Entre ses griffes, Tome 2 : La Nature des secrets

Description ajoutée par smalad 2015-11-13T08:43:06+01:00

Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.

Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier.

De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

Kyren posa sur lui un regard douloureux avant de baisser les yeux sur les doigts de Cameron. Il regarda son alliance, identique à celle qui brillait à son doigt. Son époux l’imita, le cœur lourd.

- Depuis quand sommes-nous mariés ? demanda-t-il à voix basse.

- Deux ans, lui rappela-t-il à nouveau avec patience. Et nous sommes amants depuis presque trois.

Son compagnon étouffa une plainte et ferma les yeux.

- Tu es en vie, Kyren, ajouta-t-il. C’est le plus important.

- Non, c’est faux ! répondit-il avec tristesse. Ce n’est pas normal d’oublier jusqu’au nom de l’homme dont on partage la vie depuis tout ce temps !

Libérant ses doigts pour prendre doucement les poignets de son compagnon, Cameron porta ses mains à ses lèvres et embrassa ses paumes avant d’enfouir son visage dans leur creux.

- Je t’aime, Kyren, chuchota-t-il en fermant les yeux. Je sais qu’on finira par se retrouver.

- Mais quel genre de personne oublie qu’elle est mariée ?!

Cameron ne répondit pas. Kyren secoua tristement la tête avant de grimacer. Libérant ses mains, il en porta une à son crâne. Son compagnon prit son visage entre ses paumes et le regarda immédiatement avec inquiétude.

- Ça ne va pas ?

- Si, si, soupira-t-il. Ça va. Les mouvements brusques m’élancent un peu, à cause du choc sans doute…

Cameron acquiesça, à moitié rassuré. Kyren le regarda longuement. Son compagnon se figea en se rendant compte qu’il se tenait à quelques centimètres à peine de sa bouche. Il n’aurait qu’à se pencher un tout petit peu plus et il pourrait l’embrasser.

- Je ne sais même plus le goût de tes baisers, murmura Kyren, dont les pensées devaient suivre le même chemin que les siennes.

- Je connais un moyen très simple de te le rappeler, dit-il, un rien taquin malgré lui.

Kyren cilla, puis rougit légèrement.

- T-tu v-veux m’embrasser ? balbutia-t-il.

- Mmm, opina Cameron. Je peux ?

Kyren hésita brièvement, puis ferma les yeux et attendit, lui donnant son consentement tacite. Cameron se pencha légèrement avant de frôler doucement ses lèvres des siennes. Son compagnon ne bougea pas d’un cil. Délicatement, Cameron caressa sa bouche de sa langue, en dessinant le contour de la pointe. Les lèvres de Kyren frémirent avant de s’entrouvrir légèrement. Cameron s’enhardit et passa gentiment le barrage de ses dents pour aller taquiner sa langue de la sienne.

Kyren quitta sa paralysie pour lui rendre timidement son baiser, ses bras s’enroulant autour de la nuque de Cameron qui l’enlaça tendrement. Leurs langues se mêlèrent dans un doux ballet sensuel. Quand le besoin de respirer se fit sentir, Cameron se détacha lentement de sa bouche.

- Tu as le goût d’un bonbon à la menthe, murmura Kyren, l’ombre d’un sourire aux lèvres.

Cameron plissa le nez.

- Mes chewing-gums, dit-il à voix basse. Tu sais, ceux que je mâche pour éviter de fumer…

Kyren se raidit légèrement et se rembrunit.

- Non, dit-il en s’écartant, rompant leur étreinte. Je ne sais pas.

- Pardon, soupira Cameron. Ça m’a échappé.

Kyren se força à sourire.

- C’est moi qui devrais m’excuser. Après tout, c’est moi qui t’ai oublié…

Cameron lui caressa doucement la joue.

- Tu es l’homme que j’aime à la folie, Kyren. Si tu ne sais plus rien de nous, alors retiens cela. Rien n’est plus important que ça. D’accord ?

- Mais Call… Non ! Je veux dire… Cameron ! Je…

Accablé, Cameron courba le dos et posa sa tête sur les genoux de Kyren.

- Je n’avais pas mérité ça, ne put-il s’empêcher de dire tristement. Pour toi, je ne suis plus rien, rien qu’un étranger, alors que pour moi… Pour moi, tu es tout, Kyren. Tu es mon amant, mon confident, mon ami, mon époux… Tu es l’homme que j’aime à la folie, celui pour qui je ferais, je donnerais tout…

- Je suis désolé, souffla Kyren en glissant une main sur les cheveux châtains de son compagnon.

Cameron ferma les yeux, refoulant ses larmes.

Encore meilleur que le tome 1! Quel joie de retrouver (bon, ok, je ne les avais même pas quittés, mais bon, chut! ^^) Cameron et Kyren pour la suite de leur aventure! Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, bien au contraire! Ils ont réussi à me faire pleurer, ces deux-là. Et le pire? J'en redemande! Vite, le tome suivant!

