Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar

Description ajoutée par Gkone 2018-01-23T19:58:16+01:00

À Atlanta, Klaus Oberth a été arrêté par les agents du Conseil et attend d’être jugé pour ses nombreux crimes. Alors même que cela aurait dû signifier le retour au cours normal de leurs vies, Jacek s’est enfui de la meute des jaguars, laissant derrière lui un Loukian coincé dans un mariage arrangé.

Pourtant, lorsque Klaus s’évade, faisant peser le risque d’une menace mortelle sur ses amis, mais aussi sur son amant, il s’associe à la meute bigarrée de Nikandr. Car s’ils veulent protéger ceux qu’ils aiment et déjouer les plans de Klaus, les Thérianthropes doivent s’unir malgré leurs blessures passées. Et peut-être, enfin, réussir à en guérir, pour envisager un avenir.

— Le terme exact qu’ils utilisent est « Thérianthrope », précisa Cameron.

— Et ma main dans ta gueule, ils appellent ça comment ?

— Visiblement une mauvaise idée, répondit-il d’un ton pince-sans-rire.

— Haha ! Très drôle, petit malin, railla Mark. Je suis mort de rire !

Envies

Le tome 1 est très bon, le tome 2 encore mieux. Le tome 3 tient ses promesses : l'auteur se bonifie. L'histoire est riche et complexe. Les personnages sont hyper attachants.

J'ai super hâte de retrouver Nykandr, Kyren, cameron et les autres.

Et ce cher Jacek, je croise les doigts pour lui.

Allez, plus que deux mois, il parait......

Bravo pour vos livres Mme Doignies, en attendant le retour des jaguars, je m'en vais découvrir vos loups.

Je vais faire mon mouton, mais c'est pour moi aussi, le tome que j'ai le moins aimé.

Déjà, parce-que contrairement au tome 3 ou on suivait encore Cam et Kyren, la on les a complémentent perdus, doit y avoir quoi, trois passages sur eux à tous casser ?

Ensuite, j'ai jamais aimé Loukian et même si j'ai beaucoup aimé Jacek (surtout dans le tome 3 ), leur relation m'a pas plu.

Je l'ai trouvé bizarre, tout simplement : Jacek devient brusquement dominant et se comporte froidement avec Loukian, et ce dernier se transforme en petite minette effarouchée alors que c'est un mâle alpha, le "roi" des jaguar en plus.

J'ai aussi trouvé qu'après toutes ces emmerdes, Klaus et Liz mourraient trop simplement.

Bref, une petite déception ( surtout parce-que j'ai pas assez vu Cam et Ky ) mais un dernier tome correct.

Le tome qui m'a le moins plus de la saga, n'ayant pas réussi à m'attacher à Loukian au fil des tomes (et je préférais largement le couple Cam-Kyren). Et encore une fois, je n'ai pas vraiment aimé Loukian dans ce livre, que j'ai trouvé plutôt mou.

J'ai par contre apprécié de revoir tous les autres personnages et voir le dénouement de cette géniale saga !

Le tome que j'ai le moins aimé de la saga. La romance entre Jacek et Loukian était plutôt décevante selon moi.

J'ai toujours beaucoup apprécié le personnage de Loukian. Ce chef de meute protecteur vis-à-vis de Kyren. Cet homme qui a perdu son père et son meilleur ami la même soirée, ce qui a fait de lui quelqu'un de dur mais qui laisse parler sa sensibilité. Exception faite de sa manie de passer sa colère sur les autres, il m'a toujours paru complexe et intriguant. On le retrouve ici terne. Rappelons qu'il s'agit tout de même d'un chef de meute, un alpha en devenir, Spoiler(cliquez pour révéler)un descendant direct du premier thérianthrope et il est passif. C'était vraiment désolant. Je m'attendais à mieux.

A côté de ça, on a le personnage de Jacek qui m'a énervé. Il n'assume absolument pas sa part de responsabilité. Il en veut à Loukian alors qu'il aurait pu changer la situation en lui disant certaines vérités.

Bref, une idylle qui ne tient pas ses promesses.

