Darling Investigations, Tome 1 : Un été mortel

Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T21:20:07+01:00

L'auteur à succès Denise Grover Swank offre à une ancienne star du petit écran une chance de renouer avec la gloire... une chance qui se révèle être un come-back mortel...

Il y a dix ans, Summer Butler était la détective adolescente la plus populaire de la télévision. Depuis lors (comme les sites de potins adorent le rappeler) elle est tombée bien bas.

Quasiment ruinée, trahie, brouillée avec sa mère et blacklistée par les employeurs, elle n'a d'autre choix que d'accepter l'offre-d'emploi-des-stars-has-been : faire de la télé-réalité.

Incarnant une (fausse) détective, elle va devoir résoudre des mystères dans sa ville natale de Sweet Briar, en Alabama.

Et pour couronner le tout, elle va devoir cotoyer le chef de police, Luke Montgomery, son premier (et seul) grand amour.

Quand Summer tombe sur un vrai cadavre, l'émission Darling Investigations prend une tournure inattendue.

La liste croissante des suspects attire certes les téléspectateurs, mais en réalité, Summer ne sait plus à qui elle peut faire confiance.

Quelqu'un a l'air d'avoir écrit ce scénario mortel spécialement pour elle, et à moins que Summer ne se donne à fond dans ce rôle, il pourrait bien être son dernier.

"Denise Grover Swank nous offre une ex-starlette courageuse, star de ce mystère romantique plein d’esprit" — Publishers Weekly

Jolie découverte ! Un début un peu lent mais on finit vite par rentrer dans l’histoire avec une enquête intéressante et bien menée.

"Ce premier tome de Darling Investigations est une excellente lecture. J’ai été surprise par le contenu et j’en redemande. Je me suis laissée emporter par les enquêtes menées de front par Summer et sa cousine, me prenant au jeu à leurs côtés.

Du mystère, du romantisme, une enquête à résoudre, une jeune femme qui veut s’en sortir, du suspense, des baisers… Un ensemble qui m’a offert un cocktail détonant et une très bon moment de lecture.

A quand une suite ?"

Je découvre depuis peu le cosy mystery, et j’avoue que j’apprécie à chaque fois mes lectures.

Le résumé très tentant, cette couverture qui raconte beaucoup de choses ( regardez, il y a plein de détails, j’adore). Il ne m’en fallait pas plus pour me faire lire ce roman. Merci à Collection Infinity pour ce sp via Netgalley.

Summer Butcher est une jeune femme qui arrive pourtant déjà en fin de vie professionnelle. Actrice d’une série à succès quand elle était ado, aujourd’hui il ne lui reste que cette image, celle qui lui colle à la peau et dont elle tente de s’affranchir pour travailler de nouveau. Car oui, comme tout le monde, elle a des factures à payer. Une pseudo audition qui tourne mal et la voilà embarquée dans une télé réalité, c’est le "moins pire" des choix qui lui sont faits. Mais cela n’est pas pour autant le plus réjouissant car devoir incarner une détective privée dans sa ville natale, dans laquelle elle n’a pas remis les pieds depuis dix ans, ne va pas être une sinécure, surtout que le chef de la police, Luke Montgomery, n’est pas ravi d’accueillir cette émission dans sa ville...ni de revoir son amour de jeunesse.

Malgré ses 500 pages, j’ai lu ce livre sans m’en rendre compte. Je ne connaissais pas l’auteure mais je peux vous assurer que j’aime la fluidité de son écriture. Les descriptions, les détails, les émotions...tout est juste et posé avec brio pour apporter un fond et une intensité fluctuante.

Comme souvent dans les romans à enquête, les détails de départ sont toujours importants et ici cela ne fait pas exception.

L’auteure se joue de nous, nous laisse entrevoir une possibilité puis nous embrouille. C’est vraiment ce que j’ai apprécié. Et j’ai fait comme Summer : j’ai mené l’enquête.

J’ai tout de suite aimé Summer, cette jeune femme fraîche et pétillante, qui se démène pour se sortir de ses dettes. J’imagine que beaucoup d’acteurs des séries pour ados sont passés par là eux aussi. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’égard qu’elle a pour les autres, ce qui d’ailleurs sera son meilleur atout pour se sortir de diverses situations.

Dixie, sa cousine, est aussi une petite perle dans son écrin, elle ne paraît pas comme cela mais elle sait y faire et utiliser ses charmes sans être une écervelée. L’attachement des cousines est fort et sera une de leurs forces. Teddy aussi ( le frère de Dixie) a un attachement pour sa cousine, j’ai aimé comment l’auteure met cela en avant.

