Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar

Description ajoutée par Gkone 2018-01-23T19:58:16+01:00

À Atlanta, Klaus Oberth a été arrêté par les agents du Conseil et attend d’être jugé pour ses nombreux crimes. Alors même que cela aurait dû signifier le retour au cours normal de leurs vies, Jacek s’est enfui de la meute des jaguars, laissant derrière lui un Loukian coincé dans un mariage arrangé.

Pourtant, lorsque Klaus s’évade, faisant peser le risque d’une menace mortelle sur ses amis, mais aussi sur son amant, il s’associe à la meute bigarrée de Nikandr. Car s’ils veulent protéger ceux qu’ils aiment et déjouer les plans de Klaus, les Thérianthropes doivent s’unir malgré leurs blessures passées. Et peut-être, enfin, réussir à en guérir, pour envisager un avenir.

— Le terme exact qu’ils utilisent est « Thérianthrope », précisa Cameron.

— Et ma main dans ta gueule, ils appellent ça comment ?

— Visiblement une mauvaise idée, répondit-il d’un ton pince-sans-rire.

— Haha ! Très drôle, petit malin, railla Mark. Je suis mort de rire !

Envies

Le tome 1 est très bon, le tome 2 encore mieux. Le tome 3 tient ses promesses : l'auteur se bonifie. L'histoire est riche et complexe. Les personnages sont hyper attachants.

J'ai super hâte de retrouver Nykandr, Kyren, cameron et les autres.

Et ce cher Jacek, je croise les doigts pour lui.

Allez, plus que deux mois, il parait......

Bravo pour vos livres Mme Doignies, en attendant le retour des jaguars, je m'en vais découvrir vos loups.

Un très beau tome final. L'intrigue débutée dans les tomes précédents continue et nous happe à nouveau dès les premières pages. On a enfin droit à l'histoire de Jacek et Loukian même si celle-ci est un peu en retrait par rapport aux autres romances. J'ai adoré apprendre à mieux les connaître mais j'aurais aimé en savoir encore plus. Le tome est riche en rebondissements et ne laisse aucun temps mort. Aucun couple, ni personnage, n'est mis de côté. J'ai adoré continuer à suivre l'évolution des couples Cameron/Kyren, Aniki/Nikandr et Wolfram/Delsean avec une petite préférence pour Aniki et Nikandr. Cette série fût une très belle découverte et le seul regret que je pourrais avoir est qu'elle est malheureusement terminée. J'en aurais bien voulu encore plus mais je pense que nos personnages ont bien mérité un peu de repos ;)

Un excellent tome et une série prenante que je quitte avec tristesse !!

Un tome dans la continuité du tome 3 .

J'ai bien aimé cette lecture . On s'interesse davantage à Jacek , et plus globalement aux intrigues liées à Klaus.

En fait, le seul reproche que je pourrais formuler c'est que je m'attendais (Ok, j'esperais ^^) qu'il y aurait d'autres tomes après celui-ci . Aurore Doignies introduit tellement de nouveaux personnages et développements, qu'on a envie d'en découvrir plus .

Donc, evidemment, ça ne m'a absolument pas contrariée d'être moins concentrée sur Ren et Cam au profit de d'une vue plus globale .

En conclusion , si vous aimez les histoires de metamorphes , et les romances M/M , je pense pouvoir vous assurer que cette série est faite pour vous ;) .

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les couples des premiers tomes, et en même temps j'ai été un peu déçue de la place qu'ils prenaient dans l'histoire au détriment de Jacek & Loukian. J'aurais aimé avoir plus de moments avec ce dernier couple, dont j'attendais l'histoire depuis le premier tome. Cela reste un excellent dernier tome, qui conclue très bien cette série, même si je reste sur ma faim avec Jacek & Loukian.

Pour ceux qui aiment les romances de métamorphes ET le M-M, foncez, je pense vraiment que cette série est faite pour vous.

