Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 807
Membres
1 033 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ornata



Description ajoutée par Johnathane 2023-05-05T15:50:33+02:00

Résumé

Chez Capsule, nos clients sont précieux. Mais ils ont parfois la tête dans les nuages !

— Chérie ? C’est quoi ce bébé standard dans la cuisine ? On avait dit un modèle Marie-Antoinette pour notre anniversaire de mariage !

— Oh oui, où avais-je la tête ? J’y retourne !

Mais heureusement, notre Service Après-Vente vous permet un échange sans frais pendant 3 mois, sur un coup de tête...

ou un coup de cœur !

Capsule. Les faire grandir, pour vous !

***

Depuis sa folle découverte dans les années 60, l’intriguant Simon Jumiège est maître en son domaine. Sa société Capsule fabrique plus de 70% des bébés dans une Europe devenue stérile depuis la fin de la guerre, et les nouveautés ne manquent pas ! Chaque année offre l’occasion de mettre en vente un Modèle « Hors-Série », à grand renfort de publicités sensationnelles.

Reproductions organiques parfaites des plus grandes figures de l’Histoire, les familles s’agrandissent et les portes-feuilles se vident.

Mais une série de morts sordides mobilise la police publique : des cadavres de Modèles prestigieux sont retrouvés, la tempe perforée de l’intérieur.

Une affaire embarrassante, alors que Capsule s’apprête à lancer son produit le plus merveilleux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par shanaslibrary 2023-05-05T16:23:50+02:00

Soudain, Nathaniel hurla de terreur. Simon leva les yeux. Dans le faisceau de la lampe, assis derrière un bureau, un vieil homme les fixait ! Le cœur de Simon s'emballa, Nathaniel recula vivement : il se prit les pieds dans la caisse de jouets et se rattrapa de justesse à un pied de la table d'opération. (...) Sa tête était tournée vers eux, les orbites noires, la mâchoire ouverte sur une cavité béante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2023-05-05T16:23:35+02:00
Or

Depuis la fin de l'année, mon partenariat avec la maison d'édition Humbird & Curlew a quelque peu été mis entre parenthèses. En effet, le travail de publication demande beaucoup de temps et d'investissement ; l'équipe H&C a donc planché pendant plusieurs semaines sur ses prochaines sorties. de mon côté, je me suis concentrée sur des projets personnels mais me vois ravie de découvrir à nouveau une nouvelle auteure. Merci H&C pour ce service presse !

Après le décès de leur père, Nathaniel et Simon héritent du manoir familial laissé en décrépitude depuis l'invasion allemande liée à la Seconde Guerre mondiale. Lors de fouilles à la cave, ils découvrent une pièce cachée remplie de notes scientifiques et de matériel d'expérimentation. Sans le savoir, les deux frères viennent de mettre la main sur une innovation technique sans précédent. Dans un futur proche, elle pourrait même sauver l'humanité…

Les courts chapitres de ce roman donnent beaucoup de rythme à la lecture et présentent deux temporalités bien distinctes : passé (étendu sur plusieurs années) et présent (en réalité futur). Les interactions entre ces deux périodes sont très intéressantes et les époques se mélangent brillamment. L'auteure voyage entre l'ambiance oppressante d'après-guerre et le fonctionnement d'une société futuriste mais dépeuplée. de plus, j'ai adoré les divers personnages principaux qui amènent, l'un après l'autre, des éléments importants au récit. La trame complexe et cohérente m'a énormément plu, tout comme la combinaison de tous les points de vue. Enfin, j'ai apprécié les quelques descriptions de villes fantomatiques, les sections "clic" ou "zap" originales et le dénouement parfaitement réussi.

En revanche, j'ai parfois constaté un léger manque de cohérence au niveau de la ponctuation et j'ai trouvé que les meurtres n'apportaient pas grand-chose à l'histoire.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture que je vous recommande sans la moindre hésitation. Les pages défilent à une vitesse folle et le récit est parfaitement ficelé. Foncez !

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/terry-marchand-l-ornata

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode