Libres d'aimer: Recueil de nouvelles

Description ajoutée par Marinellipse 2016-12-20T22:26:28+01:00

Les bénéfices de ce recueil seront reversés à l'association "Le Refuge".

"Recueil de nouvelles comprenant "L'océan dans tes yeux" et "La mesure de l'amour"

L’océan dans tes yeux

17e siècle. Reynaud Duval est un aristocrate qui, accusé à tort de crime de lèse-majesté, a dû fuir la France pour sauver sa vie. Devenu pirate dans les Caraïbes, cherchant à se venger de l'Etat qui a brisé sa vie, il s'en prend à tous les bateaux battant pavillon français. Aelric Lefèvre, au service du Cardinal de Richelieu, est sommé de le retrouver et de le convaincre de revenir en France, Richelieu désirant monnayer l'arrêt de ces pillages en lavant le nom de sa famille de l'opprobe qui le couvre. C'est un long voyage qu'entame alors Aelric. Loin de se douter qu'au bout du monde, il trouverait peut-être l'amour.

La mesure de l’amour

Aidan est un jeune musicien fraîchement séparé dont l’appartement part un beau jour en fumée. Nicolas, lui, est un pompier, divorcé et père d’une petite fille, qui prend la peine de sortir de l’immeuble en feu le chiot bien-aimé du jeune homme. Rien ne les prédisposait à se connaître. Il suffit parfois d’un hasard pour rencontrer quelqu’un qui nous marquera à jamais…"

Résumé d'Amazon.fr

Extrait ajouté par sandr 2018-09-14T13:01:56+02:00

— Il était musicien, lui aussi, alors ?

— A l’époque, la musique remplissait un nombre incalculable d’heures de mes journées… A part un autre musicien, qui aurais-je pu rencontrer ? — Il présentait le concours en même temps que toi ?

— Non, répondit Aidan d’une voix un peu lointaine en se perdant dans ses souvenirs. Il était violoncelliste, lui.

— Tu aurais présenté d’autres concours, si tu l’avais pu ?

— Oh, oui… J’avais le rêve de devenir un célèbre violoniste… Mais pour ça, il m’aurait fallu jouer, encore et encore, jour après jour… Et comme je venais d’être mis à la porte de chez moi, il fallait que je travaille, pour vivre.

— Ils ont brisé ton rêve, regretta Nicolas.

— C’est vrai… Mais ça m’aura appris une chose, Nick : il faut vivre la vie, pas la rêver. On perd trop de temps à espérer, alors qu’on pourrait savourer l’instant présent.

— C’est une leçon chèrement apprise, déplora son ami.

J'ai adoré ces deux histoires - trop courtes, forcément ! La première est celle que j'ai le plus appréciée mais les deux sont très bien écrites, nous entrainant dans l'univers de l'auteur sans problème. Une auteure à suivre !

Ce recueil est un régal. Il réunit deux nouvelles d’Aurore Doignies, une plume que j’apprécie beaucoup. Les 2 histoires sont complètement différentes, addictives avec des personnages très attachants. J’en aurais voulu plus mais c’est écrit de telle manière que chaque nouvelle se suffit à elle-même.

Libres d'aimer: Recueil de nouvelles

• France : 2016-12-18 - Poche (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T22:09:03+02:00