Jake Montgomery est le chef de la police de Sweet Briar. Il aime la loi avec un grand L. Cela a une haute importance pour lui, et cela le rend un peu attachiant...oui oui, vous lisez bien. Ne pas reproduire les erreurs du passé, d’accord, mais quand l’amour s’en mêle, ce n’est pas forcément le plus facile. Son pseudo détachement avec la distance qu’il veut imposer, pour finalement imposer sa protection en tant que chef de la police... ne font de lui que le mec qu’on a envie de découvrir.

J’ai vraiment aimé ce mélange de comédie avec le tournage de cette pseudo série de télé réalité, et la véritable résolution de l’affaire. Je ne vais pas spoiler, mais sachez que l’auteure vous emmène malgré vous dès le début du livre. J’ai eu des doutes sur le coupable, mais sans les raisons... j’ai apprécié le dénouement et toutes les péripéties, notamment la partie à l’hôpital. A aucun moment, je ne me suis essoufflée ou dit que l’auteure en rajoutait trop. Tout est bien proportionné et c’est ce qui fait que sans nul doute je lirai la suite.

Envie de découvrir la campagne d’Alabama où toute la communauté partage votre vie sur facebook? D'une émission de télé réalité avec une actrice sur le retour, une cheffe de projet exécrable, un chef de la police qui ne vous laissera pas de marbre et un vrai meurtre à élucider ? Alors foncez et prenez place aux premières loges.

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce livre !

Dans ce livre nous découvrons Summer Butler qui cherche désespérément un travail décent mais peine à en trouver un. Dans son adolescence, elle était une actrice vedette, mais aujourd'hui elle n'a plus rien, elle est au fond du trou car elle a tout perdu à cause de sa mère.

Du coup, elle se cherche en urgence un travail et n'aura donc d'autre choix que d'accepter de faire de la télé-réalité. Pour ce faire, elle devra jouer une détective privée dans sa ville natale, où elle devra revoir Luke Montgomery, le chef de police, son premier amour. Elle y retrouvera également sa mère et sa grand-mère, avec qui elle a plusieurs histoires de famille.

Cependant, ils n'ont jamais imaginé qu'ils tomberaient sur un vrai cadavre, et donc cette fameuse télé-réalité changera complètement de sens.

La relation entre Summer et Luke est compliquée car il a énormément de mal à lui faire confiance, et à passer à autre chose, alors il est parfois blessant dans ses paroles.

En bref, j'ai eu un peu de mal avec cette histoire car j'ai trouvé le récit très long et répétitif. Les personnages restent intéressants et l'écriture de l'auteure est très fluide.

J'ai passé un agréable moment de détente en compagnie de Summer et Luke.

"J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants et bien construits."

"La plume de Denise Grover Swank est addictive, fluide et apporte un point d'humour à ce super roman. L'auteure nous propose dans ce premier opus une intrigue très agréable, bien construire et originale."

Ainsi, le suspense est présent tout au long du livre tout comme les nombreux rebondissements qui vous laisseront sans doute pantois. "Toutefois, petit et seul bémol, j'avoue que j'ai, pour ma part, deviné l'ensemble des différentes péripéties et ce bien avant qu'elles se produisent; elles n'ont donc pas provoqué chez moi une grande surprise."

"Une romance originale sur fond d'enquêtes et de rebondissements qui saura satisfaire le détective qui sommeille en chacun de nous."

Amateur d’amour d’enfance et d’enquête d’investigation, nul doute que ce premier opus de Darling Investigations est fait pour vous. Entre personnages attachants et trame policière, Denise Grover Swank nous offre une lecture plaisante et fort sympathique.

Il faut dire que Summer Butler a de quoi nous émouvoir de par son passé tout d’abord puisqu’il est à l’origine de sa plus grande culpabilité, mais également de par ses obligations présentes qui la poussent à sortir de sa zone de confort et la ramènent là où tout a commencé, là où elle n’osait plus mettre les pieds, de peur de ne plus trouver sa place parmi les siens.

Sur un fond de retour aux sources et de démarches forcées, la jeune femme va tomber nez à nez avec tout ce qu’elle a laissé et tout ce qu’elle ne pensait jamais retrouver. Cela occasionne non seulement beaucoup d’émotions chez Summer mais provoque surtout une bonne dose d’empathie chez son lecteur, car on ne peut que se sentir touchée par la situation et tout ce que la jeune femme subit dès l’atterrissage de son avion. Il va lui falloir prendre sur elle, ne pas s’effondrer si elle veut pouvoir aller jusqu’au bout de cette promesse faite il y a plusieurs années.

Pourtant, je dois vous dire que bien qu’énormément de choses se mettent en place dans ce tome, j’ai rapidement compris qui se cachait derrière les affaires louches de la ville. L’autrice en dit-elle trop ? Aurait-il fallu compliquer la situation ? Je ne pense finalement pas, car les événements auraient pris alors une tout autre tournure et que l’on serait passé à côté de retrouvailles piquantes entre Summer et Luke. Et croyez-moi, cela aurait été bien dommage vu les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre depuis toujours.