Quel livre merveilleux. Il m'a captivé du début à la fin. Que d'émotion, que de révélation, que de surprise. Dans ce livre, je n'ai pas aimé Cameron. Je peux comprendre la colère mais pas la cruauté. Et j'ai trouvé Kyren beaucoup trop molasse. J'espère que le fait de cotoyer son frère le rendra fière de ce qu'il est et lui permettra de relever la tête bien haute. Et que dire de la mentalité de la meute des jaguars et de son alpha plus précisément. C'est incensé. Toutes ses lois, toutes cette violence m'a frappé dès le premier livre. Si j'avais écrit ce livre, j'aurais réservé le tome 3 à remettre de l'ordre dans tout ce foutoir

Un tome nettement supérieur au premier, où l'intrigue policière, parce qu'elle est étroitement mêlée à Kyren et aux jaguars, est traitée dignement, même si les choses sont parfois confuses. Le mobile du tueur, par exemple, est vague. A croire que tuer, et sans ordre de la part de son Alpha, l'a pris comme ça, comme une envie de... de... vous voyez, quoi !

Néanmoins, ce qui fait aussi la force de cette histoire, c'est la tension entre Cameron et Kyren, du fait que l'agent du FBI a découvert la vérité à propos de son conjoint. Les non-dits leur explosent à la figure. Ils s'aiment, mais se déchirent, c'est bouleversant. Leur mariage tremble sur ses bases et plusieurs fois, je me suis demandé comment ils allaient surmonter la crise. Jacek l'avait expliqué dans le tome 1 : les flammes jumelles, c'est pour la vie, même quand ça se passe mal.

L'introduction de Nikandr Lewis, le demi-frère aîné consanguin (= de même père) de Kyren est une bonne surprise et permet habilement à l'autrice de sauver les vies de Cameron et de Kyren, puisque Nikandr est l'Alpha des léopards. Bien des mystères planent, ceci dit, sur cet agent du Conseil (notamment comment un Demi-sang peut être Alpha ? seulement par sa force ?), et j'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite.

La vie de Kyren et Cameron reprend donc son cours, à la différence que l'agent connaît la nature de son époux, et l'encourage à ne pas la brider lors de leurs moments intimes. J'espère cependant pour lui que Kyren n'ira pas jusqu'à ronronner la nuit ! pour avoir un chat qui vient faire ses pelotes sur ma couette au petit matin, je peux dire qu'une fois le moteur lancé, ça fait du bruit !!!

Dans ce 2ème tome, nous sommes plongés exclusivement dans le monde des Thérianthropes. Il y a plus d'actions que dans le 1er tome et l'auteur nous fait découvrir plusieurs couples.

J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur au début, puis tout s'est accéléré, il y a beaucoup plus d'actions dans ce second tome, même si c'est encore trop peu pour moi.

L'intrigue est intéressante, et on voit enfin les transformations, ce qui est plaisant.

La romance est malmené dans ce tome, et cela déclenche les émotions qui manquait selon moi dans le premier tome.

J'ai encore un peu de mal avec le personnage de Kyren, je trouve son caractère un peu mou.

Il me manque ce côté intense, ce côté crescendo émotionnel qui fait que tu n'arrives plus à lâcher le livre.

Là je n'ai pas pu m'empêcher de délaisser ma lecture à plusieurs reprises pour mieux y revenir sans ressentir un peu d'ennui.

Ce tome est très clairement mon préféré de la saga. On retrouve nos héros toujours aussi complices et amoureux. Leur romance sera mise en danger par la grande révélation (comme l'indique le titre et le résumé). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé la façon qu'a eu l'auteur de renforcer la relation de couple au travers des difficultés qu'ils ont eu à traverser.

J'ai, par ailleurs, particulièrement apprécié le fait que l'auteur ne tombe pas dans la facilité. En effet, en tant que thérianthrope, Kyren est d'une force supérieure. Pour autant, il reste le plus sensible du couple tout en faisant preuve de force de caractère quand cela est nécessaire. On ne tombe pas dans la caricature du mâle dominant, ce qui est rafraichissant.

Toujours sous le joug d'une intrigue policière, des petits rebondissements nourrissent l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la découverte du frère de Kyren.

Là encore, les personnages secondaires se dévoilent au même titre que les personnages principaux.

Nous retrouvons notre couple phare et quel bonheur !

De révélations en révélations, impossible de trouver le temps long avec ce deuxième tome. L’auteur, tout en assurant la continuité de l’histoire, nous fait plonger encore un peu plus dans cette romance peu commune. Entre découvertes et rebondissements, ce nouvel opus offre une lecture passionnante.

Super suite, plus captivante avec une intrigue qui nous tient jusqu'au dernier chapitre! Kiren et Cameron vint devoir se battre envers et contre eux, il se joue bien plus que le secret des métamorphes... à suivre !

Un second tome tout aussi bon que le premier, avec une histoire vraiment prenante. Ce livre nous permet d'approfondir la relation entre Kyren et Cameron mais aussi de découvrir plus en détail les personnages secondaires. Ce tome est également plus sombre avec des thématiques plus sérieuses.

Aurore Doignies réussit le pari de faire un second tome aussi bon voir meilleur que le premier !

Alors alors alors.

Après avoir lu le tome 1 avec certains points négatifs en tête, j'ai beaucoup plus aimé le tome 2. L'histoire est prenante, le fait que Spoiler(cliquez pour révéler) la relation entre Cam et Kyren se développe et que les secrets finissent par refaire surface, je suis tombé un peu plus dans leur univers. J'ai adoré et j'ai très hâte de poursuivre avec le troisième tome.

Entre ses griffes, Tome 2 : La Nature des secrets

• France : 2015-12-18 (Français)

Beezy l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-23T13:29:40+01:00
Aleska le place en liste or
2019-09-20T22:07:24+02:00
Wladis l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T22:20:13+02:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T17:48:54+02:00

Quiz terminés récemment