Entre ses griffes, Tome 3 : De crocs et de griffes

Description ajoutée par smalad 2016-10-16T07:58:28+02:00

Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son cœur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

Cameron ne fut guère surpris de voir l’agent Liu l’attendre. Sans un regard pour Mark, elle s’approcha de lui.

- Je peux vous parler ? demanda-t-elle. Seul à seul.

Mark grimaça.

- Il est marié, vous savez ? dit-il avec une pointe d’acidité.

Le regard dont elle le gratifia en aurait refroidi plus d’un. Cameron posa brièvement une main sur l’épaule de son équipier.

- Est-ce qu’on a les dossiers des victimes de Mealy ?

L’agent Liu hocha la tête.

- Il y a une copie de tout ce qui concerne l’affaire Mealy là-dedans, dit-elle en levant une clé USB devant leurs yeux.

Mark s’en empara habilement.

- Eh bien, pendant que vous discutez avec mon collègue, susurra-t-il presque, je vais me mettre au jus.

La jeune femme pinça les lèvres avant de hausser les épaules.

- Agent Gilroy ? demanda-t-elle en jetant un regard vers les ascenseurs.

L’estomac noué, Cameron soupira silencieusement, mais opina.

- Je vous suis.

L’agent Liu s’éloigna sans l’attendre.

- C’est quoi son problème à cette nana ? grogna Mark.

- Oublie ça, conseilla Cameron. Je suppose qu’elle est juste à cran. Mais si je mets du temps à revenir…

Mark arqua un sourcil.

- J’appelle Kyren pour lui dire que tu l’as trompé avec une fille aussi sympa qu’un iceberg?

Cameron leva les yeux au ciel.

- T’es con !

Mark ricana et le regarda s’éloigner avant de se mettre à son bureau pour consulter les documents de la clé USB.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Lors de la sortie originale de cette saga, ce troisième tome avait été le dernier que j’avais lu. Et, de mes trois lectures, ce tome-ci était celui dont j’avais le moins de souvenir. Ironique quand on sait qu’Aniki est clairement l’un des personnages que j’aime le plus, tout comme Nikandr. Mais, pour une raison que j’ignore, ma mémoire c’était beaucoup plus centré sur Kyren et Cameron, il faut dire qu’ils sont attachants.

Ce tome trois commence quelque temps après la fin du précédent. Aniki, toujours forcé de prendre du repos, comme il se remet encore de ses blessures et de sa nouvelle peine de cœur. En effet, avec ce qui s’était passé entre Cameron et Kyren, le jeune jaguar avait cru avoir sa chance avec le léopard. Malheureusement… ce ne fut pas le cas et ses espoirs furent, à nouveau, anéantis.

Avec lui nous retrouvons Nikandr, le demi-frère de Kyren, qui continue de s’intégrer dans sa nouvelle vie. Bien décidé à rester à Chicago pour y fonder sa meute et apprendre à connaître son frère, il ne pensait clairement pas rencontrer dans le même temps sa flamme jumelle. Pourtant, ce fut le cas durant le tome deux, lors de son sauvetage, in extremis, d’Aniki. Le souci, c’est que le jeune homme est loin d’être ravi à l’idée d’avoir une flamme jumelle…

Autour de nos deux héros, une enquête prend place, avec Cameron en première ligne. J’aime le fait que, même si l’histoire ne tourne plus autour d’eux, les anciens héros sont toujours présents dans l’intrigue. On peut ainsi continuer à les voir interagir et évoluer. Cameron se retrouve donc à devoir travailler avec une connaissance à Nikandr, pour trouver un tueur à gages thérianthrope, tout en protégeant le secret de son mari, et de ses connaissances, auprès de Marc…

J’ai beaucoup aimé l’enquête, même si elle n’est pas constamment au centre de l’intrigue. Aniki et Cameron étant liés à cette dernière, alors cela revient souvent. Mais à côté il y a plus. Notamment l’histoire entre Aniki et Nikandr, qui sont obligés d’apprendre à se connaître et à se faire confiance, au vu de la situation. Et… qu’est-ce que j’ai aimé les voir interagir ensemble ! C’était drôle, touchant, doux, triste aussi parfois, mais surtout très beau. J’adore leur duo et avoir plusieurs tomes sur eux ne m’aurait clairement pas dérangé !

Évidemment, la fin nous tease un peu le prochain et dernier tome. Je suis extrêmement heureuse car je vais, enfin, lire le final de cette saga. Et en même temps, comme à chaque fois que je me plonge dans un univers qui me passionne, ça me déchire de savoir que c’est la dernière fois que je le fais… Évidemment, je pourrais relire les livres, à chaque fois que j’en aurais envie, mais il n’y aura plus cette découverte et je trouve ça triste… Il faudrait pouvoir oublier certaines choses sur commande, pour pouvoir les redécouvrir à volonté, aussi souvent qu’on le voudrait !

Etant donné que la romance se déplace vers un autre couple, j'ai un peu craint que Cameron et Kyren brillent par leur absence, mais ce n'est pas le cas. Certes, ils monopolisent moins la narration, mais leur rôle dans l'intrigue n'est pas anodin. Voilà un point qui m'a bien plu dans cette suite : l'alternance des points de vue. On passe d'un personnage à un autre et cela donne du rythme au récit, qui m'a poussée à lire plus vite. Quelques connaissances du protagoniste font des apparitions aléatoires. Quant à Jacek, autant je l'apprécie, autant je n'ai pas compris son histoire ici. Son passé surgit de nulle part, créant quelque confusion dans ses liens avec un autre personnage. Et subitement Cameron et Jerémy interagissent comme des amis de longue date, alors que dans l'aventure précédente encore, le premier ignorait l'existence du second.