« Un été mortel » est un premier opus agréable que j’ai pris plaisir à découvrir. J’ai trouvé l’histoire sympathique, originale, bien menée et je suis absolument ravie de m’être lancée dans cette aventure. Si vous avez envie d’un livre qui se lit facilement et d’une jolie histoire d’amour, je ne peux que vous le recommander.

Avis mitigé.

Je suis assez partagée par cette lecture. D'un côté j'ai aimé l'enquête policière et la romance entre Luke et Summer mais en même temps je n'ai pas apprécié certains aspects. Comme le fait que Summer soit aussi détesté des gens. Elle s'en prend plein la figure à longueur du livre. C'est pesant.

J'espère que ce ne sera plus le cas dans la suite.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/02/19/darling-investigations-1-un-ete-mortel-denise-grover-swank/

Non mais ce roman a tout simplement été parfait pour moi en ce moment. J’avais déjà pu découvrir la plume de l’auteure dans une autre parution de la même collection et je ne savais pas ce que donnerait cette nouvelle histoire, et j’ai simplement tout aimé !

La base de départ est déjà très attrayante, une ancienne ado star qui a du mal à relancer sa carrière, elle va accepter une télé réalité où elle incarnerait comme dans sa jeunesse une détective et résoudrait des enquêtes. L’ancienne petite chérie de l’Amérique pourra-t-elle retrouver sa place dans le cœur des téléspectateurs avec Darling Investigations ?

Je suis assez friande de la thématique seconde chance et ici, elle est parfaitement exploitée. Summer va devoir pour les besoins de l’émission retourner dans sa petite ville natale de l’Alabama, sur place elle devra se confronter à sa famille, notamment avec une grand mère au fort caractère et son premier amour, Luke Montgomery.

Les choses vont pourtant se compliquer lorsque notre héroïne va décider de résoudre réellement un cas de disparition et qu’elle n’hésitera pas à se mettre dans de fâcheuses situations.

Ce premier tome est très plaisant, l’intrigue est très bien construite et l’on avance tout comme Summer grâce à chaque petite découverte. Les personnages secondaires sont importants car ils permettent de mettre aussi en place tout l’arrière plan et la préparation pour les tomes suivants.

Côté romance c’est léger mais je vous assure qu’on se délecte de chaque instant.

J’ai adoré ma lecture, c’est bien simple j’ai lu ce récit en 3 heures et j’avais terriblement envie de demander si la suite serait disponible en VF dans les semaines à venir.

Bref, je suis foutue complet car je vais me jeter sur la version papier et je vais faire le pied de grue en attendant la suite pour voir comment l’agence Darling Investigations va évoluer.

Je suis contente de revoir un titre de Denise Grover Swank, je l'avais découverte en 2017 avec le premier tome de sa série Les Liens du Mariage qui était vraiment top. J'attends depuis la suite, alors j'espère que cette nouvelle série veut dire que la suite est aussi prévue ?

Darling Investigations joue sur deux tableaux, le thème de la seconde chance et une romance suspens. Nous voilà avec la chérie de l'Amérique, une ancienne actrice vedette qui est au bord du gouffre financier, elle est prête à tout pour avoir de l'argent... entre poser nue ou faire de la télé-réalité, ses choix sont assez maigres. Elle embarque donc dans un programme où elle va renouer avec son ancienne vie, ce qui lui a valu son succès mais 10 ans après, elle n'est plus la même.

Le background du plateau télé, de ses fausses enquêtes pour faire de la télé-réalité est vraiment le plus de ce premier tome. On s'y croit, on voit toute l'agitation autour de ce personnage, les producteurs ou éditeur du programme, le caractère des assistants et ces manigances autour pour pourrir le truc. La partie paparazzi aussi est chouette, et ses fans insupportables ! Bon sang la pauvre, on l'a plaint tellement on a envie de juste les frapper.

Le top du top ? C'est son ex, son premier vrai grand amour. *soupire* La romance est très en retrait, et elle n'est pas réellement présente, mais leur dynamique à tous les deux est telle qu'ils doivent ralentir et surtout, réapprendre à se faire confiance. C'est un romance suspens avec assez de suspens et de romance pour plaire à ceux qui aiment les ambiances policiers sans trop en faire non plus. Pour celles et ceux qui cherchent également une romance douce, et loin des clichés récents de ce genre. D'où peut-être le choix de Cosy Mystery qui met en avant cette "tendresse" mais ne pensez pas pour autant que ce n'est pas sexy. No, no, rencontrez Lucke et dites-moi après, si ce n'était pas caliente ?

"Darling Investigations, Tome 1 : Un été mortel" est sorti 2020-02-12T06:23:30+01:00
background Layer 1 12 Février

Darling Investigations, Tome 1 : Un été mortel

• France : 2020-02-12 (Français)

• Deadly Summer (Darling Investigations #1) - Anglais