Toutefois, j'ai aimé l'intrigue et le développement des couples déjà établis, ce qui, selon moi, sauve cette histoire. De même, le roman est haletant et répond à toutes nos interrogations.

Je félicite vivement l'auteur pour cette saga qui a su se démarquer du genre.

Dans ce tome final nous retrouvons tous les personnages là où nous avions laissés à la fin du tome 3. Et ils vont devoir unir leurs forces pour mettre fin aux crimes perpétrés par Klaus.

Ce dernier tome répond à toutes les interrogations soulevées dans les tomes précédents. C’est un bon point pour cette saga, aucune question ne reste sans réponse.

Le couple à l’honneur dans ce tome est Jacek et Loukian et on peut dire qu’il était temps ! Pauvre Jacek, il en aura subi des choses dans les 3 premiers tomes et ça continue dans ce tome 4.

Un bémol, qui n’est pas vraiment un bémol, c’est qu’on suit beaucoup les autres couples de l’histoire, ce qui est génial et que j’ai adoré, mais du coup le couple Jacek-Loukian est dilué parmi les autres, n’est pas assez mis à l’honneur (les lecteurs ne savent décidément pas ce qu’ils veulent). Mais on aime tellement les autres couples qu’on est ravi de les retrouver (si on les avait vus moins, je n’aurais pas été contente non plus^^). Mais j’ai quand même trouvé Jacek un peu trop gentil, il pardonne un peu vite, je trouve.

Néanmoins, l’écriture est toujours aussi fluide et agréable. Ce livre (et les précédents également) se lit vraiment tout seul.

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-3V

Voilà le 4ème volet refermé et on peut imaginer quelle sera leur vie er leur avenir... une série très addictive de part sa fluidité, ses personnages attachants et combatifs, ses histoires d'amour tant animale qu'humaine. Un mélange des genres qui au final s'accommode bien des différences même si on oublies pas les castes et les races... C'est par La meute des Howling Wolves que j'ai connu l'auteure et je l'avais déjà trouvée originale dans son approche de la bit-lit !! L'auteure nous livre là une histoire digne d'une saga et on en redemande !!

Enfin le dénouement de cette série totalement addictive. Quand vous commencez la lecture du premier tome, impossible de ne pas succomber aux suivants. J’ai beaucoup apprécié l’univers de l’auteur ainsi que sa façon d’amener les différents rebondissements. Entre renaissance, découvertes, lutte, mystère et amour, la curiosité du lecteur est assouvie.

Je viens de trouver un nouvelle série qui ira rejoindre ma bibliothèque à coup sûr ! Une série que je conseille vivement.

Un bon final. On reprend là où on en avait fini avec le 3ème tome, Jacek a fui Loukian et son mariage désastreux. Klaus est emprisonné et l'enquête concernant ses activités continue. Sauf qu'il parvient à s'échapper. La menace est donc de retour et avec cela les révélations de ses machinations sordides... On assiste là à une belle union de forces pour contrer ce fou de pouvoir et domination. La meute de Nikandr, les agents du conseil, Jacek qui vit en solitaire et même les agents du FBI Cameron et Mark vont mettre la main à la pâte. Même si pour l'un le danger est encore plus fort... Dans l'ensemble j'ai apprécié le déroulement de cette affaire, le suspense était là, les révélations aussi. Quelques moments de tendresse venaient alléger tout cela, avec aussi des moments de frayeurs. Quant à Jacek et Loukian, on comprend l'amertume du premier qui tente comme il peut de s'éloigner et se protéger de ce qu'il appelle de sa malédiction. On apprend plus également sur ce qui l'a poussé autrefois à fuir. Loukian, lui, est perdu, de nouveau ébranlé par la fuite de Jacek, par la révélation qu'ils sont flammes jumelles, par sa position et ses nombreux doutes. On peut dire ici qu'il redescend largement de son piédestal et il parvient à se remettre en question, à vouloir changer, pour reconquérir Jacek oui mais aussi pour le bien des jaguars. J'ai beaucoup aimé les légendes avec les déités qu'Aurore Doignies a élaboré et montré dans cette saga.