Pour en revenir à la romance, je ne suis pas vraiment adepte d'un écart d'âge important entre les amants, mais cela ne m'a pas trop gênée ici. Et l'attitude d'Aniki y a certainement joué. J'ai apprécié qu'il reste fidèle à sa parole et ne retourne pas sa veste simplement par amour. Malgré ses sentiments, il agit en adéquation avec sa raison. Même si sa jeunesse se ressent parfois dans son comportement, il est plus mature que je ne le pensais de prime abord.

L'intrigue bouge pas mal, le récit permet à chaque personnage d'amener sa pierre à l'édifice. L'enquête policière reste toujours relativement simple par sa linéarité. Ce qui m'a vraiment déplu, c'est la confrontation finale, qui tourne court et surtout montre quelques incohérences. En revanche, au niveau de l'univers, la particularité de ce nouveau clan me ravie.

Malgré quelques incompréhensions du scénario, j'ai passé un bon moment, je me suis attachée aux personnages.

Même problèmes et points positifs que dans le deuxième tome. Dans ce tome 3, j’ai bien aimé les nouveaux personnages secondaires et le fait qu’on ait le pdv de plusieurs perso 👌🏼

Un excellent tome ! Je l'ai dévoré et j'en ai adoré chaque page. Il y a de l'action, c'est intense et l'univers créé par l'auteur est fouillé, recherché. Klaus le grand méchant est détestable à souhait du peu que l'on sait de lui. Heureusement, il y a de bons personnages que j'ai adoré découvrir. Les idées, valeurs et principes véhiculés par certains d'entre eux sont intéressants et positifs notamment Nikandr.

Ce thérianthrope est génial. Altruiste, tolérant, aimant et généreux. J'apprécie beaucoup sa relation avec Aniki. Ils sont beaux ensemble et s'enrichissent mutuellement malgré les différences. Ou plutôt ils voient au-delà de leurs différences.

Sincèrement j'aime tous les couples, tous les personnages. Et le fait qu'on ait encore des moments avec Kyren et Cam est génial, même si le tome ne leur est pas consacré. Les nouveaux personnages sont aussi intéressants. Cela donne envie de voir cette série se poursuivre...

En tout cas, je suis heureuse d'avoir commencé cette série qui était dans ma PAL depuis un bon moment !

Pour être franche, après le second tome je n’attendais plus grand-chose de la série. J’ai quand même décidé de laisser une chance au nouveau couple en me disant qu’au moins avec un peu de chance on retrouverait Cam et Kyren et parce qu’au final l’histoire est sympa.

Sans surprise, ma lecture ne m’a pas fait changer d’avis. J’ai aimé retrouver Cam et Kyren, l’histoire est ok en revanche le couple Aniki/Nikandr ne fait clairement pas rêver. Nikandr est un personnage agréable ça je veux bien l'admettre, mais Aniki ? Entre les changements d’avis trop brusque du genre « je veux pas de compagnon » un moment et « je t’aime, tu es l’amour de ma vie » le suivant et les explications ultras cliché du pourquoi il croyait être amoureux de Kyren merci quoi. Le seul truc que je peux lui reconnaître c’est qu’il va jusqu’au bout de ses convictions et ça c’était cool.

Bref un tome à subir pour connaître la fin.

A peine moins aimé ce tome-ci car Aniki est le genre de personnage qui m'agace, mais bon j'ai tout de même bien apprécié ma lecture.

Une suite incroyable!

L'histoire est haletante, pleine de rebondissements, de moments d'amour, de tendresse et d'aventure.

J'apprécie tous ces nouveaux personnages, ils apportent de nouveaux éléments enrichissants dans cet univers.

J'ai eu un coup de coeur pour Nikandr, je l'adore!! Et sa relation avec Aniki promet. Surtout que ce dernier en a énormément bavé jusqu'à présent.

Je me réjouis de connaître le dénouement de tout ça!

Et mention spéciale à Kyren & Cameron qui adoptent! Ils sont géniaux. Et Mark comme parrain, ça promet.

Plus on avance dans l'histoire et plus les tomes sont sensationnels. Gros coup de coeur pour ce tome 3 et pour la romance entre Nikandr et Aniki. Les nombreux nouveaux personnages introduits dans ce tome sont tous aussi géniaux les uns que les autres et l'intrigue est prenante dès les premières pages. Cameron et Kyren ne sont pas laissés de côté étant donné que ce tome est du point de vue de plusieurs personnages, nous permettant de suivre l'évolution de tout le monde et c'est juste parfait. J'ai hâte de lire le tome 4 et de retrouver toute la troupe ainsi que d'en apprendre enfin plus sur Jacek et Loukian.

Un super tome 3 ! La série ne s'essouffle pas !

Une belle montée en puissance

Les 2 premiers tomes m'avaient bien plu, mais pas au point de les classer parmis ces lectures qui vous embarquent dans leur univers.

Mais avec ce tome 3 , on passe un vrai cap .

L'univers s'étoffe beaucoup , se structure , on rencontre de nombreux nouveaux personnages aussi géniaux les uns que les autres .

On découvre également une intrigue plus complexe avec des ramifications intéressantes pour les tomes futures .

Bref, une belle promesse pour les futures publications . A suivre, indéniablement ;) .

"Entre ses griffes, Tome 3 : De crocs et de griffes" est sorti 2022-05-21T00:57:52+02:00
background Layer 1 21 Mai

Entre ses griffes, Tome 3 : De crocs et de griffes

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2022-05-21 (Français)

Lea-314 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-03T12:04:11+02:00