Moi, l'amour et autres catastrophes

Description ajoutée par Manuealex 2010-09-21T11:08:11+02:00

Se faire faire abandonner par son fiancé juste devant l’autel n’est jamais une partie de plaisir, mais quand dans la même semaine vous perdez votre appartement et votre emploi, c’est carrément la catastrophe ! Et je sais de quoi je parle puisque c’est très exactement ce qui vient de m’arriver. Au début, j’ai d’ailleurs même cru que jamais je n’allais m’en remettre. Pourtant, quelques centaines de litres de glace Ben & Jerry’s plus tard, j’ai décidé qu’il était temps de contre-attaquer. Il est hors de question que moi, Ginger Petrocelli, New-Yorkaise branchée, décoratrice d’intérieur talentueuse, fille modèle et meilleure amie exemplaire, je finisse ma vie célibataire, dans la chambre d’amis de chez mes parents. Je vais donc me trouver un boulot et un toit au plus vite. Et pourquoi pas l’homme de ma vie par la même occasion ?

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-23T17:59:12+02:00

S'ensuit un léger silence, le temps que chacun digère mon audace. Puis les hommes se lancent dans une conversation politique et professionnelle, tandis que Phyllis me harcèle de questions concernant mon nouveau job.

Cela ne me dérange pas. Comparé à d’autres sujets au potentiel explosif, l’été de folie de Ginger par exemple, celui-ci au moins n’explosera à la figure de personne.

Ce qui nous mène jusqu’aux hors-d’œuvres, méli-mélo maison de mets raffinés impossibles à identifier. D’humeur téméraire, je goûte un morceau. Pas mauvais. Mais ne me demandez pas de quoi il s’agit.

Drôle, amusant et léger, on passe un bon moment à suivre les déboires de Samantha.

Un livre que j'ai apprécier et qui nous montre ce que l'on pourrait devenir, ho la catastrophe! ;p

Ce qui me fait lire ce genre d'histoire c'est le côté drôle et encore une fois je ne suis pas déçu. Je suis m^me plutôt contente de l'avoir lue.

Moi, l’amour et autres catastrophes est un roman de Karen Templeton. En faisant quelques recherches sur l’auteur, j’ai vu qu’elle avait écrit de nombreuses romances qui ne me tentent pas franchement, car elles ont l’air très gnangnans. Bon OK, je n’ai pas lu les résumés mais des titres comme Une nuit avec le cheikh, Sous un ciel d’orage ou Une troublante proposition, ça me fait penser à du Barbara Cartland. Et ce n’est pas ma tasse de thé. Moi, il me faut de l’humour pour emballer tous ces sentiments sirupeux.

Ça tombe plutôt bien, car Moi, l’amour et autres catastrophes est truffé d’humour. Les situations sont rocambolesques et la pauvre Ginger n’a pas le temps de se reposer entre son fiancé qui la plante le jour de leur mariage, son patron qui disparaît et son appartement qu’elle doit lâcher du jour au lendemain… Et ce n’est que le début.

Pour la petite histoire – et ceux qui me connaissent bien verront tout de suite l’ironie de la situation, Ginger se retrouve à cohabiter avec… un coq ! C’est sans doute le pire qu’il puisse arriver à quelqu’un. Et je sais de quoi je parle.

Ce roman m’a bien fait rire et c’est une bonne surprise, car l’histoire est plus complexe qu’il n’y paraît. Je vois conseille donc cette lecture, si vous voulez passer un agréable moment.

Un livre qui commence bien et qui m'a fait rire à plusieurs moments mais au fur et à mesure des pages, l'histoire devient longue, trop longue même. Tout se répète et en fin de compte je n'ai pas du tout accroché. Dommage car normalement j'aime beaucoup de genre d'histoires.

hey ben quelle bonne surprise, le faite que l'auteur nous fait d'une certaine façon quand elle nous pose des questions était franchement un petit plus ;) l'humour est très présent dans ce livre et les situations plutôt cocasse. Un très bon moment lecture ;) si l'auteur écrit une suite , je suis preneuse!

Hihi c'est mignon comme tooout cette histoire!!

Dommage que l'on ne voit Nick que peu!

Ça aurait mérité un peu plus de sa présence quand même je trouve !!

L'humour est là, une belle écriture mais une histoire à rallonge sans vraiment rentrer dans le vif du sujet amoureux. l'histoire s'installe vraiment entre Ginger et Nick vers la fin du livre. Dommage.

un petit roman Chick lit léger et drôle pour passer un bon moment

J'ai trouvé ce livre sympathique. L'auteur s'est quand même laissé aller sur certains sujets du genre Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de Ginger, enceinte, à 50 ans du frère de l'homme qui l'a plaqué devant l'autel... bon... . Néanmoins, on passe un moment agréable en compagnie de l'héroïne, jeune New-Yorkaise branchée. A lire pour passer le temps !

Il était vraiment marrant, je le relit très courament

Moi, l'amour et autres catastrophes

• France : 2013-11-01 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T20:34:38+02:00