L'un de mes regrets : la rapidité de la scène de combats lors de l'assaut. Klaus et ses alliés sont rapidement vaincus j'ai eu l'impression qu'il manquait des passages. Et aussi de ne pas avoir autant vu Cameron et Kyren (et Jolyon), j'adore ce couple et vu ce qu'ils traversent j'aurais aimé en voir plus. Et puis j'adore tout simplement cette petite famille... Je vais regretter que la série s'achève là mais je sais que je prendrais toujours autant de plaisir à relire ces tomes à l'avenir.

Avec le mariage de Loukian, Jacek a préféré partir, seul Nikandr sait où il se trouve. Lorsque Klaus s’échappe, tout est chamboulé mettant principalement Aniki et Jacek en danger mais Nikandr entouré de ses amis compte bien protéger les siens… Un dernier tome à la hauteur des autres qui ne concerne pas seulement Jacek et Loukian mais l’ensemble des personnages connus ainsi que des nouveaux. Un très bon moment

#petitcoupcoeur

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Ut

Enfin l'histoire de Jacek & Loukian ! Cela fait plus d'un an que je l'attends cet opus. Et vous savez quoi ? Cela en valait largement la peine car Aurore Doignies a une nouvelle fois visé juste !

L'histoire reprend exactement là où c'est terminé le précédent opus. Nous retrouvons nos Thériantropes qui vont devoir unir leur force pour affronter le folie meurtrière de Klauss. Et c'est dans cette ambiance extrêmement tendue et oppressante que nous allons découvrir l'histoire de Jacek...

Depuis le tout début, il m'a toujours intrigué et bien je suis heureuse de vous confirmer qu'il ne m'a nullement déçue ! Son lourd passé, ses blessures et ses ressentiments ne m'ont pas laissée indifférente. Et on comprend pourquoi il a toujours préféré s'isoler des autres. Mais cela a forgé son fort caractère. Et malgré son statut d'Impur, il a toujours su garder la tête haute et à se faire respecter !

Quand à sa relation avec Loukian ? On va découvrir ce qui les lie tous les deux. Mais avec ce qui c'est passé dernièrement, je ne savais pas comment ces deux-là allaient faire pour avoir une chance d'être réunis... Mais on peut compter sur la détermination de Loukian pour tout tenter même s'il a ouvert les yeux bien trop tard...

Quand aux autres personnages ? Ils sont toujours nombreux mais tous ont leur rôle à jouer. Un grand changement s'opère dans l'un des couples des précédents opus. Et je peux vous dire que ce coup là je ne l'ai pas du tout vu venir. On fait plus ample connaissance avec les derniers venus. Et ils sont tous EXTRAS !

En bref... Un quatrième opus dans la même lignée des précédents. À la fois palpitant et émouvant ! C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume si enivrante d'Aurore Doignies. Elle a sa façon bien à elle pour embarquer ses lecteurs dans un univers bien fascinant avec un équilibre parfait entre la romance, les émotions brutes, le suspens et l'action. Et cerise sur le gâteau, ses personnages imparfaitement parfaits. C'est tout simplement DIVIN ! Je ressors de ma lecture littéralement conquise mais en même temps avec un petit pincement au cœur. Car tout ce petit monde va terriblement me manquer...

Un excellent tome pour conclure cette série. J'ai adoré retrouvé les personnages des anciens tomes et voir les différents rebondissements qui leur tombe dessus. Notamment Cameron et Kyren. J'ai apprécié de découvrir certains passés et notamment celui de Jacek. Ceux qu'on croyait connaître nous surprennent et les événements s'enchaînent merveilleusement. Je n'ai pu lâcher mon livre qu'à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis plus rancunière que Jacek donc bon mais je suis heureuse de savoir qu'il peut toucher au bonheur. Mais Loukian ne se deméne pas assez. Par contre j'aurais voulu faire/voir souffrir Klaus et Liz. Je recommande avec plaisir ce dernier tome.

Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar

• France : 2018-03-14 (Français)

Mihio l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T19:48:59+01:00