Entre ses griffes, Tome 2 : La Nature des secrets

Description ajoutée par smalad 2015-11-13T08:43:06+01:00

Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.

Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier.

De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

Kyren posa sur lui un regard douloureux avant de baisser les yeux sur les doigts de Cameron. Il regarda son alliance, identique à celle qui brillait à son doigt. Son époux l’imita, le cœur lourd.

- Depuis quand sommes-nous mariés ? demanda-t-il à voix basse.

- Deux ans, lui rappela-t-il à nouveau avec patience. Et nous sommes amants depuis presque trois.

Son compagnon étouffa une plainte et ferma les yeux.

- Tu es en vie, Kyren, ajouta-t-il. C’est le plus important.

- Non, c’est faux ! répondit-il avec tristesse. Ce n’est pas normal d’oublier jusqu’au nom de l’homme dont on partage la vie depuis tout ce temps !

Libérant ses doigts pour prendre doucement les poignets de son compagnon, Cameron porta ses mains à ses lèvres et embrassa ses paumes avant d’enfouir son visage dans leur creux.

- Je t’aime, Kyren, chuchota-t-il en fermant les yeux. Je sais qu’on finira par se retrouver.

- Mais quel genre de personne oublie qu’elle est mariée ?!

Cameron ne répondit pas. Kyren secoua tristement la tête avant de grimacer. Libérant ses mains, il en porta une à son crâne. Son compagnon prit son visage entre ses paumes et le regarda immédiatement avec inquiétude.

- Ça ne va pas ?

- Si, si, soupira-t-il. Ça va. Les mouvements brusques m’élancent un peu, à cause du choc sans doute…

Cameron acquiesça, à moitié rassuré. Kyren le regarda longuement. Son compagnon se figea en se rendant compte qu’il se tenait à quelques centimètres à peine de sa bouche. Il n’aurait qu’à se pencher un tout petit peu plus et il pourrait l’embrasser.

- Je ne sais même plus le goût de tes baisers, murmura Kyren, dont les pensées devaient suivre le même chemin que les siennes.

- Je connais un moyen très simple de te le rappeler, dit-il, un rien taquin malgré lui.

Kyren cilla, puis rougit légèrement.

- T-tu v-veux m’embrasser ? balbutia-t-il.

- Mmm, opina Cameron. Je peux ?

Kyren hésita brièvement, puis ferma les yeux et attendit, lui donnant son consentement tacite. Cameron se pencha légèrement avant de frôler doucement ses lèvres des siennes. Son compagnon ne bougea pas d’un cil. Délicatement, Cameron caressa sa bouche de sa langue, en dessinant le contour de la pointe. Les lèvres de Kyren frémirent avant de s’entrouvrir légèrement. Cameron s’enhardit et passa gentiment le barrage de ses dents pour aller taquiner sa langue de la sienne.

Kyren quitta sa paralysie pour lui rendre timidement son baiser, ses bras s’enroulant autour de la nuque de Cameron qui l’enlaça tendrement. Leurs langues se mêlèrent dans un doux ballet sensuel. Quand le besoin de respirer se fit sentir, Cameron se détacha lentement de sa bouche.

- Tu as le goût d’un bonbon à la menthe, murmura Kyren, l’ombre d’un sourire aux lèvres.

Cameron plissa le nez.

- Mes chewing-gums, dit-il à voix basse. Tu sais, ceux que je mâche pour éviter de fumer…

Kyren se raidit légèrement et se rembrunit.

- Non, dit-il en s’écartant, rompant leur étreinte. Je ne sais pas.

- Pardon, soupira Cameron. Ça m’a échappé.

Kyren se força à sourire.

- C’est moi qui devrais m’excuser. Après tout, c’est moi qui t’ai oublié…

Cameron lui caressa doucement la joue.

- Tu es l’homme que j’aime à la folie, Kyren. Si tu ne sais plus rien de nous, alors retiens cela. Rien n’est plus important que ça. D’accord ?

- Mais Call… Non ! Je veux dire… Cameron ! Je…

Accablé, Cameron courba le dos et posa sa tête sur les genoux de Kyren.

- Je n’avais pas mérité ça, ne put-il s’empêcher de dire tristement. Pour toi, je ne suis plus rien, rien qu’un étranger, alors que pour moi… Pour moi, tu es tout, Kyren. Tu es mon amant, mon confident, mon ami, mon époux… Tu es l’homme que j’aime à la folie, celui pour qui je ferais, je donnerais tout…

- Je suis désolé, souffla Kyren en glissant une main sur les cheveux châtains de son compagnon.

Cameron ferma les yeux, refoulant ses larmes.

Dans ce 2ème tome, nous sommes plongés exclusivement dans le monde des Thérianthropes. Il y a plus d'actions que dans le 1er tome et l'auteur nous fait découvrir plusieurs couples.