Dans ce volume nous en apprenons beaucoup plus sur Jacek. Ca me plait beaucoup puisque finalement on en savait très peu sur cette homme. Et j'étais loin de m'imaginer qu'il était si mystérieux. De plus, il y a beaucoup d'action, beaucoup d'angoisse et de l'amour il va s'en dire. C'est un tome très divertissant. Je vous conseille cette série. J'aurais bien aimé qu'elle se poursuivre durant encore quelques tomes

Série sympa. On dit les personnages, qui sont bien travaillés. La trame est sympa. Bref, un bon moment de lecture

Je vais filer la métaphore ovine de certains commentaires, mais pour dire que je ne suis pas le troupeau. Contrairement à beaucoup de lecteurs, je ne trouve pas ce tome moins bien que les autres. Il est dans la suite logique, les précédentes péripéties préparent à ce que contient ce 4è titre et tout s'enchaîne naturellement.

Le souci, mais ça le fait toujours quand on reste dans un livre, qu'on ne s'en détache que pour satisfaire la nature (parce qu'il faut bien boire ou manger !), c'est que des détails peuvent paraître confus. Les objectifs de Pierre et Klaus sont franchement fascistes (ce mépris pour les hybrides, les Demi-Sangs et cette recherche de la race pure dans la meute d'Atlanta) et même Gaige n'est pas blanc comme neige. Mais leurs méthodes, par exemple, leurs accords, leurs expédients etc. m'ont un peu perdue et une relecture me sera nécessaire pour bien comprendre en quoi la manœuvre subtile d'Untel pouvait servir son utopie. Et avec Gaige, on est vraiment comme dans le milieu des services de renseignements où tout n'est qu'un infini nuancier de gris.

Au-delà de ça, je ne trouve pas Cameron et Kyren si absents que ça. Ce tome marque même une étape plus qu'importante dans leur vie, puisqu'en protégeant son gosse, Cameron a été contaminé. J'ai trouvé très intéressant de suivre les étapes de sa transformation, qui n'ont pas été sans me rappeler Jack Nicholson dans "Wolf". Le développement de l'odorat (quand Cameron reconnaît que Kyren a emprunté une chemise à son frère), de la vue aussi... c'était bien joué. J'aime aussi que le côté prédateur des uns et des autres ressorte quand il sont, par exemple comme Kyren après l'agression des 8 jaguars chez eux, en état de stress.

Et puis, ça n'empêche pas les moments de pure tendresse, comme quand Darell, l'agent ocelot, dort avec Jolyon, chacun sous sa forme animale, pelotonné l'un contre l'autre. Un ocelot et un bébé puma, ça doit être trop craquant à voir !!!

Dernier tome de cette série promettant beaucoup de choses et pas mal d'action. Il tien ses promesses ! Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture et les petits moment réconfort sont de très bonnes pause pendant cette période angoissante pour les personnages qui attendent que le danger le tombe dessus. Certaines choses m'ont surprise tandis que je m'attendais à d'autres mais le suspense est bien présent. N'étant pas fan des enquêtes policières en lecture j'ai apprécier lire cette série qui tout en laissant la place à l'enquête n'est pas basée uniquement dessus. Je recommande vivement !

Je vais faire mon mouton, mais c'est pour moi aussi, le tome que j'ai le moins aimé.

Déjà, parce-que contrairement au tome 3 ou on suivait encore Cam et Kyren, la on les a complémentent perdus, doit y avoir quoi, trois passages sur eux à tous casser ?

Ensuite, j'ai jamais aimé Loukian et même si j'ai beaucoup aimé Jacek (surtout dans le tome 3 ), leur relation m'a pas plu.

Je l'ai trouvé bizarre, tout simplement : Jacek devient brusquement dominant et se comporte froidement avec Loukian, et ce dernier se transforme en petite minette effarouchée alors que c'est un mâle alpha, le "roi" des jaguar en plus.

J'ai aussi trouvé qu'après toutes ces emmerdes, Klaus et Liz mourraient trop simplement.

Bref, une petite déception ( surtout parce-que j'ai pas assez vu Cam et Ky ) mais un dernier tome correct.

Le tome qui m'a le moins plus de la saga, n'ayant pas réussi à m'attacher à Loukian au fil des tomes (et je préférais largement le couple Cam-Kyren). Et encore une fois, je n'ai pas vraiment aimé Loukian dans ce livre, que j'ai trouvé plutôt mou.

J'ai par contre apprécié de revoir tous les autres personnages et voir le dénouement de cette géniale saga !

Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar

• France : 2018-03-14 (Français)

hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T13:17:55+02:00
Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T20:46:49+02:00