Entre ses griffes, Tome 3 : De crocs et de griffes

Description ajoutée par smalad 2016-10-16T07:58:28+02:00

Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son cœur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

- Si j’ai pu me faire à l’idée pour Kyren, je peux accepter que tu sois un garou toi aussi, tu ne crois pas ?

- Le terme exact qu’ils utilisent est « Thérianthrope », précisa Cameron.

- Et ma main dans ta gueule, ils appellent ça comment ?

- Visiblement une mauvaise idée, répondit-il d’un ton pince-sans-rire.

- Haha ! Très drôle, petit malin, railla Mark. Je suis mort de rire !

Cameron eut un petit sourire en coin avant de percevoir l’odeur de Kyren non loin. Tournant la tête, il vit son compagnon sur le pas de la porte, semblant hésiter à les rejoindre.

- J’étais en train de dire à Mark que je n’allais pas le laisser tomber au FBI, lui dit-il d’un ton léger.

L’ombre d’un sourire aux lèvres, Kyren s’approcha d’eux.

- Il s’inquiétait vraiment de ça ? demanda-t-il.

- Cameron aurait pu vouloir travailler pour Reana, observa Mark.

- Non, répondit son ami sans hésiter. Ce n’est pas pour moi tout ça. Et puis je préfère notre équipe.

- Cela me convient très bien, précisa Kyren en se postant derrière Cameron pour l’enlacer. Je n’aimerais pas te savoir en train de traquer des Thérianthropes.

Mark opina pensivement.

- D’ailleurs, comment ça se passe ? demanda-t-il. Tu…

- Tu ne craindras rien, Mark, si c’est ça qui t’inquiète, affirma Kyren doucement.

Cameron pivota légèrement dans ses bras pour l’observer. Mark, silencieux, plongea son regard dans les yeux dorés de Kyren.

- Les transformations sont volontaires, précisa ce dernier. Hormis celle qui survient lors de la toute première lune. Quand il retournera travailler, Cameron ne sera pas si différent de ton équipier habituel. Il sera juste plus fort, plus rapide, il aura une meilleure ouïe, un meilleur odorat, et une meilleure audition…

- Merde, plaisanta Mark. Mon équipier est Batman !

Ce tome est la suite directe du précédent.

Comme le précédent, il est riche. Riche en personnages, puisque de nouveaux Thérianthropes apparaissent, reléguant Cameron et les hommes au second plan. Ces nouveaux Thérianthropes, qui intègrent la meute arc-en-ciel de Nikandr ou travaillent avec lui au sein du Conseil, sont aussi bien des félins (de toutes les tailles) que des oiseaux. Hybrides ou non. Tous ces nouveaux personnages noient un peu Kyren et Cameron, le couple principal des tomes précédents. Mais ils ne sont pas pour autant négligés, ils ont leur place dans l'intrigue.

Comme dans le précédent, une pointe d'humour égaie le récit par-ci par-là, du fait des situations parfois cocasses qui surviennent, comme quand Cameron attrape au bras l'agent Darell sous sa forme d'ocelot et lui fait des gratouilles comme il le ferait à n'importe quel chat domestique, pour le plus grand dépit du petit félin.

Comme dans le précédent, une grande tendresse émane des relations entre les personnages. Est-ce dû à leur nature féline et au fait que les chats aiment se frotter, se caresser contre ce qui est à leur portée ?... peut-être.

L'histoire de Nikandr est à la hauteur de mes espérances et c'est un personnage certes complexe, mais très intéressant. Plus mûr, aussi, c'est incontestable. La relation qu'il construit avec Aniki Oberth ne sert pas de fil conducteur au récit comme on peut le voir dans beaucoup de romans. Ici, c'est une péripétie parmi d'autres, qui est là pour servir et enrichir l'intrigue principale, à savoir la traque d'un puma et le renversement de Klaus Oberth.

J'espère que le 4 sera digne de ses prédécesseurs.

Un excellent troisième tome. J'ai longtemps été réticente avant de me lancer puisque je n'aime pas sauter d'un couple à un autre, comme c'est trop souvent le cas dans les séries de bit-lit.

Finalement je me suis lancé, et je ne le regrette pas. Ce qui est génial, c'est que l'auteur ne s'est pas focalisé sur Nikandre et Anniki. On a presque les mêmes sensations qu'aux deux premiers tomes, à l'exception que notre vue d'ensemble s'est élargie et que Cam et Kyren ne sont plus les rôles principaux. Ce qui est bien, c'est qu'elle ne les a pas abandonné, loin de la, et qu'ils sont encore très présents.

