Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme qui parlait à la nuit



Description ajoutée par x-Key 2015-05-01T09:29:28+02:00

Résumé

Lorsque sa mère l’appelle un soir de l’autre bout des États-Unis, Amina comprend que quelque chose ne va pas : depuis trois jours et trois nuits, son père, un neurochirurgien reconnu, est assis sur le porche de leur maison et parle sans discontinuer. Il parle à sa mère, à son frère, à son neveu, à tous ses proches restés en Inde et aujourd’hui disparus. Tout le monde le croit devenu fou, jusqu’à ce qu’une photo prise par Amina dans le cadre d’un cours de photographie qu’elle suit à l’université, dont le thème est la solitude, fasse apparaître, derrière son père qui parle à la nuit, l’ombre bienveillante d’une petite vieille femme en sari. Le spectre de sa grand-mère... Un roman émouvant et drôle sur les fantômes qui nous habitent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-31T21:36:05+02:00

Quelques minutes après, tous deux passaient de la véranda de l’étage à son rebord étroit, pour grimper à l’échelle qui les mènerait au toit. Là, dans les derniers rougeoiements du soleil couchant à l’horizon et les fumées qui montaient des feux du prochain repas, Amina put enfin voir au-delà du Mur. La voie publique était encombrée de son habituelle vie stagnante, bus et cars apathiques, voitures klaxonnant en files ininterrompues autour desquelles grouillaient, tels des insectes, rickshaws et vélos. Les petits mendiants du matin s’étaient éparpillés dans la rue et s’approchaient de tout véhicule ralentissant assez longtemps pour qu’ils puissent passer une main par la fenêtre. Amina inspira profondément, absorbant l’odeur d’essence et d’oignons en train de frire, de bouse de vache, d’égouts et de sueur ; Itty chantonnait sous cape. Amina le regarda regarder Salem jusqu’à ce qu’il fasse trop sombre pour voir quoi que ce soit, et prit la main qu’il lui offrait pour la ramener en bas, à la sécurité de sa chambre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

L'homme qui parlait à la nuit

  • France : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Sleepwalker's Guide to Dancing - Anglais

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 10
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode