Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Libres d'aimer: Recueil de nouvelles



Description ajoutée par Marinellipse 2016-12-20T22:26:28+01:00

Résumé

Les bénéfices de ce recueil seront reversés à l'association "Le Refuge".

"Recueil de nouvelles comprenant "L'océan dans tes yeux" et "La mesure de l'amour"

L’océan dans tes yeux

17e siècle. Reynaud Duval est un aristocrate qui, accusé à tort de crime de lèse-majesté, a dû fuir la France pour sauver sa vie. Devenu pirate dans les Caraïbes, cherchant à se venger de l'Etat qui a brisé sa vie, il s'en prend à tous les bateaux battant pavillon français. Aelric Lefèvre, au service du Cardinal de Richelieu, est sommé de le retrouver et de le convaincre de revenir en France, Richelieu désirant monnayer l'arrêt de ces pillages en lavant le nom de sa famille de l'opprobe qui le couvre. C'est un long voyage qu'entame alors Aelric. Loin de se douter qu'au bout du monde, il trouverait peut-être l'amour.

La mesure de l’amour

Aidan est un jeune musicien fraîchement séparé dont l’appartement part un beau jour en fumée. Nicolas, lui, est un pompier, divorcé et père d’une petite fille, qui prend la peine de sortir de l’immeuble en feu le chiot bien-aimé du jeune homme. Rien ne les prédisposait à se connaître. Il suffit parfois d’un hasard pour rencontrer quelqu’un qui nous marquera à jamais…"

Résumé d'Amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sandr 2018-09-14T13:01:56+02:00

— Il était musicien, lui aussi, alors ?

— A l’époque, la musique remplissait un nombre incalculable d’heures de mes journées… A part un autre musicien, qui aurais-je pu rencontrer ? — Il présentait le concours en même temps que toi ?

— Non, répondit Aidan d’une voix un peu lointaine en se perdant dans ses souvenirs. Il était violoncelliste, lui.

— Tu aurais présenté d’autres concours, si tu l’avais pu ?

— Oh, oui… J’avais le rêve de devenir un célèbre violoniste… Mais pour ça, il m’aurait fallu jouer, encore et encore, jour après jour… Et comme je venais d’être mis à la porte de chez moi, il fallait que je travaille, pour vivre.

— Ils ont brisé ton rêve, regretta Nicolas.

— C’est vrai… Mais ça m’aura appris une chose, Nick : il faut vivre la vie, pas la rêver. On perd trop de temps à espérer, alors qu’on pourrait savourer l’instant présent.

— C’est une leçon chèrement apprise, déplora son ami.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré ces deux histoires - trop courtes, forcément ! La première est celle que j'ai le plus appréciée mais les deux sont très bien écrites, nous entrainant dans l'univers de l'auteur sans problème. Une auteure à suivre !

Afficher en entier
Or

Ce recueil est un régal. Il réunit deux nouvelles d’Aurore Doignies, une plume que j’apprécie beaucoup. Les 2 histoires sont complètement différentes, addictives avec des personnages très attachants. J’en aurais voulu plus mais c’est écrit de telle manière que chaque nouvelle se suffit à elle-même.

Afficher en entier

Date de sortie

Libres d'aimer: Recueil de nouvelles

  • France : 2016-12-18 - Poche (Français)

Activité récente

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T22:09:03+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode