elle donne vraiment l'impression d'avoir été prévue de longue date. Pour l'Etalon Noir, l'heure est peut-être venue de se découvrir une compagne...

Alec orienta Black au sud et lui permit de galoper. Depuis longtemps, il n'avait jamais été aussi heureux. Il ne faisait qu'un avec son cheval à tel point qu'il en oubliait tout le reste.

[...]

Il parla donc à son cheval et aucun être humain n'aurait compris son langage. Alors, Black fonça. Les yeux d'Alec avaient le même éclat que ceux de sa monture.

Cette série est toujour aussi fantastique et je ne m'en lasse pas de relire ces livres.

Ce tome-là est un peu différent des autres, nous sommes loin des champs de course, des hippodromes et même d'Henry. Alec et Black, perdus dans les marécages, sont accueillis par un mystérieux cavalier très superstitieux qui ne rêve que d'un petit poulain pour sa jument...

Un livre de mon enfance qui est bien agréable et sympathique ^^

Une série que j'adorais étant plus jeune. J'en garde un bon souvenir. Black est magnifique!!

L'un de mes tomes favoris de cette serie

Un tome que j'ai lu petite, et qui me laisse un souvenir pas très sympa car j'avais eu peur pendant que je lisais ce tome !

Ce livre détonne par rapport aux autres de la série : on y trouve une vraie ambiance de fantastique... et c'est vraiment génial :D !

un tome riche en mysticisme presque, les hasards existent ils vraiment quand depuis le debut la rencontre des 2 est arrivée par un accident ?

Un tome riche de description, on sent l'habitude et la connaissance de l'auteur pour la description des mouvements des chevaux

Un changement d'atmosphère, un ajout de mystère proche du surnaturel, ce tome est aussi riche en émotions.

Un tome étrange! On change complètement d'atmosphère, pour entrer dans un monde à la limite du paranormal.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé.

Un très bonne série. Ce tome est l'un de mes préférés à cause de la jument

Ellaime l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:05:18+02:00

• The Black Stallion's Ghost - Anglais