J'avais l'intention de pas m'occuper de Nikandre et Anniki et de me focaliser sur Cam et Ky mais finalement j'ai pas loupé un seul de leurs passages. Je les ai adoré, ils sont vraiment trop mignons X)

Bref, un tome qui m'a fait plaisir (encore une fois).

Un très bon troisième tome, qui introduit de nouveaux personnages, tout en nous faisant suivre Cam et Kyren. J'ai beaucoup aimé ce tome, en particulier pour le couple d'origine, qui ne se cache enfin plus rien. L'"enquête" se précise. On se laisse à nouveau totalement emporter par l'histoire.

Excellent tome. Ici, les intrigues du monde thérianthrope sont partie prenante de l'histoire.

Même si le résumé laisse présumé qu'il n'est question que du couple Nikandr/Aniki, on retrouve également les autres couples de la saga (Kyren/Cameron et Jérémy/Amanda), ce qui fait plaisir. J'ai apprécié de voir la relation Kyren/Cameron sans secret.

J'ai adoré le personnage de Nikandr : sa noblesse d'âme, sa dévotion vis-à-vis de sa meute et son frère, son intelligence et surtout son petit côté dominant d'alpha.

Aniki, qu'on avait entraperçu dans le tome 2, est ici mis en avant. J'ai aimé le découvrir.

J'avais hâte d'en savoir plus sur l'histoire entre Jacek et Loukian.

On continue à suivre nos thériantropes de choc et de charme. L’intrigue prends de l’ampleur et le lecteur s’attache de plus en plus aux personnages. Un tome que j’ai dévoré en à peine une journée. Comme les deux précédents, l’auteur tape dans le mille et nous embarque complètement dans son univers.

J'ai littéralement dévoré ce tome! L'histoire est toujours aussi prenante et bien ficelée. J'ai particulièrement apprécié le fait de combiner plusieurs point de vue. Ainsi même si le couple d'Aniki et Nikandr est mis en avant, on retrouve Kyren et Cameron <3 Les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai particulièrement apprécié Nikandr... Un homme fort et au grand coeur. Les personnages secondaires qui font leur apparition sont aussi très intéressants. J'ai maintenant hâte de commencer le tome suivant!! Et de decouvrir l'histoire de Jacek..

Cameron et Kyren sont de nouveau ensemble, heureux et surtout il n’y a plus aucun secret entre eux. Cameron va être amené à enquêter sur une affaire de Thériantropes. En effet, Mealy un tueur à gage doit être retrouvé avant qu’il ne tue sa cible. Aniki se remet de son agression mais il est de nouveau agressé par Mealy. Nikandr, le frère de Kyren et l’alpha des léopards, décide de protéger Aniki qui est sa flamme jumelle et tout porte à croire que ce soit Klaus, le père d’Aniki, qui a embauché Mealy… Encore une fois un tome passionnant et intense où beaucoup de choses se jouent. Nous suivons Kyren et Cameron mais aussi Aniki et Nikandr, Delsean et Wolfram qui m’ont émue, Jeremy et sa femme ainsi que Jacek qui m’a touchée et il me tarde de connaitre la suite pour savoir comment Jacek va s’en sortir. Un très bon moment.

Ce tome 3 est aussi bien que les autres, même s'il se concentre sur l'excellent Alpha Nikandr, on retrouve Cameron et Kyren avec grand plaisir et on savoure le piment et l'exotisme qu'amène les nouveaux personnages. Jacek est terriblement touchant notamment et j'espère dans la suite qu'il aura droit à sa part de bonheur. Loukian est tellement...con... aveugle et arg !

Sans hésitation, mon préféré de la serie jusqu'à maintenant !

Je ne sais pas si c'est parce que ce tome se centre sur d'autres personnages qui m'ont touchée ou si c'est l'histoire en elle-même mais j'ai vraiment apprécié cette lecture !

C'est à la fois émouvant et palpitant, on s'inquiète, on s'angoisse, on a le cœur serré pour ces personnages cabossés qui se démènent pour gagner leur bonheur. J'ai adoré découvrir cette flopée de personnages secondaires qui enrichissent l'univers et qui nous en apprennent plus sur le monde que l'auteur a créé.

Un vrai plaisir et vivement la suite !

J'ai aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2 et le tome 3 est tout aussi réussi ! Et même si l'histoire ce centre sur Nikandr et Aniki, Cameron et Kyren sont bien présents. L'histoire est toujours aussi passionnante et entrainante. Et j'espère une suite !

Entre ses griffes, Tome 3 : De crocs et de griffes

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T22:07:56+02:00
Wladis l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T22:20:23+02:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T17:49:03+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T13:10:01+02:00
Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T16:25:44+02:00