Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love & Money. ADN (Acide désoxyribonucléique)



Description ajoutée par JulBarrow 2015-08-18T11:02:07+02:00

Résumé

Nos existences peuvent-elles se résumer en deux mots : Love & Money ? Que vaut l'argent dans nos vies ? Que vaut l'argent dans nos amours ? Dans les situations les plus sombres ou les plus déroutantes, les personnages de Dennis Kelly ont une dignité qui les élève.

ADN retrace l'histoire d'un groupe d'adolescents partis en forêt où ils torturent violemment un de leurs camarades et le laissent pour mort. Mais l'adolescent resurgit comme une bête sauvage : il a survécu. Le groupe va alors devoir prendre une décision. Peut-on ôter une vie sans conséquence ? Une pièce d'une tension inouïe, sur la panique, la culpabilité et le non-retour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

...parfois, je me pose des questions et je me demande si les autres sont aussi perdus et se posent aussi des questions et peut-être que la planète est remplie de gens qui se posent des questions mais on fait mine de savoir exactement ce qu'on fait d'être parfaitement adaptés et de ne pas avoir peur ou se sentir perdus ou seulq ou quoi que ce soit de ce genre.

[Love & Money, Sept.]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

     ADN

Cette pièce prend aux tripes.

 

Elle est relativement rapide à lire mais elle laisse une marque sur son passage. On y sent beaucoup de choses. Le désespoir, la peur, l'horreur, le crime, la culpabilité. La jeunesse, aussi.

La parole rend parfaitement compte de tous ces sentiments, de l'incrédulité, de l'incompréhension, de l'appréhension, de la terreur face à l'indicible. Cette même parole révèle particulièrement deux personnages : Phil et Léa, majeurs dans l'action dramatique.

Le silence, peut-être plus que la parole, rend cette pièce saisissante. Elle creuse, marque, cisèle le bruit. Elle est comme un monstre qui ronronne d'implicites, de sous-entendus, de menaces sous-jacentes. Comme une chape de plomb qui s'étend sur les personnages et ne dit son nom qu'à moitié.

 

Si la pièce se lit vite, je pense que c'est un de ses écueils (que je n'ai pas évité). Il faut prendre son temps, tout son temps, pour que l'horreur se déploie petit à petit. Mais même lue vite, la pièce reste saisissante.

 

 

PS : Ayant lu Love & Money il y a plusieurs mois, l'oubli a depuis atteint mon cerveau. Si jamais je le relis... Mais de mémoire, il est très bien (moins qu'ADN mais très bien quand même !).

Afficher en entier

Activité récente

Aulafus l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T19:15:56+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode