Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar

Description ajoutée par Gkone 2018-01-23T19:58:16+01:00

À Atlanta, Klaus Oberth a été arrêté par les agents du Conseil et attend d’être jugé pour ses nombreux crimes. Alors même que cela aurait dû signifier le retour au cours normal de leurs vies, Jacek s’est enfui de la meute des jaguars, laissant derrière lui un Loukian coincé dans un mariage arrangé.

Pourtant, lorsque Klaus s’évade, faisant peser le risque d’une menace mortelle sur ses amis, mais aussi sur son amant, il s’associe à la meute bigarrée de Nikandr. Car s’ils veulent protéger ceux qu’ils aiment et déjouer les plans de Klaus, les Thérianthropes doivent s’unir malgré leurs blessures passées. Et peut-être, enfin, réussir à en guérir, pour envisager un avenir.

— Qui êtes-vous ?

— Je m’appelle Sélène Lewis, répondit-elle en se retournant. Je suis la mère de Nikandr.

Incrédule, Jacek la regarda fixement. Dans un mouvement gracieux, Sélène pencha la tête de côté pour l’observer.

— Vous êtes la mère de Nikandr ? répéta finalement Jacek, ouvertement sceptique.

— Adoptive, évidemment, précisa-t-elle avec un gentil sourire.

— Évidemment, répondit-il platement.

Il se fit l’effet d’un perroquet, mais sa surprise était vive. Jamais il n’aurait cru qu’un Thérianthrope aussi puissant que le léopon avait été élevé par un cygne. Cependant, cela expliquait la tendance de Nikandr à se montrer attentionné avec les plus faibles et non pas méprisant comme l’était l’Alpha des jaguars ou comme avait pu l’être, occasionnellement, Loukian.

2.5 / 5

Bien mais sans plus. De toute la série je préfère le premier tome🤍

« Alors il voulait y croire. Parce que le bonheur qu’il les savait capables de vivre ensemble valait la peine de se battre.

Après tout, c’était à la fois aussi simple et aussi compliqué que cela, l’amour.

Il suffisait de se donner enfin une chance de s’aimer… »

Un bon tome final. Tout est solutionné. Apaisé. J'ai aimé cette conclusion même si au final le combat contre Klaus est très vite expédié. En même temps, il n'a eu que ce qu'il mérite...

Le reste du tome concerne plus l'après. Comment chaque couple apprend à vivre ensemble et surtout dans ce nouveau monde dans lesquels thérianthropes "Nobles", "Impurs" et "Demi-sang" peuvent coexister en paix. Dans l'acceptation des uns et des autres. Sans haine. Sans mépris. Mais aussi les projets. La vie de famille des uns. Le travail des autres. Mais surtout la vie. L'amour surtout. L'amour de la famille. Des amis. Des amants.

Une belle série que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir !

Attention spoiler potentiel !

Si j’avais déjà des trucs à reprocher aux deux premiers tomes, ce n’est rien face à celui-là. Le couple du trois me laissait indifférente, mais alors celui de Jacek et Loukian j’y crois pas une seule seconde. Je rejoins les autres en disant que Jacek méritait mieux. Pourtant au début de roman il y avait de l'espoir. Il s’éloignait, pensait à lui, mais non, il revient à quatre pattes, comme un gentil petit chien, parce que Loukian à deux, trois remords. Les personnages avec aussi peu d’estime de soi moi ça me gave.

La conclusion de l’histoire est bâclée, le grand méchant se prend un coup de griffe et fin, rideau. Il y avait un truc à faire avec le scientifique, mais non, c’est qu’une note de bas de page. Et alors la fille de la secte secrète qui protège l’alpha qui retourne sa veste comme ça entre la salade et le fromage sans explication c’est pourri ni fait ni à refaire.

On aurait pu se dire que retrouver les couples des tomes précédents aurait au moins le mérite de mesurer notre déception, mais non. Encore une fois Aniki/Nikandr m’intéresse pas et Kyren et Cameron si j’apprécie l’avancer dans leur relation, je ne comprends en revanche pas la réaction du partenaire de Cam. Il n’y a même pas un tome le fait que le mari de son pote soit un métamorphe le dérangeait clairement, mais quand c’est son pote non ?

Bref contente que ce soit fini.

Sympathique mais un peu déçue, j'ai trouvé que la fin trainait en longueur. Et puis franchement, Loukian me tape sur les nerfs, Jacek méritait mieux.

Un très bon dernier tome qui clôture les intrigues de la série et apporte enfin une évolution pour Loukian et Jacek. Pas mal d'action et de révélations. En somme, une série que j'ai adoré lire et relire.

Un très bon final!

J'ai beaucoup apprécié le dénouement de l'histoire. On apprend tous les éléments qui ont amenés l'histoire à ce point, et c'est intéressant tout ces intrigues sous-jacentes, la politique, la pureté d'une race et une certaine suprématie...

Ca conclu plus ou moins bien pour tous les couples... J'ai été attristée par Cameron, mais je pense que finalement ça sera pour le mieux.

Je suis heureuse pour Nikandr et Aniki, ce sont mes chouchous!!

Quant à Jacek, je pense qu'il mérite bien mieux que Louvain, mais ce dernier semble vouloir se racheter, alors pourquoi pas...

J'ai longtemps hésité pour cette série, mais elle en vaut la peine!

Un très beau tome final. L'intrigue débutée dans les tomes précédents continue et nous happe à nouveau dès les premières pages. On a enfin droit à l'histoire de Jacek et Loukian même si celle-ci est un peu en retrait par rapport aux autres romances. J'ai adoré apprendre à mieux les connaître mais j'aurais aimé en savoir encore plus. Le tome est riche en rebondissements et ne laisse aucun temps mort. Aucun couple, ni personnage, n'est mis de côté. J'ai adoré continuer à suivre l'évolution des couples Cameron/Kyren, Aniki/Nikandr et Wolfram/Delsean avec une petite préférence pour Aniki et Nikandr. Cette série fût une très belle découverte et le seul regret que je pourrais avoir est qu'elle est malheureusement terminée. J'en aurais bien voulu encore plus mais je pense que nos personnages ont bien mérité un peu de repos ;)

Un excellent tome et une série prenante que je quitte avec tristesse !!

Un tome dans la continuité du tome 3 .

J'ai bien aimé cette lecture . On s'interesse davantage à Jacek , et plus globalement aux intrigues liées à Klaus.

En fait, le seul reproche que je pourrais formuler c'est que je m'attendais (Ok, j'esperais ^^) qu'il y aurait d'autres tomes après celui-ci . Aurore Doignies introduit tellement de nouveaux personnages et développements, qu'on a envie d'en découvrir plus .

Donc, evidemment, ça ne m'a absolument pas contrariée d'être moins concentrée sur Ren et Cam au profit de d'une vue plus globale .

En conclusion , si vous aimez les histoires de metamorphes , et les romances M/M , je pense pouvoir vous assurer que cette série est faite pour vous ;) .

"Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar" est sorti 2022-06-19T14:31:17+02:00
background Layer 1 19 Juin

Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar

• France : 2022-06-19 (Français)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-23T23:54:46+01:00