J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur au début, puis tout s'est accéléré, il y a beaucoup plus d'actions dans ce second tome, même si c'est encore trop peu pour moi.

L'intrigue est intéressante, et on voit enfin les transformations, ce qui est plaisant.

La romance est malmené dans ce tome, et cela déclenche les émotions qui manquait selon moi dans le premier tome.

J'ai encore un peu de mal avec le personnage de Kyren, je trouve son caractère un peu mou.

Il me manque ce côté intense, ce côté crescendo émotionnel qui fait que tu n'arrives plus à lâcher le livre.

Là je n'ai pas pu m'empêcher de délaisser ma lecture à plusieurs reprises pour mieux y revenir sans ressentir un peu d'ennui.

Ce tome est très clairement mon préféré de la saga. On retrouve nos héros toujours aussi complices et amoureux. Leur romance sera mise en danger par la grande révélation (comme l'indique le titre et le résumé). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé la façon qu'a eu l'auteur de renforcer la relation de couple au travers des difficultés qu'ils ont eu à traverser.

J'ai, par ailleurs, particulièrement apprécié le fait que l'auteur ne tombe pas dans la facilité. En effet, en tant que thérianthrope, Kyren est d'une force supérieure. Pour autant, il reste le plus sensible du couple tout en faisant preuve de force de caractère quand cela est nécessaire. On ne tombe pas dans la caricature du mâle dominant, ce qui est rafraichissant.

Toujours sous le joug d'une intrigue policière, des petits rebondissements nourrissent l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la découverte du frère de Kyren.

Là encore, les personnages secondaires se dévoilent au même titre que les personnages principaux.

Nous retrouvons notre couple phare et quel bonheur !

De révélations en révélations, impossible de trouver le temps long avec ce deuxième tome. L’auteur, tout en assurant la continuité de l’histoire, nous fait plonger encore un peu plus dans cette romance peu commune. Entre découvertes et rebondissements, ce nouvel opus offre une lecture passionnante.

Super suite, plus captivante avec une intrigue qui nous tient jusqu'au dernier chapitre! Kiren et Cameron vint devoir se battre envers et contre eux, il se joue bien plus que le secret des métamorphes... à suivre !

Un second tome tout aussi bon que le premier, avec une histoire vraiment prenante. Ce livre nous permet d'approfondir la relation entre Kyren et Cameron mais aussi de découvrir plus en détail les personnages secondaires. Ce tome est également plus sombre avec des thématiques plus sérieuses.

Aurore Doignies réussit le pari de faire un second tome aussi bon voir meilleur que le premier !

Alors alors alors.

Après avoir lu le tome 1 avec certains points négatifs en tête, j'ai beaucoup plus aimé le tome 2. L'histoire est prenante, le fait que Spoiler(cliquez pour révéler) la relation entre Cam et Kyren se développe et que les secrets finissent par refaire surface, je suis tombé un peu plus dans leur univers. J'ai adoré et j'ai très hâte de poursuivre avec le troisième tome.

Cela fait maintenant trois ans que Cameron et Kyren vivent heureux et amoureux. Cameron va être amené à enquêter sur le meurtre d’un ancien agent du FBI, passionné par la civilisation Olmèque et qui était convaincu qu’il parviendrait un jour à prouver l’existence des Hommes-Jaguars qu’elle vénérait. Le chef de meute de Kyren lui demande de récupérer des documents Olmèques que la victime possédait mais se retrouve confronter à Cameron. De cette confrontation Kyren va perdre la mémoire mais Cameron va cacher l’implication de son époux. Puis pour protéger Cameron, Kyren va se transformer devant lui mais Cameron ne va pas accepter cette nouvelle trahison… Un tome supérieur au premier, jouant avec nos nerfs et nos émotions. Un tome très intense avec beaucoup de révélations et de nouveaux personnages. Un très bon moment.

J'ai beaucoup mieux apprécier ce tome pour plusieurs raisons :

- d'abord j'aime beaucoup quand les couples sont déjà établis dans une romance je trouve qu'ils sont plus passioné, plus tendre aussi.

- ensuite on entre dans le passé et l'avenir de Kayren.

- on est en plein dans l'action et c'est agréable.

Bref j'ai adoré

Ce second tome est aussi génial que le premier même si les secrets des Thériantropes menacent le couple. Le réalisme douloureux et cruel des réactions de certains face à la nature mi humaine mi animal et les nouveaux personnages amènent beaucoup de piments à l'histoire.

Entre ses griffes, Tome 2 : La Nature des secrets

• France : 2015-12-18 (Français)

Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T16:25:39+02:00
Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T17:13:35+01:00
Mihio l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T19:47:49+01:00